Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2008, à 14:13

lorlette

Problème de connexion wifi dans les lieux publics

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je suis repartie vivre à La Réunion et n'ayant pas internet à domicile je vais dans une médiathèque, ou des cybers café pour me connecter. Le souci c'est qu'ici le wifi ne fonctionne pas. J'ai la liste des réseaux qui apparaîssent mais dès que j'essaye de me connecter rien n'y fait. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en métropole le wifi fonctionnait à merveille.
J'ai essayer de configurer la connexion avec le gars de la médiathèque mais même avec toutes les informations et en configuration manuelle je n'arrive à rien.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner des pistes de recherche ou même des solutions.
Je vous remercie d'avance et si je ne répond pas rapidement c'est lié au fait que je doit prendre rendez-vous pour venir sur internet.

Merci.

#2 Le 25/10/2008, à 14:14

#hehedotcom\'isback

Re : Problème de connexion wifi dans les lieux publics

bonjour

A/ Purger le fichier 'interfaces' pour que les outils fonctionnent:

{à entrer dans un terminal, une ligne=une commande}.

sudo /etc/init.d/networking stop
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n\nauto eth0\niface eth0 inet dhcp\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
sudo /etc/init.d/networking restart

Cela modifie ton fichier 'interfaces' et ne laisse que la boucle système 'Lo' et 'eth0'. Indispensable pour une prise en charge avec N-M ou WICD ...


../

Hors ligne

#3 Le 25/10/2008, à 14:39

lorlette

Re : Problème de connexion wifi dans les lieux publics

Bonjour et merci pour ta réponse je vais essayer.
Je voulais savoir également s'il ne fallait pas mieux que j'installe WICD au lieu de garder network-manager.
Je vais devoir partir mais n'hésitez pas à me poster vos idées ou vos solutions je rééssaye dès la semaine prochaine.