Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 14:05

Rhum

Pb d'installation avec LiveCd 5.10

J'ai essayé d'installer le live cd sur mon portable : il commence l'installation sans problème, mais au bout d'un moment, il se bloque sur la commande "STARTING HOTPLUG SUBSYSTEM" !!! Le CD s'arrete de tourner ainsi que le DD. Je peux taper des lignes de commande , mais rien ne répond !!
J'ai essaye au moment du boot de taper la commande "linux noapic", mais il me dit 'Could not find kernel image : linux" !!

Comment pourrais-je lancer le live cd ??

ma config est : Ordi portable a6va q038h
Centrino m 750  1.83ghz
1024 ddr
100go
ATI radeo x700 128 mb
Graveur dvd DL....


Merci d'avance
Romain

#2 Le 29/01/2006, à 14:09

Bobbybionic

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Bonjour
Tout d'abord pour améliorer la compréhension, le live-cd n'installe rien wink
Ensuite l'as tu vérifié avant de le graver ?
(regarde la somme md5 dans le wiki).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 14:17

Rhum

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Non je n'ai pa vérfié la somme md5 !!!! Comment peut-on faire pour le verifier??
merci bcp..je m'y connais pas du tout en linux !!!

#4 Le 29/01/2006, à 14:26

Rhum

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Je viens de me renseigner o sujet du md5....

Mais mon live cd est un cd original, je n'ai pa télécharge l'image iso !!!

Je l'ave commande dnc il doit necessairement être correct !!!!

Alors as tu une otre idee pour mon pb stp??

Merci
Rhum

#5 Le 29/01/2006, à 14:42

Achille

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Je vois que tu as essayé linux noapic. Mais c'est

live noapic

qu'il te faut taper. Tu pourras aussi essayer

live nolapic

voire les deux options:

live noapic nolapic

Cette option est illustrée lorsque tu appuies sur F5 au prompt boot.

Hors ligne

#6 Le 29/01/2006, à 15:21

Rhum

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

J'ai essaye ces 3 options, mais ca ne change rien..il bloke toujours o mem endroit !!!!


Aurais tu une otre idee stp?? merci
rhum

#7 Le 29/01/2006, à 15:25

Bobbybionic

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Tente quand même une vérification du cd (il y a une commande, elle doit être décrite en appuyant sur les touches Fxx).
C'est arrivé des cd officiels corrompus hmm


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 29/01/2006, à 15:29

Rhum

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Je viens de verifier, le cd est correct, surtt ke g reussi a le lancer sur un otre pc portable plus ancien.....

ne serait ce pas du a ma config ki est trop recente??

#9 Le 29/01/2006, à 15:38

Bobbybionic

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Là j'avoue que je ne vois pas trop...
Si tu essayes avec le cd d'installation ça passe ou pas ? (sans rien modifier, en quittant avant de partitionner quoi que se soit).
Sinon, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui pourrais se passer...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 29/01/2006, à 15:40

Achille

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Quels sont les périphériques qui sont branchés à cet ordinateur. Essaie à nouveau le liveCD en les ayant au préalable tous débranchés.

Hors ligne

#11 Le 29/01/2006, à 15:51

Rhum

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Il n'y a ocun peripherique de brancher vu dessus vu que c'est un ordi portable...

#12 Le 29/01/2006, à 16:20

Rhum

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Qqn a une idee???

Je viens mem d'eesayer avec la version beta de Ubuntu(6.03)..pendant le lancement  g un ecran noir ki arrive et ca ne fait plus rien......

BONJOUR LA SIMPLICITE DE LINUX !!!!!

#13 Le 29/01/2006, à 16:25

Bobbybionic

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Si tu pars comme ça il vaut mieux que tu arrête de suite.
Je suis obligé de passer mon après midi sur windows je sens que je vais craquer, alors ton troll tu sais quoi en faire. Chacun à son idée, si tu préfères win restes-y.
Pour ma part, ça me sort par les yeux de devoir redémarrer à longueur de temps.
A bon entendeur...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#14 Le 29/01/2006, à 16:43

Rhum

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

je sui d'accord avec toi ke win c bien relou.....

