Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 09:45

SamheG

Stabilité d'Ubuntu

Depuis quelques temps, je souffre du manque de stabilité de ma kubuntu !
Il suffit que je laisse le pc tourner pendant un moment (généralement la nuit), pour qu'à mon retour (réveil) il n'y ai plus de connexion internet.
Du coup, j'ai une multitude de message d'erreur de Kopete qui est déconnecté de mes comptes jabber, msn, ICQ, ...
Généralement superkaramba est aussi planté, voire même des fois amaroK.
Savez-vous d'où ça peur provenir ?

ASUS A6VA-Q038H
Freebox

Dernière modification par SamheG (Le 31/01/2006, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 09:47

cep_

Re : Stabilité d'Ubuntu

Perte de la connexion ou renouvellement d'ip si les softs que tu indiques concernent tous internet.

#3 Le 31/01/2006, à 09:51

SamheG

Re : Stabilité d'Ubuntu

Oui effectivement, c'est ma connexion internet qui se coupe (malgré que ma freebox elle fonctionne toujours).
Mais savez-vous à quoi ça peut être dû ?

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 12:52

SamheG

Re : Stabilité d'Ubuntu

un tit up pour ceux que ça inspire !  big_smile

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 14:02

elfoe

Re : Stabilité d'Ubuntu

à ton FAI... hmm

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 14:56

Vincentf

Re : Stabilité d'Ubuntu

Sache que ton FAI (TOUS les FAI d'ailleurs) te change d'IP au moins une fois toutes les 24H, tu n'y peut rien c'est ainsi, la seule solution c'est de demander a passer en IP fixe, ce qui a un cout, renseigne toi aupres de ton FAI.

Hors ligne

#7 Le 31/01/2006, à 17:42

jdloic

Re : Stabilité d'Ubuntu

Vincentf a écrit :

Sache que ton FAI (TOUS les FAI d'ailleurs) te change d'IP au moins une fois toutes les 24H, tu n'y peut rien c'est ainsi, la seule solution c'est de demander a passer en IP fixe, ce qui a un cout, renseigne toi aupres de ton FAI.

Non.
En non-dégroupé, il y a une déconnexion par jour, mais pas forcément changement d'IP, surtout si on a demandé l'option IP fixe qui est gratuite chez certains FAI (free, nerim,...)
En dégroupé, il n'y a pas de déconnexion forcée.

Hors ligne

#8 Le 31/01/2006, à 17:43

sebastienserre

Re : Stabilité d'Ubuntu

Vincentf a écrit :

Sache que ton FAI (TOUS les FAI d'ailleurs) te change d'IP au moins une fois toutes les 24H,

Ceci est vrai en zone non-dégroupé ... mais pas pour les heureux dégroupé qui l'a garde plus longtemps, des fois une dizaine de jour ...

Hors ligne