Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 02:27

Vnc Entreprise

Failed to connect: connection refused (10061)

Bonjour à tout les linuxien, je vous expose mon problème.

depuis peu nous avons fait l'acquisition de Vnc Entreprise à un prix assez aventageux à mon travail, ceci pour administrer notre serveur de données.

le soucis c'est qu'après installation, quand je veux prendre la main d'un autre poste avec le client VNC, je ressois le message suivant :

failed to connect: connection refused (10061)

après ce message j'ai fais mes recherches, et beaucoup ici utilise des solutions gratuite comme vino. Etant donnée que vino ne correspond pas à nos besoin nous revoila sous RealVNC avec ce bug ...

dommage que vino ne gère les outils à la VNC qui nous aide pas mal.

est ce que quelqu'un ici à aussi décider de payer pour prendre la main sur son serveur et aurais trouvé la solution à mon problème ? lol ou tout le monde reste (comme il se doit) sur des solutions gratuite plus simple mais fonctionnel ^^ ?

ma version de VNC est : VNC Entreprise 4.4.3.

à savoir que en CD j'ai eu la 4.4.1, que le paquet débian me faisait la même chose, alors j'ai décider de chercher sur le net la mise à jour proposer par vnc, qui ne change rien le soucis reste le même ...

#2 Le 28/10/2008, à 11:04

Xarkam

Re : Failed to connect: connection refused (10061)

Le serveur accepte-t-il les connexions sur le port 5900 ?

Une autre solution serait l'accès X distant via ssh.
Éditer le fichier "/etc/ssh/sshd_config" et mettre la directive "X11Forwarding" à "yes"
Redémarrer le serveur ssh et se connecter avec ssh -X $USER@$HOST
Et avec putty http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-80-se-logguer-a-distance-avec-ssh-windows

Dernière modification par Xarkam (Le 28/10/2008, à 11:06)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#3 Le 28/10/2008, à 14:49

mtxrider

Re : Failed to connect: connection refused (10061)

Merci pour ta réponse Xarkam précise et directe.

malheureusement, je ne peux me passer de Vnc pour une autre solution, pour un soucis de licence préalablement acheter

je pense que le serveur se trouve bien sur le port 5900 parce que il me dit connection refuser sur le serveur, et non pas serveur introuvable, ce qui serait le cas si le port ne correspondait pas.

je pense à mon aivs qu'il faut configurer VncServer, mais je ne sais pas ce qui me bloque

il existe bien une commande permettant de modifier le serveur qui se trouve à l'endroit suivant :

/usr/bin/vncconfig

j'utilise d'ailleur la commande suivante pour démarrer le serveur :

/usr/bin/vncserver

si quelqu'un sait de quoi sa cause, ou peu m'aider à configurer mon seveur sa serait sympa, merci encore Xarkham pour ta réponse

Hors ligne

#4 Le 28/10/2008, à 15:00

Elemmire

Re : Failed to connect: connection refused (10061)

que dit :

sudo iptables -L

???

Hors ligne

#5 Le 28/10/2008, à 15:21

Xarkam

Re : Failed to connect: connection refused (10061)

mtxrider a écrit :

je pense que le serveur se trouve bien sur le port 5900 parce que il me dit connection refuser sur le serveur, et non pas serveur introuvable, ce qui serait le cas si le port ne correspondait pas.

Ca ne veux pas dire que vnc est mal configuré, ca dit juste que la machine refuse la connexion.
Donc un iptable -L comme le dit Elemmire et nécessaire pour voir si déjà le pare feu bloc.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#6 Le 29/10/2008, à 00:11

2mtxrider2

Re : Failed to connect: connection refused (10061)

Voici le résultat de :

iptables -L
root@servnux:/home/enzo# iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)

	target     prot opt source               destination         

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

	target     prot opt source               destination         

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)

	target     prot opt source               destination

Je commence à comprendre quelque petite chose, sachant que je suis à peu près sur ubuntu depuis 1 mois.

De ce fait je me pose quelques question :

-on me parle de la commande iptables (que je ne conaissais pas avant), j'en déduis qu'un firewall est natif à ubuntu ?

-j'ai également entendu parler de firestater (un parefeu), est la simplement une interface graphique au table du parfeu natif à linux, ou un parefeu à pare de celui de ubuntu ?

#7 Le 29/10/2008, à 11:20

Xarkam

Re : Failed to connect: connection refused (10061)

en fait non, il y a un firewall intégré au kernel (netfilter). Iptables en est un frontend tout comme firestarter.

Y aurait-il un routeur par le quelle tu passe ? Si oui, il faut voir dans le routeur la configuration du firewall.

Saurais-tu nous montrer le log du serveur vnc ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#8 Le 28/11/2008, à 19:45

guti

Re : Failed to connect: connection refused (10061)

bonjour à tous,

même problème ici, je suis sous Ubuntu 8.04 j'ai eu un vieux soucis avec Nx server je sais pas quoi d'ailleur, je ne peux plus me connecter à distance d'un windows vers ma Ubuntu.

Je cherche à me connecter de mon bureau vers mon domicile sur mon Linux donc à partir d'un Winzowz. Tout le monde avait bien compris!!!:P

J'ai donc décidé de me connecter par le bureau à distance impossible.

Idem via vnc connection failed (10061).

Ca marchait impec avec nxclient-nxnode-nxserver jusqu'à ce que ma version de nxserver expire!!
Alors pourquoi a t-elle expiré !!!! ils indiquent free sur le site NOMACHINE...je me suis peut etre trompé de package mais j'ai tout refait avec les bons packages et depuis y'a d'autres erreurs..:(

donc je suis bloqué!!! hmm
Au secours j'ai besoin d'aide !!!

Le port 5900 est ouvert sur mon routeur mais quel serveur je dois lancer??
Dans quel fichier dois-je ouvrir le port 5900?? pour vnc?? dans vnc server?? il se situe où?

Et pourquoi mon accès bureau à distance ne fonctionne pas??

Merci à vous pour votre aide.

guti