Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 18:17

miluma

(Résolu)Ou puis-je trouver une icône pour thunderbird?

Je viens d'installer Th. 1.5 en décompressant l'archive (assez fier, c'est la première fois que j'arrive à décompresser un fichier).
Merci Mori,...mais j'ai pas tout compris...prendre une image 32x32 sur le net (et quel rapport avec la librairie libstdc++5).Th. fonctionne mais il n'a pas d'icône!
J'ai tenté de faire une copie de l'icône de th. 1.0.7 pour la prendre dans le home mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas la selectionner elle est grisée dans mon dossier "d'ailleurs comme toutes mes photos?"
J'suis pas doué mais j'm'accroche.
Merci pour les infos.

Dernière modification par miluma (Le 30/01/2006, à 18:42)


Pentium 4 / 2.6Mhz,carte mère Asus P4S800/ 1024 Mo-carte vidéo Radeon9200 SE 128Mo-Moniteur Acer AL1721 -17"-DD120 Go-Lecteur DVD-Graveur DVD. Dual-boot Win XP - Ubuntu Breezy / Kubuntu.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 19:12

Antoine59

Re : (Résolu)Ou puis-je trouver une icône pour thunderbird?

Déjà, tu as KDE ou Gnome ??
En tout cas avec KDE, tu as un menu pour choisir l'icone que tu veux.
Après, pour les icones grisées, c'est en général parce que tu les as sélectionnées puis coupées.

Antoine

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 19:28

Michel38

Re : (Résolu)Ou puis-je trouver une icône pour thunderbird?

Içi:
/usr/share/icons/crystalsvg/32x32/apps


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 29/01/2006, à 20:00

seb2py

Re : (Résolu)Ou puis-je trouver une icône pour thunderbird?

Sinon, pour peu que tu lises un peu l'anglais, tu as ce lien :

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=34354

Mais je ne sais pas trop si ça correspond à tes attentes.


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#5 Le 30/01/2006, à 10:18

miluma

Re : (Résolu)Ou puis-je trouver une icône pour thunderbird?

Tout d'abors, merci à vous de vous interresser à un newbie qui patauge.
Dans l'ordre, je suis bien sous Gnome,j'ai une icône qui n'est pas la bonne dans la barre de lancement rapide pour Thunderbird et j'aimerais la changer pour une représentative du logiciel,j'ai essayé la méthode "Mori".
Mon prob. reste le même : j'enregistre l'image Th. dans /home/michel/images.
en console : smeg qui m'ouvre une boite de dialogue (petite question annexe, en suivant tes indic. j'ai coché internet, cela m'a installé dans la barre de lancement une icône qui ouvre un menu déroulant d'icônes?.)
Revenons à nos moutons, j'arrive dans le menu icônes et je fais "parcourir" pour pointer sur /home/michel/images...(et c'est comme avant j'ouvre le dossier image et le fichier "Thunderbird"est grisé et donc inaccessible, j'ai controlé si j'avais les permissions, c'est ok.
J'ai également essayé la méthode "michel38" :
Clic droite sur propriété de l'icône Th., dossier d'icônes, parcourir/home/michel/images...et dedans c'est grisé...???.
Merci d'avance.


Pentium 4 / 2.6Mhz,carte mère Asus P4S800/ 1024 Mo-carte vidéo Radeon9200 SE 128Mo-Moniteur Acer AL1721 -17"-DD120 Go-Lecteur DVD-Graveur DVD. Dual-boot Win XP - Ubuntu Breezy / Kubuntu.

Hors ligne

#6 Le 30/01/2006, à 10:25

miluma

Re : (Résolu)Ou puis-je trouver une icône pour thunderbird?

Complément d'infos, si je passe normalement /home/michel/images
je peux ouvrir le fichier sans problèmes.
Merci


Pentium 4 / 2.6Mhz,carte mère Asus P4S800/ 1024 Mo-carte vidéo Radeon9200 SE 128Mo-Moniteur Acer AL1721 -17"-DD120 Go-Lecteur DVD-Graveur DVD. Dual-boot Win XP - Ubuntu Breezy / Kubuntu.

Hors ligne

#7 Le 30/01/2006, à 12:58

miluma

Re : (Résolu)Ou puis-je trouver une icône pour thunderbird?

Merci, ça marche dans le menu d'icônes déroulant mais je me permettrais de te relançer car avec mes manip. de tout poils, j'ai viré du menu "applications" Internet, et j'ai un message d'erreur en console en essayant de le réinstaller par "smeg".

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/smeg", line 490, in on_movedown_clicked
    item, parent, before, after = self.getLocation()
  File "/usr/bin/smeg", line 188, in getLocation
    item = self.entry_store[self.entry_path][3]
IndexError: could not find tree path
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/smeg", line 490, in on_movedown_clicked
    item, parent, before, after = self.getLocation()
  File "/usr/bin/smeg", line 188, in getLocation
    item = self.entry_store[self.entry_path][3]
IndexError: could not find tree path
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/smeg", line 490, in on_movedown_clicked
    item, parent, before, after = self.getLocation()
  File "/usr/bin/smeg", line 188, in getLocation
    item = self.entry_store[self.entry_path][3]
IndexError: could not find tree path

Je me connecte ce soir, merci pour tout, bon appétit et bonne après-midi.
@+ Michel


Pentium 4 / 2.6Mhz,carte mère Asus P4S800/ 1024 Mo-carte vidéo Radeon9200 SE 128Mo-Moniteur Acer AL1721 -17"-DD120 Go-Lecteur DVD-Graveur DVD. Dual-boot Win XP - Ubuntu Breezy / Kubuntu.

Hors ligne

#8 Le 30/01/2006, à 13:02

miluma

Re : (Résolu)Ou puis-je trouver une icône pour thunderbird?

Vite avant de diner, oublie tout car en fermant toutes les fenêtres que j'avais d'ouverte, c'est revenu normal.
Merci @+ Michel


Pentium 4 / 2.6Mhz,carte mère Asus P4S800/ 1024 Mo-carte vidéo Radeon9200 SE 128Mo-Moniteur Acer AL1721 -17"-DD120 Go-Lecteur DVD-Graveur DVD. Dual-boot Win XP - Ubuntu Breezy / Kubuntu.

Hors ligne