Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 11:40

mr_pouit

Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Bonjour,

Comme vous (ne) le savez (peut-être pas), Xfce 4.4.3 est sorti cette semaine (changelog). C'est une mise à jour de maintenance de la branche 4.4 (corrections de bugs uniquement).

Malheureusement, cette version arrive trop tard pour être intégrée par défaut dans intrepid (qui sort demain). On aimerait donc bien la mettre dans intrepid et hardy, vu qu'elle corrige pas mal de bugs, mais pour ça on a besoin de quelques testeurs, pour détecter d'éventuelles régressions (des trucs qui marchaient dans la 4.4.2 mais plus dans la 4.4.3).

On a packagé la 4.4.3 pour hardy et intrepid dans un PPA (https://launchpad.net/~xfce-pkg-updates/+archive).
Pour en bénéficier, rajoutez à votre sources.list :
* Pour hardy :

deb http://ppa.launchpad.net/xfce-pkg-updates/ubuntu hardy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/xfce-pkg-updates/ubuntu hardy main

* Pour intrepid :

deb http://ppa.launchpad.net/xfce-pkg-updates/ubuntu intrepid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/xfce-pkg-updates/ubuntu intrepid main

Ces paquets ne sont pas officiels, donc ils restent à utiliser à vos risques et périls. Notamment, il est fortement conseillé de supprimer tous les paquets du ppa et de les remettre à  la version des dépots ubuntu avant mise à  jour de Hardy vers Intrepid, puisque la 4.4.3 n'est pas encore dans les dépôts officiels.

N'hésitez pas à signaler ici les problèmes rencontrés.
Merci d'avance. wink

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 11:57

marteo

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

je teste de suite sous intrepid RC.
edit : ça baigne. j'ai vérifié toutes les applets de panel (nouvelle icône pour l'appareil photo !) et ça marche. Les paramètres des applets, des panels, de terminal sont conservés et bien intégrés.
La gestion des paramètres fonctionne bien. Pour deux thèmes sombres, les applets moniteur de charge système et weather sont particulièrement peu sexy et imparamétrables (e.g. les barres de progression et les textes en noir sur noir, non modifiable) mais c'est un problème non lié à xfce 4.4.3, certainement.

Dernière modification par marteo (Le 29/10/2008, à 13:07)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 20:36

Tamaris

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Eh ben ça en fait du boulot tout ça...
Je teste le tout sur Hardy 64 bits sur la durée et un usage normal voir s'il n'y a pas de problème.

Édit : J'ai testé un peu tout ce que j'avais sous la main (sauf changer de thème, hein...) et je dois dire que j'ai pas de problème. Tout roule.
Reste plus qu'à tester avec Intrepid Ibex 64 bits si je m'y met un jour.

Dernière modification par Tamaris (Le 30/10/2008, à 00:27)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2008, à 00:18

mr_pouit

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Merci d'avoir testé tout ça wink

marteo a écrit :

Pour deux thèmes sombres, les applets moniteur de charge système et weather sont particulièrement peu sexy et imparamétrables (e.g. les barres de progression et les textes en noir sur noir, non modifiable) mais c'est un problème non lié à xfce 4.4.3, certainement.

Oui, ce problème était déjà présent, mais il a normalement été corrigé dans un précédent upload : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xfce4-systemload-plugin/+bug/67945
Maintenant le plugin utilise les couleurs du thème, donc ça doit être ton thème qui définit n'importe quoi (?).

Hors ligne

#5 Le 30/10/2008, à 10:20

benuch

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Salut,

je l'ai installer sur Hardy et pour l'instant pas de soucis, je te dis ce que cela donne dans la durée...

Edit : Le changement de theme ne pose pas de problème aussi bien pour les fenetre, que les icones...

Benuch

PS : Comment le désinstaller avant de passer sous intrepid d'ici 2-3 semaines? Il faut juste enlever la source et après un remise à jour il va me proposer de réinstaller ceux des dépots??

Dernière modification par benuch (Le 30/10/2008, à 10:53)


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#6 Le 31/10/2008, à 00:37

mr_pouit

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Merci des retours.

benuch a écrit :

PS : Comment le désinstaller avant de passer sous intrepid d'ici 2-3 semaines? Il faut juste enlever la source et après un remise à jour il va me proposer de réinstaller ceux des dépots??

Malheureusement ça ne suffira pas, il faudra également forcer à la version précédente les paquets (soit en les réinstallant avec apt-get en ajoutant "/hardy" après le nom du paquet ou "-t hardy" au début, soit avec Synaptic,  il doit bien y avoir une option pour faire ça). Mais sinon, tu peux switcher vers la version intrepid du PPA au moment de la migration si tu veux garder Xfce 4.4.3. wink

Hors ligne

#7 Le 31/10/2008, à 18:46

frenchy82

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Bonjour,

On aimerait donc bien la mettre dans intrepid et hardy, vu qu'elle corrige pas mal de bugs, mais pour ça on a besoin de quelques testeurs, pour détecter d'éventuelles régressions (des trucs qui marchaient dans la 4.4.2 mais plus dans la 4.4.3).

Est ce que cela veut dire que cette mise à jour de version va être intégré dans les depots Intrepid?

Hors ligne

#8 Le 31/10/2008, à 23:48

mr_pouit

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

C'est possible (mais ça fait beaucoup de changements d'un coup, donc je ne sais pas si ça sera accepté ou non).

Hors ligne

#9 Le 01/11/2008, à 18:21

murlock

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Installation en cours sur ma hardy, je remonterais les erreurs au besoin


Gloire à mon Saigneur Arioch

Hors ligne

#10 Le 01/11/2008, à 19:09

frenchy82

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Bonjour,

En terme de comportement vraiment rien de rien à signaler smile

En ce qui concerne les traductions, il en resterait bien 2 ou 3 à réaliser encore mais je ne suis pas sur que ce soit ici qu'il faille le faire

Hors ligne

#11 Le 01/11/2008, à 20:02

mr_pouit

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

frenchy82 a écrit :

En ce qui concerne les traductions, il en resterait bien 2 ou 3 à réaliser encore mais je ne suis pas sur que ce soit ici qu'il faille le faire

S'il en reste à faire, et qu'elles ne sont pas spécifiques Xubuntu (par exemple, pas le dialogue de logout), tu peux les envoyer aux responsables de la traduction fr -> http://i18n.xfce.org/wiki/language_maintainers. wink

Hors ligne

#12 Le 01/11/2008, à 22:07

frenchy82

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Ok fait, merci pour le lien smile

Hors ligne

#13 Le 02/11/2008, à 12:15

frenchy82

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Bonjour,

mr_pouit> je constate que je n'ai plus le controleur de volume (du son) dans le panneau

Si je fais ajouter un élément sur le panneau ce controle ne m'est plus proposé

Le paquet xfce-mixer est bien installé.
Est ce qu'il y a un autre paquet a installer?

Hors ligne

#14 Le 02/11/2008, à 15:07

frenchy82

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce probleme, je suis preneur


Si je lance xfce4-mixer, j'ai ce message


cartes@cartes-desktop:~$ xfce4-mixer

(xfce4-mixer:5688): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: cannot open directory /usr/share/gvfs/remote-volume-monitors: Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/share/gvfs/remote-volume-monitors » : Aucun fichier ou dossier de ce type

Dernière modification par frenchy82 (Le 02/11/2008, à 15:10)

Hors ligne

#15 Le 02/11/2008, à 16:58

marteo

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Est ce que tu as du son par ailleurs ?
que rend

aplay -l

? Est ce que les réglages de

alsamixer

fonctionnent ?


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#16 Le 02/11/2008, à 17:04

frenchy82

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Oui tout fonctionne bien.
Que ce soit par alsamixer ou par xfce4-mixer.

C'est simplement que je n'ai plus acces au plugin pour le rajouter dans le tableau de bord.

Chez toi, le plugin est present avec la 4.4.3 quand tu fais ajouter au tableau de bord?

Hors ligne

#17 Le 02/11/2008, à 17:27

mr_pouit

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Est-ce que tu as bien xfce4-mixer-plugin dans /usr/lib/xfce4/panel-plugins/, et xfce4-mixer.desktop dans /usr/share/xfce4/panel-plugins/ ?

Hors ligne

#18 Le 02/11/2008, à 17:42

frenchy82

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Oui pour les deux fichiers

Hors ligne

#19 Le 02/11/2008, à 17:56

marteo

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Même problème chez moi (j'avais pas remarqué, désolé, j'utilise alsamixer)

les deux fichiers sont bien là.


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#20 Le 02/11/2008, à 18:29

mr_pouit

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Je crois que j'ai trouvé le problème : la clé X-XFCE-Exec est fausse dans /usr/share/xfce4/panel-plugins/xfce4-mixer.desktop sad

Hors ligne

#21 Le 02/11/2008, à 19:08

mr_pouit

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Ça devrait être bon avec le dernier upload (mettez à jour). Merci d'avoir détecté ce bug. wink

Hors ligne

#22 Le 02/11/2008, à 19:52

lordphoenix

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

super bonne idée
Sinon autre probblème : Je n'ai pas d'icone pour le terminal xfce  dans le menu.

Hors ligne

#23 Le 02/11/2008, à 19:52

frenchy82

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Bon,

Le controleur de volume se trouve bien maintenant dans la liste des plugin a ajouter dans le panel.

Mais si je veux l'ajouter rien ne se passe

J'ai fait une remove --purge et install de xfce4_mixer mais pas mieux
Cela ne doit pas être grand chose maintenant.

Hors ligne

#24 Le 02/11/2008, à 20:16

Tamaris

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

De même pour le controleur de volume. Je n'avais pas fait attention après avoir choppé la version xfce4-mixer sur ton ppa il y a un bon moment. Là, j'ai installé la version "normale" de la 4.4.3. Impossible de l'ajouter au panel bien qu'il le propose.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#25 Le 02/11/2008, à 20:20

frenchy82

Re : Xfce 4.4.3 pour hardy/intrepid

Trouvé

Il ne faut pas cliquer "ajouter" mais faire un déplacé du controle de volume sur le panel avec la souris et là, il est content smile

Hors ligne