Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 18:20

Tom

Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Bon sans vouloir démarrer un gros troll yikes , je trouve firefox pas top bien intégré sous kubuntu.
Alors j'hésite un peu à me mettre sous konqueror (j'aime bien mon panda qd même).

Sous quel navigateur êtes-vous et savez vous si fx sera mieux intégré dans la prochaine version ?

Voilou ! hmm

Dernière modification par Tom (Le 30/01/2006, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2006, à 18:22

Ago

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

HoPHP va te dire que Konqueror c'est bien et qu'il a même passé les acid test.

D'autres te diront que Firefox est très modulable...

Bref, ça va troller! lol


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 30/01/2006, à 18:24

coxx

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Je préfère (et de très loin) Konqueror à Firefow sous Kubuntu : plus rapide à charger (beaucoup plus rapide), efficace, configurable à souhait... Il faut se plonger dedans, c'est comme tout, ça parait moins évident quand on est formaté par l'utilisation d'un autre browser (tiens, ça me rapelle les migrations win/nux :-) )

En plus konqueror permet l'importation des bookmarks de plusieurs autres navigateurs d'une manière très intuitive, donc la migration se fait en douceur :-)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 30/01/2006, à 18:34

tomtom

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Ben Konqueror fais plein de trucs : navigateur de fichiers, navigateur web, et bien d'autres choses. En gros, il fais papa-maman quoi ! Et, bien sur, il est très bien intégré à KDE !

Mais perso, je préfere un petit navigateur de fichiers comme nautilus qui fais ce que je lui demande et ce que j'ai besoin, pas plus et mon Firefox.
Mais je pense que pour une utilisation pro d'un PC, Konqueror est plus adapté, parce qu'il fait quand meme beaucoup de choses

Hors ligne

#5 Le 30/01/2006, à 18:38

HoPHP

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Mais euh... On m'accuse d'être un trolleur avant que je n'aie pu dire quoi que ce soit? Voilà ce qui arrive quand on traîne trop sur les forums. On y est connu comme le loup (troll ?) blanc: les autres répondent à ma place big_smile. Bref, rien à ajouter pour ma défense (et celle de Konqueror).

Je ferais donc l'éloge de Firefox. Si mes souvenirs sont bons, il y a, quelque part, une version de Firefox-Qt en préparation, ce qui donnerait un Firefox plus intégré au bureau KDE (et à l'environnement QT donc).

Sources:
* Recherche Google sur firefox qt
* Mozilla sous QT sur le BlogZinet

Voilà voilà,

@+, HoPHP

P.S. Très bizarre comme impression d'être "attendu" sur un sujet, vraiment bizarre.

Dernière modification par HoPHP (Le 30/01/2006, à 18:39)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 30/01/2006, à 18:56

Ago

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Ah nan alors!

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter si tu te fais l'avocat du diable? tongue


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#7 Le 30/01/2006, à 19:01

ZeBob

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Ben moi je ne pourrais pas quitter les extensions de firefox.

Hors ligne

#8 Le 30/01/2006, à 19:06

HoPHP

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Ago> Ne t'en fais pas... Chassez le naturel, il revient au galop (Question: qui a transformé cet adage en "... au bungalow" ?)

ZeBob> Je pensais que je ne m'en passerais pas, mais depuis qu'Adblock est sur Konqueror, je n'ai plus besoin de grand chose d'autre. Et pour le développement Web, je garde une version (1.0.7) de firefox sous la main, avec les extensions qui vont bien. Mais Firefox, CHEZ MOI, est quand même largement plus lent à charger que Konqueror (qui est préchargé et presque toujours ouvert). (Tu vois, Ago, ça revient tranquillement tongue ).

Bref, Firefox ou Konqueror, question de goûts. Moi, j'ai choisi Konqueror. big_smile

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#9 Le 30/01/2006, à 19:09

Chompitiarve

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

@Tom Ben l'avantage evident sous Kubuntu, c'est que Konqueror navigue sur le net ET chez toi dans une même appli. Un autre truc parmi mille est que d'une adresse visitée dans Konqueror tu peux basculer direct vert un autre navigateur (Dans Document===> ouvrir avec un autre navigateur, par exemple, au hasard, Firefox..)
Quand à Firefox , tu peux te goinfrer de thèmes et d'extensions épatantes, alors

Et qu'est-ce qui t'empêche d'avoir les deux , au fait ?

Hors ligne

#10 Le 30/01/2006, à 19:09

Tom

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Bon merci pour les réponses...

On va alors approfondire la découverte de konqueror sur le web et garder un eoil sur firefox-Qt tongue

edit : @ Chompitiarve:  C'est qd même plus simple d'avoir toutes les pages web sur une seule fenêtre avec les onglets (cet avis n'engage que son auteur et il ne peut être tenu responsable de tout troll en découlant)

Dernière modification par Tom (Le 30/01/2006, à 19:13)

Hors ligne

#11 Le 30/01/2006, à 19:14

HoPHP

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Un gros inconvénient de Konqueror à mon sens (mais ça ne peut qu'évoluer), c'est son instabilité (chez moi). Il suffit que tu ouvres certaines pages internet en onglet et que cette page Internet contienne une satanée vidéo (c'est ma situation, pas forcément une généralité) et il plante. Mais il ne plante pas que l'onglet, il plante tous les onglets, donc ton écriture de troll libriste de compétition, ton upload FTP, ton rippage de CD (génial le audiocd:/ ), alimentation de troll sur Ubuntu-fr, et tout.

J'espère que c'est temporaire. Je compte bien me ré-installer une Dapper Drake propre quand ça sortira (ou avant)...

@+, HoPHP
P.S. 'veut rien dire ce post. Un peu fouilli. Désolé


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#12 Le 30/01/2006, à 19:18

nknico

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Il existe des skins pour firefox pour le faire ressembler à un logiciel natif KDE. ca + le paquet gtk2-engines-gtk-qt et on n'y voit que du feu...

http://www.polinux.upv.es/mozilla/imagenes/capturas/webs/plastikfox-firefox15.png

Dernière modification par nknico (Le 30/01/2006, à 19:32)


Nico

Hors ligne

#13 Le 30/01/2006, à 19:32

coxx

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Bof. Sitôt que tu utilises un thème un peu différent, ça se voit vraiment (et pour moi, le gros avantage de konqueror est sa grande rapidité de chargement , et sa gestion élégante des onglets en natif)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#14 Le 30/01/2006, à 19:33

jpaul

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Euh, intégration de l'interface oui, mais pour ce qui est de mon petit train train quotidien, Konqueror est bien plus truffé de fonction. J'aime ce coté: "je fais pas la différence entre ce qui est sur mon pc et ce qui est à distance). Un exemple tout con: je télécharge un truc sous Firefox, je faus clic droit dans le gestionnaire de téléchargements, "Ouvrir le dossier contenant..." eh bien rien ne se passe. Je ne crois pas que konqueror ait une telle fonction. Mais dans les habitudes de tous les jours, il est plus intégré. Par contre, firefox sous windows ca vaut le coups wink

Bref, pour conclure: Konqueror Powaaaaaa


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#15 Le 30/01/2006, à 19:36

quelqu'un

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Je ne connais pas trop les logiciels dispo pour ubuntu encore mais les navigateurs il n'y a pas que firefox et konqueror, avec windows j'utilise souvent kmeleon je ne sais pas si il est dispo pour ubuntu ? J'aime bien parce qu'il est rapide, comparé à firefox ou opera.
Il y a toutes les fonctions dispo pour ces navigateurs : pop-up, onglet, etc. et même plus, il y a même certaines extensions de firefox dispo, dans la dernière version que j'ai telechargée il y a noscript (activer ou désactiver les javascripts, un, plusieurs, ou tous au choix), je crois qu'il y a des skins dispo aussi mais je ne suis pas sur.
Ce qui me manque c'est adblock quand je veux utiliser un autre navigateur.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#16 Le 30/01/2006, à 20:23

Aldones

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

En ce qui conçerne firefox-qt, je l'ai compilé ce w-e et je peux vous dire qu'il reste encore énormément de boulot.
Il n'est pas vraiment rapide, les boutons dans la partie configuration sont très très laid, et surtout il est très instable.
Donc pour le moment, firefox en GTK2 ou Konqueror tongue

