Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2008, à 07:36

Ludo69

Installation carte wifi

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je tente désespérément d'installer ma carte pcmcia wifi trendnet  TEW-421PC sous ubuntu que je souhaite dorénavant utiliser à la place de windows. J'ai passé quelques soirées à suivre les tutos mais rien n'y fait je n'y arrive pas.
Je possède le driver Windows. J'ai essayé d'nstallé ndiswrapper mais il se trouve que sur mon pc les procédures ne se déroulent jamais comme dans les tutos. Je dois avouer que je ne comprend rien au langage des utilisateurs linux et que par conséquent j'ai besoin de quelqu'un qui serait en mesure de se mettre à ma place, utilisateur débutant (trop souvent les tutos sont incompréhensibles pour les non-experts).
Serait donc possible de me retracer la procédure de manières précises ?
Je laisse mon adresse mail si cela est plus pratique pour une aide : lu_do69@hotmail.com

D'avance merci à vous.

Ludo

#2 Le 21/10/2008, à 10:25

CBN

Re : Installation carte wifi

Bonjour,

Je cherche quelque chose qui pourrait t'aider. En attendant ; édite ton message et mets " lu_do69 [AT] hotmail [DOT] com "  à la place de ton adresse de courriel. Les racleurs d'adresses de courriel vont te pourrir la tienne.

@+:cool:

Dernière modification par CBN (Le 21/10/2008, à 10:26)


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#3 Le 21/10/2008, à 11:09

CBN

Re : Installation carte wifi

Alors, pour la carte WiFi " Trendnet  TEW-421PC "
- la documentation constructeur : http://www.trendnet.com/fr/products/TEW-421PC.htm

- un " Comment faire (HowTo) " pour la Carte Wifi - TrendNet TEW-421PC C1.0R
Il préconise d'utiliser le pilote (r8185.inf  [téléchargeable sur la page]) de Windows 2000 avec Ndiswrapper ou Ndisgtk.
Je te conseille " Ndisgtk " qui est une interface graphique au module Ndiswrapper.

- Cartes wifi : Synthèse [Ubuntu.FR] ou tu trouveras, entre autre, ta carte listée.

@+:cool:


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne