Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 19:49

dubyju

[ Résolu] installation Kubuntu 64 OK - Kubuntu x86 KO

Mon PC:
Acer Aspire QBM7X - M1201-BM7X
Atlhon 64 X2 5000+
ATI Radeon HD 3450

Pour les deux versions de Kubuntu, le même probleme:

Le PC boot sur le DVD ou le CD, en version alternate, live-cd ou même Mini-Iso.
Je choisis la langue, je choisis une option (Lancer Kubuntu en Mode Graphique, Installer en mode texte, ou tester le CD/DVD)
Le noyeau se charge.
Et ensuite, un petit curseur blanc ( _ ) clignote en haut à gauche de mon écran.
Et là rien ne se passe... (pas de chargement du HD, ni du lecteur DVD, les ventilo tournent au ralentit, je peux attendre une demi-heure, rien ne bouge!)

J'ai règlé le probème en choisissant Kubuntu version 64 bits, et en ajoutant l'option au boot "vga=791 noapic", pour l'installation ainsi qu'à menu.lst pour le boot de mon system.

J'aimerai toute fois;
-> d'une comprendre ce qu'il se passe (je me suis betement réferé à un probleme similaire résolu sur le forum)
-> de deux installer Kubuntu version x86 (SI POSSIBLE). En effet l'option "vga=791 noapic" ne resout pas mon probleme avec ce system.
Si je pouvais utiliser le mini-iso, ça m'eviterai pas mal de gravure...

A noter que Kubuntu version 64 marche pas trop mal, les drivers sont installer avec succes. Par contre le system plante régulierement (freeze), le flash, version 64, rame bien comme il faut, et mes lecteurs de videos sont long à charger... d'ou ma volonté de tester la version x86.

Merci de vos réponses.

Dernière modification par dubyju (Le 02/11/2008, à 15:12)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 18:23

dubyju

Re : [ Résolu] installation Kubuntu 64 OK - Kubuntu x86 KO

personne pour m'aider? apparament je ne suis pas le seul...
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=263569

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 15:11

dubyju

Re : [ Résolu] installation Kubuntu 64 OK - Kubuntu x86 KO

Probleme résolu:
J'ai réussit a installer Kubuntu 8.04 version i386
J'ai activé l'option: acpi=off a la place de quiet (touche F6 avant de lancer l'install en mode texte, puis rajouté au fichier menu.lst)
Mes probleme de bug, freeze ou lenteur ont disparu...
Merci au forum, ou en farfouillant j'ai trouvé cette solution.

Hors ligne