Hors ligne

#17 Le 30/01/2006, à 20:48

coxx

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

quelqu'un : konqueror intègre adblock en natif depuis sa version liée à KDE 3.5


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#18 Le 30/01/2006, à 21:04

tomtom

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

[un peu hors sujet]
C'est si dur que ca de séparer une appli de son interface graphique ? je veut dire, on a le moteur de firefox, et avec ca, on devrait pouvoir créer, sans problèmes,  une gui Qt ou GTK (ou je ne sais quoi d'autre) qui utilise les fonctionnalités du navigateur, non ?
[la vie est rose]
Après tout, ce ne sont que des menus et des boutons, il suffit de reproduire en Qt ce qui est déja fait avec  la bibloitheque GTK pour garder sensiblement la meme ergonomie et on code ces boutons
[/la vie est rose]
Si ca n'est pas fait, c'est que ca  ne doit pas etre possible, je pense. Mais qu'est-ce qui fait qu'on ne peut pas faire comme ca ?
[/un peu hors sujet]

Dernière modification par tomtom (Le 30/01/2006, à 21:04)

Hors ligne

#19 Le 30/01/2006, à 21:20

mesmento

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Konqueror est vraiment unique. Je ne connais aucun navigateur qui soit en même temps (et au choix, on le configure comme on veut) : gestionnaire de fichiers, capable de transférer sur ftp comme si c'était un dossier normal, lecteur d'images, de pdf, de postscripts, de vidéos, de fichiers textes ; avec en plus de la gestion des onglets la capacité de diviser l'écran en autant de parties que l'on veut.
Bref c'est ultra puissant et super léger.

Savez-vous que le code entier du projet Kde est plus petit que celui d'Open Office seul  (sachant que Kde dispose de sa propre suite bureautique) ?
Franchement Kde, du point de vue du code, c'est l'un des projets les plus propre et les plus efficace qui soit.

Seul défaut : certains sites passent mal, alors qu'ils passent bien sur Firefox. C'est pour ça que j'ai besoin de temps à autre de Firefox.
Autre défaut : la configuration assez peu claire des associations de fichiers.

Dernière modification par mesmento (Le 30/01/2006, à 21:22)

Hors ligne

#20 Le 30/01/2006, à 21:27

jpaul

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Ah, ca fait plaisir de voir un sujet ou tout le monde est d'accord et ou ca part pas en troll smile

Bref, Konqueror est un peu le couteau suisse du pc. De toutes façons, en gros, KDE c'est Kicker + Konqueror, tous les deux sont très évolué. Meme un gnomien pur sera d'accord pour admettre qu'il  ya énormément de boulot derièrre tout ça wink  En fait, si Konqueror utilisait Gecko il serait parfait. Mais KHTML est pas mal, voire meme très bien puisqu'il est le seul  àpasser l'Acide test (Safari utilisant lui aussi KHTML).

my2cents, main sur le coeur.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#21 Le 30/01/2006, à 21:45

HoPHP

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Voilà. C'est cool. Même pas besoin d'argumenter, tout le monde le fait pour moi. big_smile


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#22 Le 31/01/2006, à 00:28

Ago

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

J'ai raté mon coup là xD

J'en finis presque par avoir envie de retenter l'aventure Kde :x


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#23 Le 31/01/2006, à 00:40

Black_pignouf

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Je trouve Konqueror plus lent que Firefox (avec Faster Fox) et qu'Opera.
Mais ce qui est vraiment magique, c'est de se balader avec les raccourcis souris (mouse gestures) dans les répertoires. On gagne un temps fou!
cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=147795#p147795

Sinon, +1 pour le FTP (remarque, IE le fait aussi! wink )

Hors ligne

#24 Le 31/01/2006, à 01:44

Ago

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

IE ne tourne pas sur Ubuntu lol

J'ai craqué, j'ai installé encore une fois KDE :s

Je trouve ça toujours aussi bordélique, mais je vais essayer de perséverer, je me lasse de e17 big_smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#25 Le 24/06/2007, à 18:52

kiros

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

HoPHP a écrit :

Un gros inconvénient de Konqueror à mon sens (mais ça ne peut qu'évoluer), c'est son instabilité (chez moi). Il suffit que tu ouvres certaines pages internet en onglet et que cette page Internet contienne une satanée vidéo (c'est ma situation, pas forcément une généralité) et il plante.

Firefox (2.0.0.4) avec mozilla-plugin plante très facilement aussi (jamais eu ce genre de plantages sous windows).
Sous KDE, je crois effectivement que Konqueror est très bien et très rapide et complet.
L'intégration parfaite de Konqueror est très appréciable (moins de problèmes que Firefox).

Seule une extension de Firefox me manque: Scrapbook