Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2008, à 12:39

richard_g

Problème d'installation Ubuntu 8.10 sur Sun xVM VirtualBox 2.0.4

Bonjour.

Plusieurs petits problèmes énervants pour installer Ubuntu 8.10 sur la dernière mouture 2.0.4 de la VirtualBox de Sun avec une machine hôte Vista 32 bits. VirtualBox 2.0.4 assure théoriquement le support de Ubuntu 8.10!

1. Que ce soit à partir d'une image iso du CD ou du CD lui-même, l'installation de Ubuntu 8.10 sur la machine virtuelle se déroule normalement jusqu'au moment ou apparaît le panneau demandant le redémarrage. Là, écran tout noir et plus rien ne se passe. Pas de message demandant d'éjecter le CD (ou son image). Je suis obligé de forcer l'arrêt de la machine virtuelle par le menu de VirtualBox et je ne dois pas oublier de déconnecter le CD, sinon la procédure d'installation recommence au démarrage!

2. Redémarrage de la machine virtuelle sans le CD (ou sans son image): Unbuntu 8.10 est installé, mais un message me dit que la prise en charge linguistique est incomplète! (J'ai installé en français) En effet le bandeau supérieur est en anglais et les menus moitié anglais moitié français! Mais bon, tout fonctionne apparemment et je peux installer les add-ons de VirtualBox. Shutdown dans Ubuntu pour fermer proprement... et écran tout noir, rien ne se passe. Obligé encore de forcer l'arrêt de la machine virtuelle!

J'ai essayé une session Ubuntu 8.10 liveCD sur la machine réelle (Toshiba Satellite X200-G), et là tout se passe normalement: j'ai bien un message me demandant d'éjecter le disque après le shutdown.Mais comme d'hab mon matériel est mal reconnu (son exécrable, etc.., d'où mon choix de passer par la VirtualBox).

Il semblerait donc que le shutdown de Ubuntu 8.10 pose un problème à la VirtualBox 2.0.4.
J'ai installé Ubuntu 8.04 sur la VirtualBox, et là aucun souci: la prise en charge linguistique est complète et le shutdown se passe proprement.

Pardon pour ce long message qui a probablement plus sa place sur le forum de VirtualBox, mais si quelqu'un a des infos sur ces problèmes, merci de laisser une réponse.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 16:41

Ysmael

Re : Problème d'installation Ubuntu 8.10 sur Sun xVM VirtualBox 2.0.4

Il faut activer l'ACPI dans VirtualBox pour que le shutdown fonctionne correctement (Préférence / Général / onglet Avancé).

#3 Le 02/11/2008, à 20:09

richard_g

Re : Problème d'installation Ubuntu 8.10 sur Sun xVM VirtualBox 2.0.4

Merci pour ta réponse mais l'ACPI est bien activé dans VirtualBox.
J'ai les mêmes paramètres pour Ubuntu 8.10 que pour Ubuntu 8.04.
Le shutdown fonctionne avec 8.04 mais pas avec 8.10.
Mystère... sad

Hors ligne