Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 16:19

dRk

Emacs sous ubuntu.

Bonjour, je n'arrive pas a trouver le paquet emacs sous ubuntu, ni dans le gestionnaire de paquets synaptiques, ni en tapant la commande:
sudo apt-get install emacs.
Il me dit que le paquet n'existe pas.

#2 Le 30/01/2006, à 16:32

maloq

Re : Emacs sous ubuntu.

as s-tu bien activé les dépots?
cf wiki http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depots
et je t'invite a lire aussi la page du wiki sur synpatic...

Hors ligne

#3 Le 30/01/2006, à 16:34

dRk

Re : Emacs sous ubuntu.

D'ailleurs c'est bizarre mais ubuntu ne me signale pas de mises a jours comme il le faisait avant que je le réinstalle. Pourtant ma connexion marche bien.

#4 Le 30/01/2006, à 16:47

dRk

Re : Emacs sous ubuntu.

Merci, je n'avais pas pensé a chercher depots et non pas emacs dans les wiki, ca y'est tout est la!

#5 Le 30/01/2006, à 16:52

dRk

Re : Emacs sous ubuntu.

Et ca y'est je c pas si c une coïncidence mais il me resignale les mises a jour, donc tout est reglé.

#6 Le 30/01/2006, à 17:12

dRk

Re : Emacs sous ubuntu.

En fait ca marche tjrs pas... Voila ce que le gestionnaire de paquets me dit:

emacs21-nox:
Dépend: emacs21-bin-common (=21.4a-1ubuntu1) but it is not installable

#7 Le 30/01/2006, à 18:13

lost-in-the-shell

Re : Emacs sous ubuntu.

dRk > les dépôts permettent à ton système de faire la mise à jour de ton PC par internet. Si tu ne les active pas, y'a fort à parier que tu ne puisse installer des applications que grâce au CD d'installation.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#8 Le 30/01/2006, à 19:13

dRk

Re : Emacs sous ubuntu.

Mes dépôts sont bien activés, je les ai bien mis a jour, j'ai meme ajouté les depots multiverse et backports mais y'a toujours pas moyen de chopper emacs hmm

#9 Le 29/12/2006, à 02:07

Nector2506

Re : Emacs sous ubuntu.

bonjour, moi je n'arrive pas a installer emacs il me dit kil manque des paquet le soucis c ke je n'est pas internet sour linux donc si qqn pouvez maidez ca seré cool car je galere gavé ... et c assez urgent ... merci d'avance ... ps jy connais rien sous linux hmm donc soyez clair merci davance !!! big_smile

Hors ligne

#10 Le 30/12/2006, à 06:47

Hassan2a

Re : Emacs sous ubuntu.

Regarde dans applications -> ajouter/enlever si il y est parce que moi je l'ai pris dedans wink

Hors ligne

#11 Le 31/12/2006, à 13:23

Freddy

Re : Emacs sous ubuntu.

Emacs n'est malheureusement pas disponible sur le CD d'installation, il faut l'installer à partir des dépôts.
Nector > Un moyen est d'aller sur http://packages.ubuntu.com/emacs et de télécharger à la main les paquets nécessaires, c'est à dire en suivant les dépendances à la main, ce qui peut être un peu chiant. Si tu as sous la main un autre ordinateur tournant sous la même version d'Ubuntu avec un accès Internet, tu peux essayer « sudo aptitude -d install emacs » : avec l'option -d, aptitude ne va que télécharger les paquets emacs et ses dépendances sans les installer, tu pourras ensuite récupérer les .deb dans /var/cache/apt/archive/ pour les installer sur ton PC.

dRk > As-tu essayé avec emacs-snapshot-gtk ? (Version un peu plus jolie, dans les dépôts Universe). Sinon, regarde dans /etc/apt/preferences (il est tout à fait possible que ce fichier n'existe pas).
Essaie aussi avec aptitude (lance-le en console, sans avoir besoin des droits root), recherche emacs (tape / pour commencer une recherche), et tape + sur la ligne d'emacs. aptitude est en général plus explicatif sur ce qui ne va pas lorsque quelque chose ne va pas.
En dernier recours, tu peux toujours compiler Emacs depuis le CVS.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne