Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2008, à 18:36

vinii

LTSP : cherche explications

Salut à tous,

Je cherche à comprendre comment fonctionne LTSP, les infos que je trouve sont que LTSP est une sorte de TS et que les "clients léger" sont des ordinateur qui boot via le réseaux, c'est ça ??

Je pensais que LTSP était plutôt un serveur TS et que via le client "Connexion Bureau à distance" (tsclient) de Windows (ou de Linux) on se connecte sur le serveur Linux.

Que sont ces clients léger ?

Sur Windows je comprends qu'on a notre serveur TS et notre client TS et que depuis Linux on peut utiliser le tsclient pour se connecter à un serveur TS Windows. Mais le contraire ? Comment faire pour connecter un client Windows sur un serveur Linux en TS (pas avec VNC).

En fait, chez moi j'ai un serveur Windows sur lequel je me connecte sur le TS via internet en VPN et je souhaite le remplacer par un serveur Linux toujours en passant par un VPN et sans changer mes clients Windows TS ?

Est-ce que c'est possible ça ?

Merci pour vos lumières

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 15:38

jenkins

Re : LTSP : cherche explications

vinii a écrit :

Salut à tous,

Je cherche à comprendre comment fonctionne LTSP, les infos que je trouve sont que LTSP est une sorte de TS et que les "clients léger" sont des ordinateur qui boot via le réseaux, c'est ça ??

Je pensais que LTSP était plutôt un serveur TS et que via le client "Connexion Bureau à distance" (tsclient) de Windows (ou de Linux) on se connecte sur le serveur Linux.

LTSP n'est pas un serveur TS, c'est un serveur d'OS, en clair le client ( léger ou pas ) se connecte sur le réseau, récupére une image système d'un OS qu'il décompresse dans sa mémoire et exécute.

vinii a écrit :

Que sont ces clients léger ?

Sur Windows je comprends qu'on a notre serveur TS et notre client TS et que depuis Linux on peut utiliser le tsclient pour se connecter à un serveur TS Windows. Mais le contraire ? Comment faire pour connecter un client Windows sur un serveur Linux en TS (pas avec VNC).

Soit avec le protocole X soit avec FreeNX ou equivalent mais pas en TS ( qui est un protocole proprio de Micro$oft )

vinii a écrit :

En fait, chez moi j'ai un serveur Windows sur lequel je me connecte sur le TS via internet en VPN et je souhaite le remplacer par un serveur Linux toujours en passant par un VPN et sans changer mes clients Windows TS ?
Est-ce que c'est possible ça ?

Sans rien changer aux clients non ! pas dans le cadre de ta demande.
Vas plus tôt du coté de FreeNX c'est la solution la plus proche dans l'approche.

Dernière modification par jenkins (Le 01/12/2008, à 16:15)


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Général de Gaulle

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 17:20

vinii

Re : LTSP : cherche explications

Merci pour ces réponses clair, maintenant je comprend mieux.

Je vais effectivement voir du côté FreeNX, ça m'a l'air beaucoup plus adapté puis qu'il existe un clients NX pour Windows

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 17:34

jenkins

Re : LTSP : cherche explications

vinii a écrit :

Merci pour ces réponses clair, maintenant je comprend mieux.

Je vais effectivement voir du côté FreeNX, ça m'a l'air beaucoup plus adapté puis qu'il existe un clients NX pour Windows

En plus FreeNx permet la compression des données et même la sécurisation par SSH
Sinon par le VPN tu peux le faire avec un déport d'affichage X


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Général de Gaulle

Hors ligne

#5 Le 01/12/2008, à 16:16

jenkins

Re : LTSP : cherche explications

Alors t'en est où ? Résolu ou pas ?


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Général de Gaulle

Hors ligne