Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2008, à 23:06

Nejitounn

[résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

Bonjour!
J'ai un problème!


De plus dans rhytmbox, il y a certaines musiques que je n'arrive pas à éditer. Quand je met propriété sur le fichier musique et que j'essaie d'écrire mon ordi me lance un joli "biip" à la gueule, et je ne peux rien faire:/
Comment faire pour pouvoir les éditer?

Je n'arrive pas aussi à mettre NRJ dans la liste de radios (>> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2172542#p2172542 )


[résolu]Si j'allume mon ordi et après j'allume rhytmbox avant d'écouter un son sur internet, je ne peux plus écouter de sons sur internet. Et vice-versa:/
Comment cela se fait-il? Est-ce normal? Faut-il installer un logiciel spécial?


En vous remerciant d'avance, pour votre efficacité.
Amicalement, Neji

Dernière modification par Nejitounn (Le 14/12/2008, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2008, à 09:56

benb

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

Bonjour,
Lorsque le problème se produit, est-ce que le redémarrage du service alsa-utils change quelque chose ?

sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

Hors ligne

#3 Le 25/10/2008, à 13:20

Nejitounn

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

non:/
ah et aussi quand j'écoute un son sur internet après d'avoir écouter sur rhytmbox ça ne marche pas mais en plus après si je veux repartir sur rhytmbox, il bug et je dois forcer à quitter:mad:

Hors ligne

#4 Le 31/10/2008, à 11:02

seblem

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

Salut,

Peut être que dans systeme > preferences > sons, tu pourrais jouer sur les serveurs paramétrés par defaut.

Seblem

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 13:40

Nejitounn

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

Désolé je ne comprends pas big_smile

Hors ligne

#6 Le 01/11/2008, à 22:31

seblem

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

En fait si tu te rends dans le gestionnaire de son ici :

Systeme > preferences > sons puis sur l'onglet Périphérique (en parcourant le menu principal du tableau de bord)

il t'est possible de changer le parametre "lecture du son". Par défaut il devrait être en détection automatique.
Dans musique et video essaye "serveur de sons pulseaudio" ou "Alsa". A mon niveau de compétence je ne pourrais pas t'en dire plus sur la signification exact de tous les termes listés. Tu trouveras des informations sur comment est géré le son sous Ubuntu ici : http://doc.ubuntu-fr.org/son.

Sinon pour rebondir sur le conseil de benb comme précisé ici : http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes essaye

sudo /etc/init.d/alsa-utils reset
sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

Sinon aussi quelle version du plugins flash est installée sous firefox (tapes "about:plugins" dans la barre d'adresse)

Seblem

Hors ligne

#7 Le 01/11/2008, à 22:33

spatz

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

libflashsupport si tu est sous ubuntu hardy heron 8.04


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#8 Le 01/11/2008, à 22:57

seblem

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

Spatz, tu nous fais entrer dans le vif du sujet smile

C'est l'installation, chez moi, du paquet dont tu fais référence qui avait amélioré sensiblement mes problèmes de sons (petit lien vers la doc http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#pa … hardy_8.04). Cela dit suite à cette maj firefox se fermait sur la lecture de vidéo flash. Depuis que je suis passé à la version 10 de Flash plus aucun problème.

Alors ici je ne voulais pas m'avancer parce que je n'ai pas encore assez de recul sur l'installation d'un paquet non présent dans les dépôts officiels . Sais tu ce qui se passe lors de la migration vers une nouvelle version de Ubuntu en l'occurrence c'est un sujet d'actualité ?

Nejitounn si la source de ton problème vient de la version du plugins Flash et que tu te décidais à installer la version 10 il faut au préalable désinstaller la version 9.

Seblem

Hors ligne

#9 Le 01/11/2008, à 23:02

spatz

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

sous intrepid ce problème est complétement résolu et flash 10 intégré par défaut


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#10 Le 01/11/2008, à 23:14

Nejitounn

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

spatz >> je vais bientôt passé à intrepide quand ils auront fini les traductions:D
seblem >>

a) Oui ça y est j'ai mit alsa et ça marche merci bcp ^^

(
b) ça me met : 
* Resetting ALSA...                                                     [ OK ]
c)voilà le petit tableau

    Nom de fichier : libflashplayer.so
    Shockwave Flash 9.0 r124

Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
application/x-shockwave-flash     Shockwave Flash     swf     Oui
application/futuresplash     FutureSplash Player     spl     Oui

)

Hors ligne

#11 Le 01/11/2008, à 23:14

seblem

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

Nejitounn, après tous ça tu ne peux pas dire qu'on ne te laisse pas le choix wink

Seblem

Hors ligne

#12 Le 01/11/2008, à 23:17

Nejitounn

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

oui ^^ merci
et tu sais les réponses pour mes 2 autres petits problèmes dans le 1er message?

Hors ligne

#13 Le 01/11/2008, à 23:20

seblem

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

Si pour le moment cela te convient, peut être vaut t'il mieux  que tu patientes en attendant ta migration vers Intrepid. Moi aussi j'attends un peu avant migration afin de  cibler les différents bugs répertoriés. A ce sujet j'en profite pour donner les liens sur ce sujet :

https://wiki.ubuntu.com/IntrepidReleaseNotes/fr.

Seblem

Hors ligne

#14 Le 01/11/2008, à 23:22

Nejitounn

Re : [résolu]Sons Internet + problème rhytmbox configuration

ok je verrai tout ça quand j'aurai vu de mes yeux vu ce que l'on appelle vu, intrépide sur mon écran big_smile big_smile lol

Hors ligne