Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2008, à 23:12

valery

Evolution : problème d'heure

Bonjour à tous,

Dans le calendrier d'évolution, l'heure affichée par la barre horizontale rouge n'est pas la bonne. Elle accuse un retard d'une heure !
L'heure du bureau "gnome" est bonne.
Le fait de cocher  ou non "Ajuster pour l'heure d'été" dans les préférences d'Evolution ne change rien !
Le fuseau horaire est Europe/Paris.

Je ne vois plus trop où chercher.

Merci de votre aide,

Valéry

Hors ligne

#2 Le 23/10/2008, à 16:05

Poisson25

Re : Evolution : problème d'heure

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi valery. Je me suis mis à utiliser evolution au début du mois et tout allait bien. Mais depuis hier j'ai remarqué que l'heure dans le calendrier d'evolution était décalée d'une heure. neutral

Si quelqu'un a une idée, je suis aussi preneur! smile


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#3 Le 24/10/2008, à 08:19

Fanch44

Re : Evolution : problème d'heure

Bonjour,

Nous avons le même problème, il semble qu'il y a eu une régression lors de la mise à jour avec le dernier package. Pour contrer le problème vous pouvez changer la time Zone de votre évolution ceci impactera que Evolution et pas le système. Nous avons trouver que cette solution pour le moment en attendant une mise à jour.

Voili voilà


Si j'avais su j'aurais pas cliqué...

Hors ligne

#4 Le 24/10/2008, à 09:53

Poisson25

Re : Evolution : problème d'heure

Merci Franch44. En effet cette astuce n'impacte que sur evolution. Mais quand je change la time zone, ça me décale aussi mes rendez-vous. Je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour...


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#5 Le 24/10/2008, à 18:52

valery

Re : Evolution : problème d'heure

Nous sommes quand même en présence d'un bug majeur : un logiciel de gestion du temps (calendrier, rendez-vous ...) qui n'est pas à l'heure hmm Le comble !
La version ubuntu que j'utilise est la 2.22.3.1. Or sur le site officiel de Evolution, la version stable est la 2.24. Une mise à jour ne serait-elle pas possible ? Corrigera-t-elle ce bug ?

Qu'en pensent les ténors d'ubuntu ?

Merci,

Hors ligne

#6 Le 25/10/2008, à 11:23

Poisson25

Re : Evolution : problème d'heure

Oui c'est en effet un bug assez grave. Si comme moi tu es sur ubuntu hardy, on ne passera pas à la version 2.24 car les versions sont figées. J'espère qu'ils vont vite le réparer sinon je passerais par thunderbird+lightning même si cela risque d'être moins bien intégré. hmm


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#7 Le 25/10/2008, à 20:28

valery

Re : Evolution : problème d'heure

Poisson25 a écrit :

Oui c'est en effet un bug assez grave. Si comme moi tu es sur ubuntu hardy, on ne passera pas à la version 2.24 car les versions sont figées. J'espère qu'ils vont vite le réparer sinon je passerais par thunderbird+lightning même si cela risque d'être moins bien intégré. hmm

Je me tournerai bien comme toi vers une autre solution mais je n'ai rien trouvé qui me permette de synchroniser  le calendrier avec mon palm sad Evolution fait cela très bien. Je suis très embêté car j'utilise maintenant Evolution pour le travail. Si ça continue je vais devoir installer un "Outlook" sur un "Windows" virtuel : le comble !
Ce qui me chagrine, c'est que cela fonctionnait bien jusqu'à maintenant.

Hors ligne

#8 Le 27/10/2008, à 10:02

Poisson25

Re : Evolution : problème d'heure

Ca y est j'ai réussi à rétablir l'heure. En fait, il suffisait d'attendre le changement d'heure !!! lol Ok c'est nul mais maintenant ça refonctionne.

C'est bon pour toi aussi valery?


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#9 Le 29/10/2008, à 13:43

valery

Re : Evolution : problème d'heure

Poisson25 a écrit :

Ca y est j'ai réussi à rétablir l'heure. En fait, il suffisait d'attendre le changement d'heure !!! lol Ok c'est nul mais maintenant ça refonctionne.

C'est bon pour toi aussi valery?

Oui c'est ok maintenant que nous sommes à l'heure d'hiver !!!
Mais je pense que le bug n'est pas résolu pour autant. Nous verrons cela au printemps lorsque nous repasserons à l'heure d'été hmm

Hors ligne