Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 12:07

Mathieu147

Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

Bonjour,

J'aimerais changer le son de démarrage, mais si je choisis un autre que le son par défaut, ça ne fonctionne pas (aucun son à l'ouverture de session). J'ai essayé de changer le fichier startup.wav qui se trouve dans /usr/share/sounds par le mien et de laisser le son par défaut mais ça n'a pas fonctionné.

Idem avec le son de fermeture.

Pourtant, tout le reste de la partie audio fonctionne, je sais écouter des sons/musiques avec Totme, VLC ou n'importe quoi, j'ai le son des vidéos, je son des vidéos Flash, etc.

Que Puis-je faire?

Merci smile


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 04/01/2009, à 13:17

enolario

Re : Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

moi aussi j'ai deja essayer et rien


LINUX ,MAC OS, Windod  crève un pneu LINUX ont regarde pourquoi on a crevé et on voit si on change de pneu MAC OS  on change de pneu  Windob On roule on verra bien ou sa nous mène              En bref  "Nous irons plus Loin ."

Hors ligne

#3 Le 04/01/2009, à 13:22

enolario

Re : Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

moi c'est pas start c'est desktop-login.ogg
mais je n'arrive pas a me root sur se dossier pour le changer je suis nul en ligne de commande


LINUX ,MAC OS, Windod  crève un pneu LINUX ont regarde pourquoi on a crevé et on voit si on change de pneu MAC OS  on change de pneu  Windob On roule on verra bien ou sa nous mène              En bref  "Nous irons plus Loin ."

Hors ligne

#4 Le 04/01/2009, à 13:27

taiebot65

Re : Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

Ou la votre fichier a changer ne serait il pas dans menu>systeme>preferences>son et apres dans l'onglet son on peut changer toute la musique d ubuntu

Hors ligne

#5 Le 04/01/2009, à 13:31

taiebot65

Re : Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

Par contre le fichier a changer doit etre de format .wav

Hors ligne

#6 Le 04/01/2009, à 13:42

enolario

Re : Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

oui mais je veux changer et mettre moi meme une musique comment dois-je faire


LINUX ,MAC OS, Windod  crève un pneu LINUX ont regarde pourquoi on a crevé et on voit si on change de pneu MAC OS  on change de pneu  Windob On roule on verra bien ou sa nous mène              En bref  "Nous irons plus Loin ."

Hors ligne

#7 Le 04/01/2009, à 13:44

Angelius

Re : Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

Bonjour,

J'ai eu plusieurs problème dès que j'ai commencé à changer le son système ( au démarrage dans la fenêtre de connexion ou sous ma session dans les préférences/son ).

Pour résoudre le problème je n'en ai tout simplement pas mis, et cela résoud le problème. Toutefois, si tu y tiens vraiment je te conseil de te renseigner sur le net. Mais la mannipulation m'intéresserais tongue.

Bon courage


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#8 Le 04/01/2009, à 13:52

enolario

Re : Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

ok je suis en pleinne recherche je te tiens au jus


LINUX ,MAC OS, Windod  crève un pneu LINUX ont regarde pourquoi on a crevé et on voit si on change de pneu MAC OS  on change de pneu  Windob On roule on verra bien ou sa nous mène              En bref  "Nous irons plus Loin ."

Hors ligne

#9 Le 04/01/2009, à 14:48

taiebot65

Re : Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

Ok j'ai trouve la solution a votre probleme cool:cool: il faut que vos fichiers de musique se trouvent dans le repertoire /usr/share/sounds soit sous forme .wav ou .ogg
Donc pour les deplacer il va falloir utiliser la ligne de commande.

Immaginons votre fichier test.ogg dans le dossier tester

la ligne de commande a effectuer est la suivante

sudo cp /tester/test.ogg /usr/share/sounds

Edit tout ceci semble inutile il suffit de cliquer sur le son que vous voulez changer et personnaliser le son

Dernière modification par taiebot65 (Le 04/01/2009, à 14:59)

Hors ligne

#10 Le 04/01/2009, à 15:07

taiebot65

Re : Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

Sinon pour le premier login il faut aller dans menu>systeme> administration >fenetre de connexion et apres selectionner l'onglet accessibilite et changer le son

Hors ligne

#11 Le 05/01/2009, à 09:19

enolario

Re : Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

non pour moi sa fonctionne pas


LINUX ,MAC OS, Windod  crève un pneu LINUX ont regarde pourquoi on a crevé et on voit si on change de pneu MAC OS  on change de pneu  Windob On roule on verra bien ou sa nous mène              En bref  "Nous irons plus Loin ."

Hors ligne

#12 Le 06/01/2009, à 01:53

taiebot65

Re : Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

Euh moi ca marche sans probleme que sur les fichiers .wav si j ai des fichiers .ogg j ai un son tout distordu ca a l'air d'etre un bug.........

Hors ligne

#13 Le 22/05/2011, à 16:52

titophe68

Re : Pas d'autre son au démarrage que celui par défaut

Bonjour à vous tous.

Je ne sais pas si vous avez trouvé la réponse, mais moi oui...


Dans la console donnez vos droit sur le répertoire /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/*.* ( pour ma part, chmod 777 /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/*.*  )
Convertir votre musique en .wav avec Soundconverter.
Choisir la séquence désirée avec Wavbreaker..

Puis copié collé votre morceau dans   /usr/share/sounds/ubuntu/stereo et le renomer    "    desktop-login.ogg  "
en ayant pris soin de renomer l'ancien avant au cas ou....

Mon essais est plusque parfait, si ce n'est que je ne l'ai pas tronqué...

Voilà  j'espère que cela vous sera utile, à plus et vive Ubuntu

Hors ligne