Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 15:08

perfran

[Résolu] mot de passe trousseau clé wifi à chaque démarrage

Salut à tous,
j'utilise intrepid sur un portable acer (aspire 5310), et comme le dit le titre du post, pour me connecter a mon wifi sécurisé dont la passphrase est dans le trousseau gnome, ce dernier me demande à chaque démarrage le mot de passe du trousseau..
Il me semble avoir déjà lu des solutions à ce sujet mais je ne sais pas si elles s'appliquent à intrepid car je sais qu'il y a eu des changements au niveau des autorisations avec pam. Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne et/ou me donner une solution?

Merci smile

Dernière modification par perfran (Le 07/05/2009, à 14:17)

Perfran

#2 Le 02/11/2008, à 12:43

Cougar2008

Re : [Résolu] mot de passe trousseau clé wifi à chaque démarrage

J'ai le même problème: une demande de mot de passe pour accépter le réseau à se connecter et une demande à chaque fois de passphrass.

Merci de vos réponses.

#3 Le 02/11/2008, à 15:33

Smon

Pareil, pourtant j'ai le même mot de passe trousseau et session ...

#4 Le 04/11/2008, à 01:40

koby

un p'tit up parce que j'ai le même "problème" smile

Noobuntero

#5 Le 04/11/2008, à 10:37

Romu

Je pense que c'est un bug car si vous cochez "Voir le mot de passe", ça m'affiche une chaîne hexedécimale qui n'a rien à voir avec mon mot de passe.

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

#6 Le 04/11/2008, à 19:21

Smon

J'ai le problème sur deux ordis maintenant, plus une mauvaise reconnaissance du driver WIFI intel ...

#7 Le 05/11/2008, à 14:11

Smon

Personne ?

#8 Le 12/11/2008, à 20:04

perfran

huppe?

Perfran

#9 Le 12/11/2008, à 20:07

zonitaniflazyurekisupenaz

éder le fichier des interfaces ou alors

installer wicd

#10 Le 12/11/2008, à 20:07

Michel38

Bonsoir,
... pourquoi ne pas utiliser wicd qui ne demande rien et qui se connecte automatiquement au démarrage ?
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#11 Le 14/11/2008, à 16:49

Smon

WICD a réglé mon problème smile il a aussi rélglé mon problème de carte INTEL mal reconnue depuis intrepid.

#12 Le 14/11/2008, à 17:03

Michoo

sinon il faut lui dire tout simplement gérer sans mot de passe smile

Apps > Accessoires > mot de passe et clé de chiffrement
édition > préférence puis modifier le mot de passe, remettre l'ancien puis dans le nouveau rien mettre, et dire oui je suis ok pour la sécu smile

Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

#13 Le 07/12/2008, à 16:20

na_nicolas

merci beaucoup michoo, tu me rend et tu nous rend un grand service, mnt plus de mots de passe demender au demarage!^^ perfren si tu est daccord avec moi  il faudrait le mettre en resolu

#14 Le 08/03/2009, à 11:58

spikeweb

Merci @na_nicolas, je viens de régler mon problème qui était identique grâce à tes indications.
J'ai poste de travail perso à la maison donc pas trop regardant sur la sécurité. Supprimer le mot de passe a supprimé la fenêtre de déverrouillage du trousseau pour le wifi.

Au passage, un grand bravo pour la qualité de ce forum et la pertinence des infos et renseignements, ma connaissance d'Ubuntu avance grâce à vous tous wink

#15 Le 14/03/2009, à 09:24

spikeweb

Petite question complémentaire qui n'a peut-être rien à voir mais j'ai un doute.
Depuis que j'ai supprimé le mot de passe tel que mentionné ci-dessus, le wifi se connecte sans problème tout seul par contre lors du démarrage du PC, la session s'ouvre de temps en temps avec une apparence du bureau différente, icones grisées au lieu de marron et thème modifié. Seule l'image de fond reste mais les applis n'ont plus la même allure. Quand je retourne dans la configuration de "apparence" la session se ferme brutalement, puis l'écran d'ouverture me demande un identifiant/mdp et là la session s'ouvre correctement.

Rien de bloquant mais je cherche à comprendre et je bute ...

une idée ?? merci d'avance smile

Dernière modification par spikeweb (Le 14/03/2009, à 09:24)

#16 Le 14/03/2009, à 21:46

Michoo

aucune idée, je n'ai pas rencontré ce genre de problème en faisant cette manipulation, je pense que ça vient d'autre chose, fais une recherche sur le forum, peut-être que tu trouveras ton bonheur....

Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

#17 Le 13/04/2009, à 19:21

perfran

Michoo a écrit :

sinon il faut lui dire tout simplement gérer sans mot de passe smile

Apps > Accessoires > mot de passe et clé de chiffrement
édition > préférence puis modifier le mot de passe, remettre l'ancien puis dans le nouveau rien mettre, et dire oui je suis ok pour la sécu smile

problème: je suis sous jaunty et il n'y a pas "modifier le mot de passe" dans les préférences sad

Perfran

#18 Le 13/04/2009, à 20:02

madmaker

suprimer le trousseau en question et apres lors d'une nouvelle clé WEP laisser le mot de passe vide ... la il vous demandera si vous voulez le stocker de maniere non securisé vous repondez oui

... c'est vrai que http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe a besoin d'une cure de jouvence car certain ne comprenne pas que un mot de passe puisse chiffrer un autre mot de passe

#19 Le 18/04/2009, à 10:19

Bristow

perfran a écrit :

problème: je suis sous jaunty et il n'y a pas "modifier le mot de passe" dans les préférences sad

Au même endroit, mais tu choisis l'onglet mots de passe, puis clic droit sur mots de passe, modifier le mot de passe.

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

#20 Le 07/05/2009, à 14:16

perfran

Merci Bristow smile

Perfran

#21 Le 25/05/2009, à 08:29

el cameleon

Salut,
D'après ce que je comprend, il n'est pas possible de configurer network manager pour accéder au trousseau sans s'authentifier (ou de stocker le mot de passe en dehors du trousseau)? Pas de solution à part :
- installer un autre logiciel
- ou supprimer le mot de passe du trousseau entier
?

Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

#22 Le 23/09/2009, à 18:37

Hindou

Bonjour à tous,
étant encore débutant et sous Jaunty, j'ai eu un peu de mal à comprendre les manipulations. J'ai donc mis les captures de l'écran à tous ceux qui comme moi, ne comprennent pas du premier coup. En espérant que ça aide.

capturetn.png
capture1z.png
capture2e.png

#23 Le 14/01/2011, à 12:51

idioteidiote

post retiré , colère passée, problème résolu en fermant la fenêtre du trousseau de clé à chaque fois.... et en entrant le password wifi également à chaque fois... :-/

Dernière modification par idioteidiote (Le 15/01/2011, à 22:27)

Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.