Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 12:07

Bismut

DADVSI : Le PS s'en mêle et ça me plaît !

Sur PCI ce matin : http://www.pcinpact.com/actu/news/26330 … intere.htm

Le PS s'invite dans le débât sur DADVSI et sur un point notamment qui me fait plaisir :

Pas question en tout cas de s’appuyer sur les DRM puisque, parallèlement, la section Culture du PS prône leur interdiction pure et simple dans le pays.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais après avoir vu les medias et tous nos "artistes" francophones tourner en dérision DADVSI et la réduire à une simple légalisation du DL via P2P, et bien voir un parti politique qui s'intéresse enfin à un point un peu plus important (pour moi), ben ça fait plaisir...

Je ne sais pas vous, mais le débat sur le P2P et la licence globale n'a pour moi qu'une importance relative comparé aux amendements qui concernent l'entrave à la liberté des logiciels libres (création et utilisation) ainsi que l'entrave numérique que représentent les DRM par rapport à la liberté de disposer de nos fichiers comme nous le souhaitons dans le cadre d'une copie privée.

Voir un parti s'y intéresser, ça fait plaisir... et voir un parti condamner violemment les DRM en comprenant le danger qu'ils représentent, ben ça réchauffe encore plus le coeur et ça me redonne espoir smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 30/01/2006, à 12:22

LpBv

Re : DADVSI : Le PS s'en mêle et ça me plaît !

+1

Hors ligne

#3 Le 30/01/2006, à 12:28

spook

Re : DADVSI : Le PS s'en mêle et ça me plaît !

Bismut a écrit :

Je ne sais pas vous, mais le débat sur le P2P et la licence globale n'a pour moi qu'une importance relative comparé aux amendements qui concernent l'entrave à la liberté des logiciels libres (création et utilisation) ainsi que l'entrave numérique que représentent les DRM par rapport à la liberté de disposer de nos fichiers comme nous le souhaitons dans le cadre d'une copie privée.

Moi aussi je m'en bats les humhums du débat P2P et licence globale sauf si on oblige à payer tout le monde même ceux qui télécharge pas comme moi.
Mais je suis choqué et énervé que à chaque fois qu'on parle de ce projet de loi que ce soit les média ou les gens sur les forums et internet en général ne parle jamais des DRMs et des entraves à nos libertés ainsi que de l'avenir des logiciels libres. Les gens préférent parler du fait qu'ils vont plus pouvoir télécharger tranquillement et illégalement leurs soft propriétaires et toute leurs musiques bien souvent pourrave (c'est clair que certaines musiques vaut mieux les DL que les acheter lol). Moi j'attend toujours un vrai débats ou l'on inviterai enfin des gens réprésentant chaque milieu menacé par cette loi parce que là a part inviter des majors pour parler d'un morceau de loi qui les intéressent c'est cool mais on est démocratie alors faudrai l'avis d'un peu plus de monde.
Je dis +1 au PS de s'intéresser à l'aspect le plus dangereux du projet qu'on essaye de faire oublier en mettant en avant la licence globale.

Enfin comme disait Coluche :
La dictature c'est "Ferme ta gueule!", la démocratie c'est "Cause toujours!".


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne