Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 13:40

les_marques

verrouillage de ports ou blocage d'applications P2P ?

bon ... tout le monde cherche a débloquer l'utilisation du P2P ...
moi c'est le contraire ...
Il est des situations familiales compliquées ou ...
le probléme :
alice box sagem ...
2 pc ubuntu linux ,en ethernet ou wifi
1 pc windows XP en wifi avec installation sécurisée au maxi ( je suis seul a avoir les droits admin , et donc pas de logiciel de P2P installé ... ) il va migrer en ubuntu d'ici le début novembre
et parfois un gendre qui se pointe avec son portable XP SP2 ... connexion wifi et emule ....
en dehors de toute autre considération ... il pompe toute la bande passante sur la box, et on se retrouve avec des pings ( sur le serveur irc ou d'habitude je pingue en 0,4 secondes ) de plus de 7 secondes ... même en 56 k, j'avais pas connu ça ...
bon, j'ai adopté une solution radicale , wepa + mac , donc il arrive plus à se connecter du tout ...
( il a toujours pas compris ... et reste persuadé que la box déconne ... )

La solution est un peu trop radicale quand même ...
je souhaiterai qu'il puisse utilser la connexion pour un usage normal mais lui interdire "techniquement" le P2P .
( il est des situations familiales ou interdire est impossible , donc se réfugier derriére des "dysfonctionnement techniques est "confortable" )

Une solution ? ( simple pour non geeks ce serait génial )
faut intégrer que je n'ai pas accés à son PC ...

Je pense que la solution pourra servir a d'autres dés la parution des décrets d'application de la future loi hadopi, m'enfin je dis ça je dis rien hein ...


_________________
Sagem Fast 3302
Desktop Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04
Intel Celeron, 2,60 GHz, 512Mo SDram, ethernet
Portable Dual Boot Linux Ubuntu 7.10 et XP
Asus A2D Wifi
Desktop Windows XP
Daewo desktop Celeron 512 Mo SDram cle wifi bewan

Dernière modification par les_marques (Le 28/10/2008, à 13:45)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#2 Le 28/10/2008, à 16:52

xcvb

Re : verrouillage de ports ou blocage d'applications P2P ?

Moi je cherche un peu la même chose : gérer la bande passante par PC.
Ex : si j'ai une connection qui DL à 400ko/s, comme j'ai 2 Pc, répartir à 200ko/s par ordinateur sans que l'ordi sous Ubuntu ne prennent toutes la connection.


Venez visiter http://www.rodhia.net, la passion du livre Fantasy et SF! (Et un peu Linux aussi!)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2008, à 17:42

Hoper

Re : verrouillage de ports ou blocage d'applications P2P ?

La solution c'est de faire de la QOS (voir meme du filtrage applicatif par protocol) au niveau du routeur. Sauf qu'evidement, c'est pas avec la box d'alice que tu va pouvoir filtrer le protole p2p ou limiter la bande passante allouée...
Il faut acheter un routeur compatible avec un firmware comme dd-wrt :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD-WRT_Docu_%28FR%29

Tu trouvera sur le site les routeurs compatibles... si tu peux mettre la main sur un vieux linksys WRT54G (ou GS) par exemple... Ou sinon en acheter un, tu trouvera les modeles conseillés sur le site.

Une fois que t'a un truc comme ca, c'est le pied... tu fais tout ce que tu veux, machine par machine ou réseau par réseau, ou port par port, ou protocole par protocole, avec des classes de services et tout le bordel. Tout ca se gerant de facon très facile et entierrement via une interface web des plus ergonomique.

Vive l'open source smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 30/10/2008, à 11:58

les_marques

Re : verrouillage de ports ou blocage d'applications P2P ?

bon , on m'a filé un vieux netgear FS605...
je finis de tapisser le bureau, je fais l'électricité, je cable des rj45 et je m'attaque au bouzin...
chais pas ce que je vais pouvoir faire mais ... on va bien arriver a quelque chose ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne