Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2008, à 18:49

skateurboub

Installer itunes 8 et quicktime 7.5.5 sous wine1.1.7

Bonjour à tous.

Je suis un bleu dans le monde de linux mais depuis que j ai quitté windows je suis épanoui^^.
Le problème c'est que je n'arrive pas toujours à faire ce que je voudrais.
Par exemple (et j ai cherché un peu partout sur les forums et les pages web sans résultats) je n'arrive pas à installé itunes 8 et quicktime 7.5.5 sous wine1.1.7. J ai reussi à le faire avec itunes  7 mais j aimerai aller plus loin.
si je veux aller sous itunes avec linux ce n est pas parce que les logiciels de la communauté ne me conviennent pas, mais car j ai ma musique dur un disque dur externe et que c'est facile de la lire avec itunes sans l avoir sur le pc et de plus toutes ma musique a été tagué avec itunes d une maniere spéciale qui ne colle pas vraiment avec tous les autres logiciels que j ai pu essayé sous ubuntu.
Voila si quelqun peut m aider à installer itunes 8 et quicktime 7.5.5 sous wine1.1.7 ce serait vraiment super.
Merci d avance à tous

Hors ligne

#2 Le 28/10/2008, à 13:54

dedlefou

Re : Installer itunes 8 et quicktime 7.5.5 sous wine1.1.7

Salut,

Je suis passer par la aussi et j'ai mis du temps a mis resoudre mais le plus simple est de retaguer ta collection sad voir de retelecharger (legalement biensur) les albums/artistes que tu as en vrac et de ne plus avoir par example : massive attck + Massive Attack + MASSIVE ATTACK etc qui te font autant de nouveau artistes et de pochette. De plus une collection bien tagguer te permettra de switcher d'un logiciel a l'autre sans avoir a tout te retaper et te fera des jolies pochettes avec un soft comme moobu ou sur ton ipod.

Itunes a un fichier xml de toute ta collection sur lequel tu faire (apres backup) un "rechercher remplacer" pour lui indiquer un nouveau chemin (de forme linux biensur yikes) et apres il y a un soft qui te permet d'importer le fichier xml pour retrouver tes playlist! j'ai nommer... Songbird. Un autre le fait aussi je croit que c'est banshee.

Voila je suis pas sur qu'on est eu le meme probleme mais au cas ou je te donne cette aide vonlontier car je me suis trainer le probleme pendant des mois wink

A+

#3 Le 28/10/2008, à 17:41

skateurboub

Re : Installer itunes 8 et quicktime 7.5.5 sous wine1.1.7

Euh je te remercie pour mon aide mais j ai bien peur de ne pas avoir tout compris peut tu me réexpliquer  :
" Itunes a un fichier xml de toute ta collection sur lequel tu faire (apres backup) un "rechercher remplacer" pour lui indiquer un nouveau chemin (de forme linux biensur yikes) et apres il y a un soft qui te permet d'importer le fichier xml pour retrouver tes playlist! j'ai nommer... Songbird. Un autre le fait aussi je croit que c'est banshee."

Hors ligne