Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 12:01

VoleurBleu

[En Cours] Partage de dossier entre 2 Ubuntu via WIFI

Bonjour à toutes wink et à tous tongue

Alors voilà ce que j'essaye de faire, je souhaiterais partager un dossier entre mon PC fixe et mon PC portable tous les deux sous Hardy afin de ne pas avoir à faire tout le temps le trajet par clé USB.
Le but étant d'avoir un dossier ou je pourrais faire voyager des fichiers entre les deux ordinateurs (Le portable me servant le plus souvent à collecter les données et à les mettre sur le fixe où je les classerais mais l'inverse peut également se faire).

J'ai donc déjà fixé puis donné des noms aux adresses Ip des deux ordis via ma neufbox.
Ayant essayé les manips dans la doc sur nfs je n'ai pas réussi à créer ce fameux partage (J'avais cru lire à un moment que la doc sur nfs était obsolète).

Voilà y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?
En vous remerciant par avance


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
(Albert Einstein)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2008, à 15:23

CBN

Re : [En Cours] Partage de dossier entre 2 Ubuntu via WIFI

Bonjour,

Pour le partage de fichiers sous Ubuntu (Ubuntu <==> Ubuntu) il y a effectivement NFS, il y a aussi cette documentation Partager une partition en réseau

Ayant essayé les manips dans la doc sur nfs je n'ai pas réussi à créer ce fameux partage (J'avais cru lire à un moment que la doc sur nfs était obsolète).

Essaye encore wink

@+:cool:


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne