Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 11:31

jrev

Evolution (résolu)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé comment ajouter un compte pop dans Evolution 2.4.1
j'ai fait editer/préférences/comptes de messageries et là pas de bouton "ajouter"

Dernière modification par jrev (Le 31/01/2006, à 14:47)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#2 Le 30/01/2006, à 12:30

avr

Re : Evolution (résolu)

Salut,
Tu n'as rien du tout à droite? Tu peux faire une capture de ta fenêtre STP (après avoir fait Editer/Préférences)?

#3 Le 30/01/2006, à 13:59

bapoumba

salut jrev,

décidément...

pour moi, la fenêtre edition->préférences est décallée, je ne vois pas la partie de droite (ça me gave d'ailleurs). Replace-la au centre si c'est le cas et pouf !

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#4 Le 31/01/2006, à 09:29

jrev

re bien vu Bapoumba,
La fenêtre est décalée et c'est la première fois que j'utilise evolution
merci encore big_smile
On reste souvent bloqué sur des bêtises qu'on n'attendait pas
smile
et c'est pour ça que le forum est précieux...

Dernière modification par jrev (Le 31/01/2006, à 09:30)

#5 Le 31/01/2006, à 10:07

bapoumba

Salut jrev,

de rien.
D'ailleurs, ce qui me gave vraiment, c'est que de nombreuses appli s'ouvrent avec une fenêtre qui n'est pas centrée, dont la taille est mal adaptée à la taille de l'écran. Il faut souvent (voire toujours) que je recentre à la main, redimentionne pour tout voir, y compris les boutons du bas quand il y en a.

par ex synaptic et la fenêtre console si on veut voir ce qui se passe. J'en ai vraiment marre.

Je vais regarder si il y a qqch à configurer (dans gconf ou autre). Si tu as des idées, you are wellcome !

Sinon, j'utilise evolution depuis le début, juste parce qu'il est fourni avec gnome, et ça me convient bien (filtres, stockage des mail sur le dd, signatures multiples...)

A bientôt,

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#6 Le 31/01/2006, à 11:44

yanapu

C'est donc [Résolu] ?

#7 Le 31/01/2006, à 14:28

jrev

Bapoumba -> pour moi c'est à peu près la seule fenêtre qui ne se centre pas bien autrement j'aurais déjà le réflexe
cela dépend peut-être de ton ordinateur et plus précisément de ta carte graphique
wink
non Yanns ce n'est pas fini
as-tu aussi des problèmes de cadrage de fenêtres ? avec quels logiciels ?
merci smile

Dernière modification par jrev (Le 31/01/2006, à 14:30)

#8 Le 31/01/2006, à 15:14

bapoumba

salut jrev,

finalement, tu as raison. Je pense que le passage à breezy a beaucoup amélioré tout ça puisque maintenant je ne peux te retrouver d'exemples concrets (si ce n'est le terminal dans synaptic) smile. Une râlerie pour rien ?

J'ai une carte nvidia mais j'utilise le driver libre nv de synaptic. Je n'ai jamais été satisfaite (au moins jusqu'à hoary, et je n'ai pas essayé depuis breezy) des drivers du site nvidia. Je me retrouvais avec des lignes sur fond blanc à chaque changement de session, souvent des freezes, des fenêtres se déplaçant avec de grandes queues de comète... Les test de 3D (comme tuxracer ou glxgears) étaient OK.

Mais j'ai un portable avec un écran large (résolution de 1280x800) et un processeur amd-64, faut dire que je les accumule !

merci à toi,

Isabelle

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#9 Le 01/02/2006, à 12:54

avr

bapoumba, tu peux aussi (c'est un peu bourrin, je te l'accorde) écrire dans ton ~/.Xressource des choses comme:

Emacs*background: NavajoWhite1
Emacs.menubar.background: NavajoWhite1
Emacs*bitmapIcon: on
Emacs.geometry: 80x60
Emacs.font: 9x15

C'est juste un exemple, mais tu vois que ici tu peux redimensionner et placer tes fenêtres (et plus encore). Ce n'est qu'une piste, à toi de trouver la syntaxe correcte... wink
@+

#10 Le 01/02/2006, à 13:16

bapoumba

merci,

mais alors ça c'est bizarre, je n'ai pas de .Xressource dans mon home !

ls -la .X*
-rw-------    1 isabella isabella     118 2006-02-01 09:32 .Xauthority

késako ?

edit : par contre, en fouillant le forum us, j'ai trouvé devilspie dans synaptic qui devrait prendre en charge la gestion des fenêtres avec gnome. Vous connaissez ?

http://ubuntuforums.org/showthread.php? … w+geometry

Dernière modification par bapoumba (Le 01/02/2006, à 13:35)

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.