Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/06/2007, à 19:06

brakbabord

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Kubuntu ça ne vaut rien pour moi.
Si tu cherches une distrib avec un bureau KDE réellement bien intégré et supportant les applications Gnome, regarde plutôt de côté de Mandriva (sur la version KDE de Mandriva, Firefox est le navigateur par défaut)

Hors ligne

#27 Le 24/06/2007, à 19:11

mrf

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Alors le coup du Konqueror qui plante quand t'as une vidéo en fait c'est pas tout à fait konqueror le problème

Pour faire passer une vidéo, Konqueror emploie le KPart (objet partagé KDE) de Kaffeine. Hors un bout de code spécifique doit être réalisé par Kaffeine, et l'auteur de Kaffeine considérait que ce n'était pas son boulot ... bref grosse dispute, mais il a fini par craqué je crois, j'ai vu une news la dessus. (La dispute en était quand même à un point que certains dév de KDE pensaient à virer Kaffeine pour le remplacer ...)

A part ça wink, Comment peut-on hésiter entre firefox et Konqueror ? C'est comme hésiter entre windows et linux ...

Hors ligne

#28 Le 24/06/2007, à 19:12

kiros

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

Je n'ai pas dit forcément Kubuntu, mais KDE.
Une base Debian propre avec KDE est très efficace et boote en moins de 20sec.
Plutôt pas mal.
Je ne trouve pas ou peu d'inconvénients à Konqueror pour le moment, relativement à Firefox qui pose pas mal de problèmes d'intégration (trop long à détailler).
Et Konqueror plutôt plus rapide que Firefox.

#29 Le 24/06/2007, à 19:22

brakbabord

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

J'ai une piste.

Quand on est sur Gnome et qu'on installe Skype (qui est en qt, les librairies de KDE) le rendu est moche.

Par contre il y a un paquet à installer qui permet de régler le look des programmes faits en qt (je me rappelle plus du nom).

Il y a peut-etre la meme chose pour les applications en gtk (firefox)

Hors ligne

#30 Le 24/06/2007, à 19:27

kiros

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

mrf a écrit :

Comment peut-on hésiter entre firefox et Konqueror ? C'est comme hésiter entre windows et linux ...

Pas d'accord avec la comparaison, car Konqueror fait déjà partie de KDE.
Firefox est une pièce en plus avec ses problèmes d'intégrations.
A appréciation très proche d'un point de vue utilisation, Konqueror est préférentiel d'un point de vue technique.
Ce sont, entre autres, les plantages video de Firefox avec mozilla-plugin qui me font regarder de plus près.

#31 Le 24/06/2007, à 19:29

kiros

Re : Navigateur web sous KDE : Konqueror ou Firefox ?

brakbabord a écrit :

Il y a peut-etre la meme chose pour les applications en gtk (firefox)

=> gtk2-engines-gtk-qt , mais ce n'est que pour des problèmes de cosmétiques qui ne règlent pas tout, et surtout pas les plantages en video.