Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/10/2008, à 16:40

Chadouf

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Marzikill a écrit :

Non... Je m'aperçois que j'ai parlé trop vite, comme à mon habitude...


Je voulais dire que je ne supporte pas les voix de métal ... Vous savez, ces gros porcs qui gueulent dans leur micro sans aucune délicatesse, comme s'ils devaient à tout prix faire le plus gros score au décibelomètre... Malheur à nos oreille !



C'est le seule chose que je ne peux absolument pas supporter, ces voix rendues graves à l'extrême... (Et je suppose qu'elles sont en plus retouchée à l'ordinateur, sinon ces pauvres chanteurs de métal ne passent qu'une seule année à beugler leur bouse... Ils seraient tous aphone si aucune retouche numérique n'était effectuée...)


Marzi'



EDIT = Rammstein... C'est tellement magnifique ! Et en plus il chante bien, et en plus les mélodies sont recherchées... Bref, que du bonheur wink

Et bien je peux te dire que ces voix dont tu parles ne sont de loin pas toutes retouchées!
Comme je l'ai dit plus haut je fait partit d'un groupe de metal et nos 2 chanteurs gueulent comme tu le décris sans avoir recours à une quelconque distortion. Et je connais plusieurs chanteurs du style, jamais je n'ai entendu parler de retouche.
Le seul groupe dont je suis certain que la voix du chanteur n'est pas naturelle c'est Six Feet Under. wink (j'aime pas du tout Six Feet Under...)

Hors ligne

#27 Le 29/10/2008, à 18:55

xabilon

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Et c'est d'ailleurs surprenant. J'ai eu l'occasion de discuter avec Joe de Gojira ... il a une voix tout à fait normale.
Et il n'utilise aucun effet artificiel pour détuner le chant

http://www.youtube.com/watch?v=h8L2bZVA2Jc&feature=related

En passant, je les aime bien aussi big_smile

Dernière modification par xabilon (Le 29/10/2008, à 18:56)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#28 Le 29/10/2008, à 19:42

Chadouf

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Ouais Gojira ça chie! cool

Hors ligne

#29 Le 29/10/2008, à 22:28

kastus

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Alors pour moi

en 1 : Maiden
en 2 : Maiden
en 3 : Maiden


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#30 Le 29/10/2008, à 22:36

PounkyM

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Quels groupes préférez-vous ?

Metallica, Megadeth, Annihilator, Gojira, Machine Head, Pantera, Testament, Trivium, Slayer, Anthrax, Sepultura,... big_smile


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#31 Le 30/10/2008, à 02:33

Medieval__Times

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Salut a tous big_smile

desoler pour le manque de style mais je trouvais que c etait trop pour un poste alors :

Anonymus
Terromoto
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=PsCZt2n2fkw[/youtube]

Anonymus et Monoc Serge( en francais )
L'Âge de Bière
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=tZoILOeSO1E[/youtube]

Iron Maiden
Dance of Death, LIVE in Dortmund (2003)
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=LsG_7P_odlo[/youtube]

Korn
Got the Life
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=ASahLzKK6DM[/youtube]

Symphony X
Communion And The Oracle
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=38J5Qg59nRY&feature=related[/youtube]

Megadeth
Killing Is My Business
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=8ZAAJwlj8gw[/youtube]

Suffocation
Abomination Reborn
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=Biulo9IZOAU[/youtube]

Deftone
Engine #9
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=_Ke3d0m0wKM[/youtube]

ah et c est toute du metal que j ecoute ( a vrai dire j ecoute tout ce qui s appelle metal ) big_smile

je devrais revenir avec d autre video d ici 3 jours wink

le death metal leurs voix NE sont PAS retoucher ils chantent avec leurs tripes alors......

cool Medieval__Times cool


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#32 Le 30/10/2008, à 10:59

Marzikill

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

+1 ... C'est tellement bien quand ils font de la musique... big_smile

Hors ligne

#33 Le 30/10/2008, à 12:40

bloublou

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

dada55 a écrit :

Edit : Dream Theater, j'écoute et ça me plait 'achement tongue

Bah tiens ! yikes

smile

C'est normal, c'est le second meilleur groupe du monde.
(et tu pourras dire ce que tu veux, mais c'est du Metal (progressif))

Hors ligne

#34 Le 30/10/2008, à 13:03

Keldar

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Ouille, encore du métal de jeunes kets.
Slipknot allez.... YOOOOuuupie...

J'écoute du métal depuis bientot 5 ans, et je dois dire qu'après 5 ans, y'a des groupes que je trouve vraiment meilleurs :

Gamma Ray (power metal, style assez rythmé ça met de bonne humeur),  et Epica (metal symphonique), Vivaldi (c'était bien lui le premier a faire du métal pour moi). (et un peu Nightwish avant le changement de chanteuse).

ce qui est bon dans le métal c'est l'émotion et la construction des solo. C'est ce que je retrouve dans les groupes que j'ai cité.

Dernière modification par Keldar (Le 30/10/2008, à 13:04)


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#35 Le 30/10/2008, à 13:08

-Mätic-

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Et le folk metal dans tout ça ? mad

Finntroll, Korpiklaani, Mago de oz, In Extremo, Ensiferum ?..

Hors ligne

#36 Le 30/10/2008, à 14:02

obiwankennedy

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Keldar a écrit :

Ouille, encore du métal de jeunes kets.
Vivaldi (c'était bien lui le premier a faire du métal pour moi).

Dans les compositeurs classique, c'est plutôt Richard Wagner qui est sité par les groupes. Enfin pour d'autre c'est Bach (qui je pense à inspirer plutot les heavy/speed/trash metalleux).
Pour soutenir ma thèse sur Wagner, il est le seul a avoir ajouter dans ces orchestres des mega contrebasses (je connais pas le nom) mais c'est une contre basse pour 2 personnes. Donc c'est lui qui a fait du bon avec du grave.

