Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 17:25

Loup-Blanc01

Les themes sous ubuntu 8.10

Slt tous le monde,
Mon probleme est petit mais je pose quand meme la question aujourd'hui j'ai instaler un theme pour rendre plus beau. lol
A ma vue il fonctionne bien sauf que dans la fenetre des apparence il me dit:
"Ce thème n a pas l'aspect souhaité car le moteur GTK+ requis n'est pas installé"
que faut t'il que j'installe pour resoudre le probleme hmm:/
Merci d'avance:D:D:D

Dernière modification par Loup-Blanc01 (Le 25/11/2008, à 15:19)


Dualboot : Windows Vista preminium / Ubuntu 9.04(Bientot)
Configuration pc: Portable Aspire 7730G
Proc : Intel dual core 2.0GHZ. CarteG : Nvidia Geforce 9600M GS  Memoire Ram : 4 Go

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 18:35

-=Xblasteur=-

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

pour moi, oui tu doit l'instaler (moi j'utilise emerald) si je ne dit pas de bétises (c'est très fréquen lol ) GTK+ est accelérateur 3D ou une truc comme ca.

Dernière modification par -=Xblasteur=- (Le 01/11/2008, à 18:35)


hacker vaillant, rien d'impossible
Les hommes ne sont pas fait pour travailler la preuve sa les fatiguent
http://fr.youtube.com/watch?v=s84vRUUeCpU

Hors ligne

#3 Le 01/11/2008, à 19:04

vladisback

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

le problème c'est que si il ne précise pas quel moteur est manquant, c'est difficle de savoir lequel installer ! lol
c'est quoi le théme que tu veux? ou tu l'as trouvé? ça doit bien être précisé sur le site que est le moteur du thème.

au passage, je ne sais psa ce que -=Xblasteur=- a voulu dire, mais je ne pense pas qu'il est compris le problème...

Hors ligne

#4 Le 01/11/2008, à 19:54

Loup-Blanc01

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

en effet je pense qu'il a mal compris big_smile soit voici le liens  sur lequel j'ai etait chercher ce theme
" http://www.gnome-look.org/content/show.php/Blue+Joy?content=73387 " big_smile j'espere que tu pourra m'en dire plus big_smile


Dualboot : Windows Vista preminium / Ubuntu 9.04(Bientot)
Configuration pc: Portable Aspire 7730G
Proc : Intel dual core 2.0GHZ. CarteG : Nvidia Geforce 9600M GS  Memoire Ram : 4 Go

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 20:10

-=Xblasteur=-

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

je vous avez prévenu, je dit trop de bétise lol:lol:


hacker vaillant, rien d'impossible
Les hommes ne sont pas fait pour travailler la preuve sa les fatiguent
http://fr.youtube.com/watch?v=s84vRUUeCpU

Hors ligne

#6 Le 01/11/2008, à 20:11

vladisback

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

bon, je sais pas trop, il a pas l'air d'utiliser un moteur de rendu spécial et chez moi il marche trés bien...
t'es sous hardy?
vérifie que gtk2-engines et gtk2-engines-pixbuf sont bien installés
sinon je sais pas trop...

Hors ligne

#7 Le 01/11/2008, à 20:15

-=Xblasteur=-

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

moi je vais pas chercher a t'aider car a mon avis je vais continué mes bétise big_smile


hacker vaillant, rien d'impossible
Les hommes ne sont pas fait pour travailler la preuve sa les fatiguent
http://fr.youtube.com/watch?v=s84vRUUeCpU

Hors ligne

#8 Le 01/11/2008, à 20:26

Loup-Blanc01

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

en faite a ma vue il fonctionne assez bien si ce n'est  que la fonction de saisie sur internet l'ecriture blanc sur fond blanc lol big_smile mais je me demandais pq il afiche sous intrepid  que "Ce thème n a pas l'aspect souhaité car le moteur GTK+ requis n'est pas installé" alors que moi je ne voit pas le probleme.
Soit  il manque vraiment quelque chose ou c'est un default de la version 8.10 donc j'ai preferer demander lol et j'ai verifier l'est deux sont installer:D


Dualboot : Windows Vista preminium / Ubuntu 9.04(Bientot)
Configuration pc: Portable Aspire 7730G
Proc : Intel dual core 2.0GHZ. CarteG : Nvidia Geforce 9600M GS  Memoire Ram : 4 Go

Hors ligne

#9 Le 01/11/2008, à 20:28

Loup-Blanc01

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

n'as tu pas eu le meme message lorsque tu as mis ce theme ?
smile


Dualboot : Windows Vista preminium / Ubuntu 9.04(Bientot)
Configuration pc: Portable Aspire 7730G
Proc : Intel dual core 2.0GHZ. CarteG : Nvidia Geforce 9600M GS  Memoire Ram : 4 Go

Hors ligne

#10 Le 01/11/2008, à 20:30

vladisback

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

le moteur utilisé c'est pixbuf, et c'est un truc de base donc ça m'étonne qu'il se plaigne.
pour l'écriture blanche, il y a le même bug sous hardy. mais il précise quelque petite choses sur gnomelook pour ce thème, entre autre:

