Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2008, à 15:42

compte abandonné

Configurer carte son externe et enregistrement.

Bonjour,
j'espère que le sujet ne fait pas doublon, à priori, non.

Je cherche à configurer ma carte son externe pour qu'elle soit utilisée par le serveur de son jackd. Sachant que je laisse la carte son interne être gérée par pulseaudio.

J'ai donc suivi le tutoriel pour installer jackd, mais je bloque au niveau du paramétrage du temps réel ainsi que pour indiquer à jackd quelle carte son utiliser.

aplay -l

**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte  0: Intel [HDA Intel], périphérique 0 : STAC92xx Analog [STAC92xx Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte  0: Intel [HDA Intel], périphérique 1 : STAC92xx Digital [STAC92xx Digital]
carte  1: Audio [USB Audio], périphérique 0 : USB Audio [USB Audio]

asoundconf list

Names of available sound cards:
Intel
Audio

uname -r

2.6.24-21-rt

lsmod | grep realtime
... ne me retourne rien et jackd me signale que le temps réel n'est pas actif - j'ai pourtant modifié le fichier " /etc/security/limits.conf" comme indiqué dans le tuto.

Le but final de tout ce bazard est d'avoir toutes mes sorties de son par ma carte externe et pouvoir enregistrer du son diffuser par le PC (enregistrement de bureau) ou par le microphone grâce à la carte son externe (le chipset intel ne permet pas l'enregistrement).

Si quelqu'un peut me dépanner... Je sèche là...

#2 Le 22/10/2008, à 16:18

edge_one

Re : Configurer carte son externe et enregistrement.

C'est quoi comme carte son?

ici y'a un gars qui à réussi à la faire marcher, mais c'est en anglais

#3 Le 22/10/2008, à 16:33

compte abandonné

Y'a intérêt qu'elle marche tongue :

C'est une Terratec Auréon 5.1 USB. Il est dit que tout fonctionne.

Le problème, c'est que la solution des anglais est de blacklister la carte son interne... C'est un peu casse-pied si je dois obligatoirement toujours brancher la carte son pour avoir du son, alors que l'interne sait le faire aussi.

#4 Le 22/10/2008, à 16:45

edge_one

oui j'ai vu pour le blacklistage. si milkyway passe dans le coin il auras peut être une idée (il fait de la MAO)

#5 Le 22/10/2008, à 20:07

银河系

Salut,

Pour utiliser deux cartes sons, il y a un très bon tuto sur Linux MAO :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … ulticartes

Pour Jackd, il faut que tu installes l'interface graphique qjackctl (Jack control) pour pouvoir le lancer et le configurer. Dans la partie "Setup" de celui-ci tu as en haut à droite "Interface", c'est là que tu choisis la carte son que tu souhaites mettre par défaut avec Jack. Et dans cette même partie, tu peux selectionner le driver qui doit normalement être sur ALSA, mais aussi activer le Real Time ... etc. Une fois configuré, tu cliques sur la touche "Play" pour le lancer.
Toujours sur Linux MAO, tu as un très bon tuto pour en comprendre le fonctionnement et comment le configurer :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … e=Qjackctl

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider smile

Dernière modification par milkyway (Le 22/10/2008, à 20:13)

#6 Le 27/10/2008, à 21:45

compte abandonné

Bon, après avoir bien lu les tutos de linux-MAO, je vois déjà que j'ai le Real-time qui bloque, jackd n'arrête pas de provoquer des xruns, logique...

Bon, quelqu'un à une idée?

#7 Le 27/10/2008, à 22:56

compte abandonné

Bon, le real-time semble marcher...

Jackd a l'air de marcher... Mais je ne trouve aucun logiciel qui soit capable de rediriger sa sortie son vers jackd... hmm