C pr ca ke g voudrias passer sous Linux..me bon ca fait 3h ke gessaie et g encor abouti a rien, dc ma patience a des limites !!!!!

Il me faudrait d avis de connaisseurs svp!!
Merci

#15 Le 29/01/2006, à 17:38

kikdijon

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

BONJOUR LA SIMPLICITE DE LINUX !!!!!

qui a dit que c'était simple? wink

Tu as le choix: quelques logiciels qui s'installent facilement et que tu auras payé une 30aine d'euros minimum chacun, ou bien des milliers de logiciels gratuits, avec régulièrement quelques prises de têtes pour en faire fonctionner certains. A toi de voir wink

  C'est un fait connu que linux à souvent du mal à s'installer sur les laptops, bien que cela se soit grandement amélioré (tout comme le wifi). Il existe une panoplie d'options que tu peux passer au prompt boot, et quelques unes concernent les laptops, comme celles proposées par Bobbybionic.
  De tête, il me semble qu'il y a en une qui pose problème avec les laptop: apm. Cela concerne la gestion de l'énergie de ton laptop. Il est souvent conseillé, en cas de problème de désactiver cette option pendant l'installation (cela ne concernera que le processus d'installation, donc il n'y a aucun risque).
 
  Essaie de voir dans les options de l'écran 'boot:' si tu n'as pas no-apm, et profite en pour regarder le reste des options disponibles wink

Dernière modification par kikdijon (Le 29/01/2006, à 17:40)


blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#16 Le 29/01/2006, à 18:00

Achille

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

En allant regarder sur le forum en anglais (http://ubuntuforums.org), il semblerait que le problème soit dû au son.

I had the same prob. For me, its the onboard sound card. I had to disable it in the bios for the hotplug system to start.

Il te faut donc désactiver le son dans le bios.

Hors ligne

#17 Le 29/01/2006, à 18:09

kikdijon

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Tu peux toujours le tenter, mais c'est bien la première fois que je vois un cas où l'on est obligé de faire une modif du bios pour lancer une install... neutral (mis à part pour déterminer les périphériques de boot, bien sûr).
  Tu n'as pas une option no-sound dans les options de l'écran 'boot:' ?

Dernière modification par kikdijon (Le 29/01/2006, à 18:10)


blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#18 Le 29/01/2006, à 19:28

Rhum

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Merci bcp, ct bien ca : g desactive ma carte audio et c passe....
Mais un otre pb se pose : il continue a se charger et il sarret sur un ecran tout noir : garrive  just a voir le msg derreur : "xscreensaver-command : no screensaver is running on display : 0.0"...

Ne serait ce pa du a ma carte graphique qui ne serait pa reconnu?? cune ZTI RADEON x700??

Merci

#19 Le 29/01/2006, à 21:11

Achille

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Tu peux essayer ceci: dans une console tape:

sudo nano -w /etc/X11/xorg.conf

Et change la ligne:

Driver "ati"

en

Driver "radeon"

dans la section "Device"

Ctrl+W te permet de faire une recherche. Enfin fais Ctrl+X pour quitter et enregistrer.

Finalement tape sudo /etc/init.d/gdm restart

ou essaie encore la commande

startx

Hors ligne

#20 Le 03/02/2006, à 01:39

eric6820

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

bonjours a tous.
moi aussi g un probleme d'ecran noir et je pense avoir la solution a mon probleme grace a vous et a mes recherche perso.Mais le probleme est que quand je tape sudo nano -w /etc/x11/xorg.conf
le probleme est que j'arrive sur une sorte d'editeur de txt (dsl pour le terme qui ne convient surment pa mais j suis nouvau ds le monde de linux).alors comment faire pour trouver la section "device" pour modifier le driver "ati".

#21 Le 03/02/2006, à 01:41

eric6820

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

merci d'avance. pour votre aide.

#22 Le 03/02/2006, à 02:29

kikdijon

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

bonjour

dsl pour le terme qui ne convient surment pa

si si, nano est bien un éditeur de texte smile

  Cela peut surprendre si tu viens d'arriver sur linux, mais tout ce qui n'est pas des programmes binaires est du texte, et en premier lieu les fichiers de configurations, ce qui permet de tout configurer sans avoir besoin de programmes tiers (qui existent souvent quand même, hein wink )

Le fichier xorg.conf est le texte qui sert a configurer ton serveur graphique. La commande 'sudo nano -w /etc/X11/xorg.conf' sert à ouvrir ce fichier en mode administrateur (commande sudo) avec l'éditeur de texte nano (et l'option -w pour que nano ne coupe pas les lignes).

  Pour faire une recherche dans nano, il faut faire ctrl + w et rentrer le mot recherché. Fais ensuite ctrl + x pour quitter, et éventuellement sauvegarder les changements.

  A noter que tu peux tout aussi bien utiliser un autre éditeur de texte, comme gedit (si tu as gnome) ou kate (si tu as kde). Le point important, ici, est d'ouvrir le fichier /etc/X11/xorg.conf en mode administrateur, parce que le fichier xorg.conf est un fichier capital et donc protégé, que seul l'administrateur (c'est-à-dire l'utilisateur root) peut modifier. Retiens quand même l'existence de nano, surtout si tu modifies la configuration du serveur graphique, parcequ'il à le mérite de pouvoir fonctionner en terminal, sans X (donc il marchera si tu plantes X).

p.s.: et avant de modifier xorg.conf, fais-en un backup

sudo cp /etc/X11/xorg.conf ~/xorg.conf.bak

blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#23 Le 03/02/2006, à 16:12

eric6820

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Merci beaucoup de votre aide.

mais voila le probleme est que losque j'arrive sur nano, il n'y a strictement aucun texte affiche dans nano.alors forcement quand je recherche un mot, "not found" apparait.
est que cela est normale vu que j'utilise le live cd de ubuntu? sinon comment resoudre ce probleme afin d' accede a cette section "device". sachant que l'ecran noir de mon pc apparait a la fin du chargement de ubuntu.

mon pc porable est un toshiba satellite m60 154 avec une cart graphique ati x700 de 256Mo.
si cela vous est utile pour assayer de m'aide.

encore merci de votre aide.

#24 Le 03/02/2006, à 16:27

kikdijon

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Bonjour
  SI tu arrives sur un écran vide, c'est que tu as ouvert un fichier qui n'existe pas, et tu édites donc un nouveau fichier, qui aura le nom de choisi sur tu enregistres. Plus haut, tu as écris:

sudo nano -w /etc/x11/xorg.conf

Attention: sur GNU/linux, les majuscules comptent. 'sudo nano -w /etc/x11/xorg.conf', ce n'est pas la même chose que sudo 'nano -w /etc/X11/xorg.conf' (c'est la deuxième solution qui est correcte).

  Pour être vrai, si tu débutes vraiment sur linux, ce n'est psa vraiment une bonne idée de modifier manuellement ton xorg.conf, mais le fait de tester sur un live cd est un bon réflexe (à garder pour tes débuts wink  )  J'espère juste que ce live cd te laissera redémarrer le serveur graphique, car il est nécessaire de faire cela pour que les changement de xorg.conf soient pris en compte et, bien entendu, si tu reboot simplement, les modifications faites sur le live cd seront annulées (ce qui fait aussi tout son intéret pour les tests).

  Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement, dans la section 'device'... Tu voulais changer quoi?


blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#25 Le 06/02/2006, à 16:45

eric6820

Re : Pb d'installation avec LiveCd 5.10

Merci.
je comprend maintenent pourquoi je tombe sur un ecran vide smile.
en effet je vien de realiser que ce que je voulai faire ne m'archerai pas.
je desirai entre dans la section "devices" de mon live cd, pour changer le driver de la carte graphique. Mais cela ne peux fonctionner car au moment où je vais faire le reboot, tous les changement seron annule.

enfin cela n'est pa bien grave car au moment de faire ma reel installation de ubuntu, je serai comment faire pour regler mon souci. Le seul probleme est que je ne pourai pas tester le live cd ubuntu pour voir un peu ce que donne cette distribe. ( et ca c'est quand meme bien domage).
A moins qu'il existe une solution pour que les nouveau parametre soit pris en compte sans reboote du live cd.

Encore merci pour cette aide si genereuse de cette communaute.