In Firefox, some pages have white background with white text,to fix this
go to (in Firefox) Edit>Preferences>>Content ,click on colors,
Uncheck the "Use system colors" check box
Then restart Firefox.

j'ai pas essayé mais ça m'a l'air pas mal comme description.:)

Edit: non je n'ai pas eu ce message, mais je suis sous hardy, ceci explique peut être cela!
voila
++

Dernière modification par vladisback (Le 01/11/2008, à 20:31)

Hors ligne

#11 Le 01/11/2008, à 20:38

Loup-Blanc01

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

ben merci pour le fond et l'ecriture  sa marche mais n'etant tj que ce message est tj present  lol mdr et sa m'obstine a trouve la solution mais quand j'y repense vu que intrepid est un nouvelle version il est fort possible que notre gtk est une version plus recente  et comme le theme a etait cree avant  il nous affiche ce message:lol:  tongue et je repose la question n'as tu pas eu ce message en installant ce theme ??????:/:D


Dualboot : Windows Vista preminium / Ubuntu 9.04(Bientot)
Configuration pc: Portable Aspire 7730G
Proc : Intel dual core 2.0GHZ. CarteG : Nvidia Geforce 9600M GS  Memoire Ram : 4 Go

Hors ligne

#12 Le 01/11/2008, à 20:49

Sauzee

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

salut Loup-Blanc

Même thème que toi et même message au sujet du moteur dans le gestionnaire de thèmes.
Le thème fonctionne apparemment plutôt bien, de toute façon. (Je suis aussi sous Intrepid)
Beaucoup de thème "exotiques" (de chez gnome-look.org ou deviant-art ) provoquent ce message d'absence de moteur.
J'aimerais malgré tout en savoir plus sur ce petit problème,  si quelqu'un peut nous illuminer...

Bye

Hors ligne

#13 Le 01/11/2008, à 20:59

vladisback

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

non je n'ai pas eu ce message.
Pour voir le moteur utilisé par le thème, vous ouvrez l'archive du thème, puis dans gtk-2.0 vous ouvrez le fichier gtkrc. puis vous verrez des lignes ou il y a:
engine "quelque chose"

pour ce thème vous verrez que c'est le moteur pixmap qui est utilisé.

maintenant si vous allez dans synaptic et que vous regardez les fichiers installés par le paquet gtké-engines-pixbuf, vous verrez normalement /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so
(le numéro de version sera surement différent puisque je suis sous hardy...)
voila la boucle est bouclée... le moteur pixbuf est bien là, donc ubuntu devrait pas se plaindre...

Alors sous intrepid il est bien la ou pas??? (une majuscule peut être qui fait qu'il ne le trouve pas?)

Hors ligne

#14 Le 01/11/2008, à 21:13

Loup-Blanc01

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

j'ai verifier tout sa et c'est tj le meme sous intrepid(la version ) ainsi que le reste donc pas de mjuscule a la place d 'une minuscule :tout est rester comme sous hardy a ce niveau donc sa vient encore d'autre part hmm lol sa deviens embetant neutral:)


Dualboot : Windows Vista preminium / Ubuntu 9.04(Bientot)
Configuration pc: Portable Aspire 7730G
Proc : Intel dual core 2.0GHZ. CarteG : Nvidia Geforce 9600M GS  Memoire Ram : 4 Go

Hors ligne

#15 Le 01/11/2008, à 21:14

Loup-Blanc01

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

j'espere qu'on va finir par trouve neutralbig_smile


Dualboot : Windows Vista preminium / Ubuntu 9.04(Bientot)
Configuration pc: Portable Aspire 7730G
Proc : Intel dual core 2.0GHZ. CarteG : Nvidia Geforce 9600M GS  Memoire Ram : 4 Go

Hors ligne

#16 Le 01/11/2008, à 21:40

Sauzee

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Tout semble OK sous Synaptic...
J'avais ce thème sous Hardy sans message d'erreur d'aucune sorte.
Je suis passé sous Intrepid RC il y a deux semaines et je l'ai remarqué tout de suite après.
Il a survécu au passage à la version finale.
Je pense que c'est un bug, ou pour le moins une incohérence dans la gestion des moteurs.
Si quelqu'un a une piste, je reste à l'écoute.

Bonne soirée.

Edit: Le problème sous Intrepid semble général; voir l'annotation de ce développeur :

"INTREPID COMPLAINS ABOUT MISSING GTK-THEME ENGINE; BUT IT WORKS ANYWAY...
Pixbuf-engine apparently not working in Intrepid, any pixbuf-engine-required-theme will get this message.

