Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 18:38

ilym

Vieux scanner + nouveau Ubuntu = Crash ?

bonjour,
voilà, je suis sous Ubuntu Intrepid (béta) et j'ai branché mon vieux scanner HP ScanJet 5300C et il est reconnu. Bon ça commence bien. Ensuite quand j'ouvre un quelconque logiciel de scan (xsane, skanlite, xscanimage, ...) je vois deux "scanner" dont l'un est bien le HP et l'autre, surprise, ma webcam... Bon je selectionne mon HP. Je numérise en 300 de résolution (puisque à 150 ça ne marche pas comme je l'ai vu sur un autre forum) et donc ça se lance et là, tous les logiciels que j'ai essayé crash, tous sans exeptions (même flegita crash dès le début avant même de reconnaitre le scanner). Pourtant le scanner scanne la page jusqu'au bout mais le logiciel crash dès que je lance la nuémrisation.

Si quelqu'un sait le pourquoi du comment, je suis prenneur. Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 18:41

wido

Re : Vieux scanner + nouveau Ubuntu = Crash ?

et en 8.04 LTS ?

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 18:42

ilym

Re : Vieux scanner + nouveau Ubuntu = Crash ?

bonne question, faut que je redémarre mon ordi, deux fois étant donné que mon wifi mon fonctionne pas sous Hardy. Je redémarre et je te dis ça.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 18:50

ilym

Re : Vieux scanner + nouveau Ubuntu = Crash ?

encore pire sous hardy : les programmes crash direct, le scanner n'a même pas le temps de réagir....

Hors ligne

#5 Le 29/10/2008, à 18:53

wido

Re : Vieux scanner + nouveau Ubuntu = Crash ?

les crashs sont dû à quoi? quand le scanner est branché ou après le login ou à autre chose?

Hors ligne

#6 Le 29/10/2008, à 18:56

ilym

Re : Vieux scanner + nouveau Ubuntu = Crash ?

je ne sais pas. Le scanner est branché, tout est bien alumé. Je lance un des nombreux logiciels, je choisi entre le scanner et la webcam (je me demande ce qu'elle fait là d'ailleurs) donc je choisi le scanner. Puis je clique sur numériser et ça crash presque direct (mais le scanner lui numérise jusqu'au bout, je crois, puisque le bruit qu'il fait est le même bruit que quand la numérisation va jusqu'au bout). Donc très bizzar surtout que le scanner est vieux et qu'il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas sur un système tout neuf comme ubuntu Intrepid.

Dernière modification par ilym (Le 29/10/2008, à 18:57)

Hors ligne

#7 Le 29/10/2008, à 19:00

wido

Re : Vieux scanner + nouveau Ubuntu = Crash ?

essaye de lancer le programme à l'aide du terminal

xsane

fait un scan et colle le résultat.

et/ou retire la webcam et relance une numérisation.

Dernière modification par wido (Le 29/10/2008, à 19:00)

Hors ligne

#8 Le 29/10/2008, à 19:03

ilym

Re : Vieux scanner + nouveau Ubuntu = Crash ?

chaque logiciel a son erreur (presque). Pour ce qui est de xsane c'est celle là : "erreur de segmantation".
Débrancher la webcam risque d'être légèrement difficile étant donné que c'est une webcam intégrée.

Hors ligne

#9 Le 29/10/2008, à 19:10

ilym

Re : Vieux scanner + nouveau Ubuntu = Crash ?

"erreur de segmentation" .... alors ?

Hors ligne

#10 Le 30/10/2008, à 16:23

ilym

Re : Vieux scanner + nouveau Ubuntu = Crash ?

personne?

Hors ligne