Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2005, à 23:06

Flytox

[Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

Dans la suite de ma migration vers Ubuntu, je cherche à importer mes anciens mails depuis mon profil dans la Suite Mozilla (sous "Fenêtre") vers Evolution ou à défaut Thunderbird.

Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué l'opération ?

D'avance merci


______________________________________________________
Computers are like air conditioners
They stop working properly when you open Windows


MSI M677
AMD Turion™ 64 X2 TL-56
nVidia® GeForce™ Go 7600
Ubuntu Hardy Heron 64

Hors ligne

#2 Le 04/04/2005, à 23:48

raph

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

Pour le transfert je n'ai jamais fait entre mozilla et évolution mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Par contre pour la suite j'ai une solution ultime! IMAP! à la place de POP comme ça les messages restent toujours sur le serveur et sont accessibles depuis n'importe ou à n'importe quel moment big_smile


... enfin peut-être.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2005, à 23:56

nikola

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

je plussoie moultement, et j'ajouterai aussi qu'il est possible (mais horriblement long) de copier ses mails locaux sur son compte imap (CTRL + click + drag) smile

Hors ligne

#4 Le 05/04/2005, à 00:17

raph

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

nikola a écrit :

(mais horriblement long)

Tout dépend de ta bande passante en upload; perso j'ai 10Mb/s donc c'est pas un problème tongue


... enfin peut-être.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2005, à 00:35

thom

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

Pour importer de ThunderBird vers ThunderBird, il suffit de faire une copie de ton repertoire de mail sous Windows et de paramétrer correctement ThunderBird (via ThunderBird Profile Manager).
Y'a même moyen de partager le repertoire sur une FAT et d'utiliser le meme repertoire pour Win et Ubuntu


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#6 Le 05/04/2005, à 00:52

Titus

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

Y'a même moyen de partager le repertoire sur une FAT et d'utiliser le meme repertoire pour Win et Ubuntu

En effet :
http://www.biologeek.com/journal/index.php/2004/11/29/20-ubuntu-synchronisez-vos-favoris-et-vos-mails-entre-windows-et-linux

Mais je plussoie l'utilisation de IMAP ! (concernant le temps, ça dépend du nombre et de la taille des mails wink )


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#7 Le 07/04/2005, à 21:49

Flytox

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

Après avoir résolu un problème plus génant je reprend la migration
Merci pour toutes ces indications mais je ne ne trouve pas "ThunderBird Profile Manager"
Est-ce une extension à installer ?
merci d'avance


MSI M677
AMD Turion™ 64 X2 TL-56
nVidia® GeForce™ Go 7600
Ubuntu Hardy Heron 64

Hors ligne

#8 Le 14/04/2005, à 20:44

αjet

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

aarrrrhhhhggg  hmm

Pour lire les mails depuis win et linux, je rencontre un soucis, je suis allé voir le lien http://www.biologeek.com/journal/index.php/2004/11/29/20-ubuntu-synchronisez-vos-favoris-et-vos-mails-entre-windows-et-linux

Le problème est que celui-ci renvoie un lien vers un site qui où il y aurait un tuto pour ubuntu :
http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/share_mail.html

Ce lien ne répond pas.

Y aurait-il une âme généreuse (ayant réussi à lire ses mails depuis ubuntu et win) qui pourrait me faire part sur ce forum de la démarche à faire ? wink

D'avance, merci


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#9 Le 14/04/2005, à 21:23

Titus

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

Flytox, s'il n'est pas dans ton menu tu peux le lancer avec « thunderbird -p »

alex63, en effet, bizarre, mais en fait tu n'as pas vraiment besoin de ce site pour ça, il suffit de suivre les étapes du tuto.

Si tu coinces à une étape, décris ici le problème détaillé smile


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#10 Le 14/04/2005, à 22:13

Flytox

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

Voilà, ça y est, ça fonctionne, enfin je crois...:P
J'utilise Thunderbird sous win (utilisais) et maintenant sous ubuntu.

Le répertoire courrier est sur un disque dédié à l'échange entre les 2 OS (FAT32).

La configuration est un peu pénible, au moins fastidieuse, à faire. Peut-être existe-t-il des moyens plus simples ?

Perso, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de commencer par supprimer le profil "default" pour en recréer un tout neuf qui pointe déjà vers le dossier partagé.

Ensuite, ça se complique, pour la deuxième config, sous ubuntu si thunderbird était déjà installé sous win, il ne reste plus, après avoir fait la même manip sur le profil, qu'à recréer manuellement le ou les comptes et faire pointer le répertoire où sont stokées les infos vers le bon dossier partagé dans le menu "paramètres des comptes". C'est là le problème chez moi cette opération n'a pas été automatique.

Maintenant, pour moi c'est tout bon lol

PS pour les modérateurs : je n'ose pas mettre "Résolu" tant qu'il reste des questions en suspens


MSI M677
AMD Turion™ 64 X2 TL-56
nVidia® GeForce™ Go 7600
Ubuntu Hardy Heron 64

Hors ligne

#11 Le 14/04/2005, à 22:47

αjet

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

Merci titus pour ton message.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais parti manger, ou plutôt me nourrir car en angleterre, on ne peut pas dire qu'on mange mais ceci est un autre débat ! wink

Pour ceux qui comme moi n'arrivent plus à voir ce lien, j'ai trouvé les mêmes infos sur le site d'archilinux :
http://www.archilinux.org/migrer/thunderbird.html

C'est très clair et je le recomande à ceux qui ont queques soucis

Ca y est je peux voir mes mails depuis kubuntu.
J'ai plus qu'à essayer de configurer les plug-in pour la video en streaming (car c'est mon seul moyen de voir un peu de tv française) et je ne suis plus prêt de rebooter sur zindoz.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#12 Le 15/04/2005, à 12:21

Titus

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

Ok pour tous alors je met un petit résolu et je change le lien de mon tuto, merci alex63 tes recherches ont été plus fructueuses que les miennes smile


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#13 Le 02/12/2005, à 20:26

doo_mag

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

bonjour,
je voudrais juste préciser que ça fonctionne aussi pour la suite mozilla, voir aussi ce topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=138477#p138477

cool smile

Hors ligne

#14 Le 02/12/2005, à 21:40

Flytox

Re : [Résolu] importer des mails depuis windows vers Ubuntu

Effectivement doo_mag, il est même possible de partager les informations de firefox notamment marques pages selon le même principe.
Pour ma part j'ai définitivement "tué" ma partition windows...:D en fait le disque est mort tout seul (merci IBM de tes bon disques mad) et je ne compte pas le remplacer au moins sous cette forme.


MSI M677
AMD Turion™ 64 X2 TL-56
nVidia® GeForce™ Go 7600
Ubuntu Hardy Heron 64

Hors ligne