NO PROBLEMS WITH HARDY"

http://www.gnome-look.org/content/show.php/Google-Gnome?content=92089

Dernière modification par Sauzee (Le 01/11/2008, à 21:56)

Hors ligne

#17 Le 01/11/2008, à 22:23

Loup-Blanc01

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Sauzee a écrit :

"INTREPID COMPLAINS ABOUT MISSING GTK-THEME ENGINE; BUT IT WORKS ANYWAY...
Pixbuf-engine apparently not working in Intrepid, any pixbuf-engine-required-theme will get this message.

NO PROBLEMS WITH HARDY"

http://www.gnome-look.org/content/show.php/Google-Gnome?content=92089

J'ai etait voir et traduit car mon anglais n'est pas parfait lol et il ne dit pas plus que ce que nous savons:/:D.
Il dit "Apparament"donc c'est juste une hypotese rien de certain big_smile et sa continue..... lol j'adore les forum:)


Dualboot : Windows Vista preminium / Ubuntu 9.04(Bientot)
Configuration pc: Portable Aspire 7730G
Proc : Intel dual core 2.0GHZ. CarteG : Nvidia Geforce 9600M GS  Memoire Ram : 4 Go

Hors ligne

#18 Le 01/11/2008, à 22:31

Sauzee

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Justement, tout cela semble confirmer un bug...
Je  pense qu'a ce stade, à part attendre un correctif....
Perso ce truc ne m'empêche pas de dormir lol

Dernière modification par Sauzee (Le 01/11/2008, à 22:31)

Hors ligne

#19 Le 01/11/2008, à 22:47

Loup-Blanc01

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

lol oui en effet c'est ptet bien sa et pis c'est pas sa qui va faire la fin du monde lol mais n'etant que maintenant si c'est vraiment ce bug comment resous t'on le bug car il n'est pas dit qu'un correctif est pres d'arriver lol:lol::lol::lol: et aussi bonne nuit a toi SAUZEE (moi nn plus sa ne m'enpechera pas de dormir):lol::lol::lol:


Dualboot : Windows Vista preminium / Ubuntu 9.04(Bientot)
Configuration pc: Portable Aspire 7730G
Proc : Intel dual core 2.0GHZ. CarteG : Nvidia Geforce 9600M GS  Memoire Ram : 4 Go

Hors ligne

#20 Le 06/11/2008, à 01:23

AlTop

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

hum, j'ai quand même une autre question : il dit aussi que je dois installer ubuntulooks.
Mais lorsque je veux l'installer dans synaptic, il me dit qu'il doit désinstaller gnome-desktop.

Ca ne pose pas de problèmes de supprimer ce paquet là??


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#21 Le 06/11/2008, à 14:05

Loup-Blanc01

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

en effet j'ai ete voir et si je vx le faire je doit desinstaler ubuntu deskop.
maintenant si sa pose probleme aucune idee:P je vais tenter le truc pour toi en esperant pas foirer mon ubuntu 8.10:lol:

Dernière modification par Loup-Blanc01 (Le 06/11/2008, à 14:06)


Dualboot : Windows Vista preminium / Ubuntu 9.04(Bientot)
Configuration pc: Portable Aspire 7730G
Proc : Intel dual core 2.0GHZ. CarteG : Nvidia Geforce 9600M GS  Memoire Ram : 4 Go

Hors ligne

#22 Le 06/11/2008, à 14:16

Loup-Blanc01

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

j'ai essayer et ya aucun changement, t'auras juste des theme en moins big_smile:D


Dualboot : Windows Vista preminium / Ubuntu 9.04(Bientot)
Configuration pc: Portable Aspire 7730G
Proc : Intel dual core 2.0GHZ. CarteG : Nvidia Geforce 9600M GS  Memoire Ram : 4 Go

Hors ligne

#23 Le 08/11/2008, à 13:30

Alexisdu_13

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

slt moi c'est le theme d'icons mac4Lin y a un icon sur deux qui marche.
Qu'es qui faut faire???????

J'ai ubuntu 8.10 intrepid

Merci

Hors ligne

#24 Le 08/11/2008, à 14:39

abelthorne

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Loup-Blanc01 : ce n'est pas un bug, c'est un hack : dans son fichier, l'auteur du thème définit une section qui n'utilise aucun moteur (engine "") et donc Intrepid te précise qu'il ne trouve pas le moteur sans nom "" défini dans le thème. Ça n'aura aucune conséquence autre que cet avertissement.
Le texte en blanc sur fond blanc n'a rien à voir avec le thème non plus, mais avec la feuille de stlye des sites web qui posent problème (définition d'une couleur de fond blanche dans un formulaire, mais pas de définition d'une couleur de texte : le navigateur utilise alors la couleur de texte définie par le système et ton thème la met en blanc).

Alexisdu_13 : ton problème n'est pas le même, il concerne un thème d'icônes (qui est manifestement incomplet). Ce serait mieux d'ouvrir un autre sujet dans la section Gnome (ou KDE si c'est un thème d'icônes pour KDE).

Dernière modification par abelthorne (Le 08/11/2008, à 14:40)

Hors ligne

#25 Le 08/11/2008, à 14:45

Alexisdu_13

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

ok merci

Hors ligne