Metallica du metal ou du hard rock je dirais que ça dépend de la sensibilité de chaqu'un. Les débuts sont plutôt métal.

Sinon en ce moment je suis très Ultra vomit. C'est un groupe assez puissant musicalement. Ils savent jouer tous les styles en invoquant les groupes dont ils s'inspirent.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#37 Le 30/10/2008, à 14:20

Koshie-2.0

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

La plus part des chanteurs de metal ont non seulement plusieurs voix, mais rien n'est modifié !

#38 Le 30/10/2008, à 17:09

G8

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Bon il y'a deux trois trucs à dire, déjà j'ai l'impression que vous dénigrez tous Slipknot, mais faut avouer que c'est tout de même un très très bon groupe.

Ensuite le metalcore à carrement été oublié, avec nottament Bullet for my valentine qui sont tout de même en pleine percée.

Bon le must ça reste Iron Maiden evidemment, nottament le version live de Fear Of The Dark :d

Sinon en harmonic, personne n'a cité Opeth, etonnant...
Et DragonForce, même si il est connu par guitar hero, qu'est ce qu'il assure le guitariste !


Je n'ai pas vu de violence, de voiture de ville,
Et c'est en France que je poursuis mon exil,
Je vis, je vois, j'oublie les imbéciles,
Et c'est là qu'au loin j'aperçois une île ... Yes !

Hors ligne

#39 Le 30/10/2008, à 17:54

|-Corpse-|

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

G8 a écrit :

Bon il y'a deux trois trucs à dire, déjà j'ai l'impression que vous dénigrez tous Slipknot, mais faut avouer que c'est tout de même un très très bon groupe.

"c'était"
L'album éponyme était bien, les suivants bof...

Hors ligne

#40 Le 30/10/2008, à 18:40

Koshie-2.0

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

<3 Rhapsody

#41 Le 30/10/2008, à 20:06

Marzikill

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Bullet for my valentine

Chansons magnifique, chanteur taré... C'est con...


mad

Hors ligne

#42 Le 31/10/2008, à 03:17

Sardine

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

ANONYMUS ya!!!!!!!!

#43 Le 31/10/2008, à 03:53

Medieval__Times

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

ouais l' academie du massacre et chaos chapter begans et instinct sont les meilleurs de anonymus

purement Québécois big_smile

Vive le Québec libe ! big_smile

cool Medieval__Times cool


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#44 Le 31/10/2008, à 04:19

Sardine

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

J'ai adoré l'académie du massacre et aux derniere nouvelle le band avec mononc reprenne du service!!! Youpi!!!C'est vraiment ce que je voulais!!!!

Je pense qu'ici au Québec on est des bons fans du métal!!!J'avais vu un reportage la dessus sur musimax et en gros c'est ce qui en est ressorti et j'y croit ferme car a tout les jours j'en ait des preuves. Oui il y a toujours les rapeux mais j'ai pas l'impression qu'ils sont si nombreux que ca.

#45 Le 31/10/2008, à 04:26

\\Ouranos//

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Bugmaster a écrit :

Nightwish (Tarja et Anette), Sirenia, Epica, miam. Therion, selon les albums, gueulent ou chantent. Ce sont globalement mes groupes préférés.

Copain \o/


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#46 Le 31/10/2008, à 04:33

Medieval__Times

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Ouais j'suis d'accord avec toi tongue

personnellement les rappeurs -----> pas capable avec leurs "Yo Man" lol

On dirait qu'il parle toujours du meme sujet ( les taxes, la drogue,gang de rue et les filles ) lol

Connait tu Voivod?

100% garantie Québécois

cool Medieval__Times cool

Dernière modification par Medieval__Times (Le 31/10/2008, à 04:34)


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#47 Le 31/10/2008, à 14:40

fredolerouge

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

salut medieval_times,

si c'est le voivod au quel je pense, ça ne date pas d'hier. (je les avais en K7, c'est dire)

Je me souviens des pochettes assez indus-metal et j'en garde u bon souvenir. Faudrait que je retrouve ça un de ces jours.

Hors ligne

#48 Le 31/10/2008, à 15:03

strider

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Je vois que le heavy et le metal symphonique plait assez aux geeks big_smile

Pour ma part je suis plutôt Black Metal (Satyricon, Mayhem, Emperor, Ulver, ...) , du métal déviré du hardcore (Neurosis, Converge, Hatebreed, ...) et de l'indus (Nine Inch Nails,  Ministry, ...)

#49 Le 01/11/2008, à 19:40

Medieval__Times

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

fredolerouge a écrit :

salut medieval_times,

si c'est le voivod au quel je pense, ça ne date pas d'hier.

je sais, mais c est tellement bon

cool Medieval__Times cool


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#50 Le 01/11/2008, à 22:42

Sardine

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Vovoid c'est fort, moi personnellement je n'écoute pas mais c'est un band qui a laissé sa trace!!!

Sinon, pour ce qui est du rap j'ai pas de misere, le country aussi sa va !!! Lol, j'écoute aussi du Blondie et meme des chanson des pussycats dolls héhéhé!!! La seule chose qui me rebute vraiment je dirais que c'est la radio qui joue tjrs les meme chansons... Prenons par exemple Hawaienne des trois accords, je me suis rendue compte dernierement que j"aime ce band, mais pas au moment ou Hawaienne jouais en boucle sur cjab...je déteste ce poste de radio en passant...ils ont des quotas de tounes a passer en boucle et lorsque je travaille je doit endurer..misere!!!