Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/11/2008, à 20:12

Loup-Blanc01

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

abelthorne a écrit :

Loup-Blanc01 : ce n'est pas un bug, c'est un hack : dans son fichier, l'auteur du thème définit une section qui n'utilise aucun moteur (engine "") et donc Intrepid te précise qu'il ne trouve pas le moteur sans nom "" défini dans le thème.

Merci de ta reponse big_smile:D:D desormais on peut dire que c'est un souci en moins donc probleme resolu big_smile:D:D:D:lol::lol:


Dualboot : Windows Vista preminium / Ubuntu 9.04(Bientot)
Configuration pc: Portable Aspire 7730G
Proc : Intel dual core 2.0GHZ. CarteG : Nvidia Geforce 9600M GS  Memoire Ram : 4 Go

Hors ligne

#27 Le 12/11/2008, à 13:43

anth039

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Bonjour moi j'ai le même problème concernant le thèmes Maclin que j'essaie d'installer j'ai ls "dernière" mise a jour de GTK+  mais rien ni fait si vous trouver une solution je suis preneur et merci d'avance

Hors ligne

#28 Le 12/11/2008, à 23:35

anth039

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

après avoir essayer plusieur chose j'ai télécharger le Mac4lin v1.0 et chez moi il y a que les icone que s'install donc après il y a toujour cetet histoire de GTK+ pour l'apparence si vous avez une solution je susi preneur ,je débute dans ubuntu:D

Hors ligne

#29 Le 12/11/2008, à 23:46

abelthorne

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Ben c'est simplement que tu as téléchargé un thème d'icônes uniquement ou que tu as tout installé n'importe comment (dans les mauvais dossiers). Il faut que tu télécharges en plus un thème Gtk et éventuellement un thème Metacity ou Emerald (selon ce que tu utilises), s'ils ne sont pas inclus avec le Gtk.

Mac4Lin :
- Gtk : http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=91113
- Icônes : http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=72000
- Metacity : http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=71999
- Emerald : http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=71995
- GDM : http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=72001

Gtk = Apparence des fenêtres, des boutons, etc.
Metacity = apparence de la barre de titre des fenêtres
Emerald = apparence de la barre de titre des fenêtres si tu utilises Emerald (décorateur plus évolué que Metacity mais nécessite Compiz)
GDM : écran de login

Les thèmes Gtk et Metacity sont à mettre dans /usr/share/themes ou ~/.themes
Les icônes dans /usr/share/icons ou ~/.icons
Le thème Emerald est à charge directement avec la config d'Emerald
Le thème GDM est à charger dans les préférences de session

EDIT : en fait, il y a même une page pour le projet Mac4Lin : http://sourceforge.net/projects/mac4lin
Il y a un script d'installation à télécharger (qui va tout copier au bon endroit, j'imagine). Il est probable que les éléments qu'il inclut soient plus récents que ceux sur Gnome-look.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/11/2008, à 23:49)

Hors ligne

#30 Le 14/11/2008, à 07:53

anth039

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

bonjour même après sa, toujours se problème de GTK dans système/apparence:( merci quand même pour la solution

Hors ligne

#31 Le 14/11/2008, à 10:54

abelthorne

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Mais quel est le problème exactement ? Est-ce que tu pourrais faire une capture d'écran ?

Hors ligne

#32 Le 14/11/2008, à 14:32

manu7

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Ben pour ma part, j'avais pas mal cherché, parce-que ce n'est pas très malin que le gestionnaire de thèmes nous indique d'installer ubuntulooks, alors que ce paquet s'appelle
gtk2-ubuntulooks... (si ma mémoire est bonne, je ne suis pas chez moi...)
On pouvait toujours chercher...
Puis effectivement, il demande la désinstallation de ubuntu-desktop, pas de problème, il faudra juste le réinstaller pour une mise à niveau de la distrib...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#33 Le 14/11/2008, à 18:39

anth039

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

img-1738550sz3s.png

voila mon problème merci d'avance

Hors ligne

#34 Le 14/11/2008, à 18:45

abelthorne

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Justement, quel est le problème ? Si c'est juste le message d'avertissement, ne t'en occupe pas, c'est normal et n'a aucune conséquence sur l'affichage (cf page précédente ou un autre sujet, je sais plus).

Si le problème correspond à la barre de titre qui n'est pas la bonne, soit le thème Metacity est manquant, soit il y a un souci qui vient je ne sais d'où. En tout cas, je remarque que ta barre de titre a été bidouillée : les boutons sont à gauche au lieu d'être à droite. Est-ce que c'est le thème qui a fait une modif ? toi ? est-ce que tu utilises Emerald ?

Hors ligne

#35 Le 14/11/2008, à 19:25

anth039

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

merci d'avoir répondu rapidement  j'ai installer le thème qui ma ms la barre et les icone te le fond d'écran  j'ai bien emerald mais je ne sais pas trop m'en servire je vient de commencer sous ubuntu histoire de le tester et l'aspect esthétique et super mais j'aurai voulu  mettreun thème style mac os x léopard mais la barre que je suis senser avoir en bas  ne correspond pas a celle de mac mais a celle de ubuntu j'aurai voulu sa 68411-1.jpeg comme résulta final[img]

Dernière modification par anth039 (Le 14/11/2008, à 19:28)

Hors ligne

#36 Le 14/11/2008, à 19:54

abelthorne

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Pour Emerald, tu as besoin d'un thème à ce format. En fait, la barre de titre qui apparaît dans Apparence est surclassé par Emerald et n'affichera pas ce à quoi tu t'attends (dans Apparence, tu ne verras que les thèmes Metacity).
Si tu veux utiliser le thème de barre de titre style Mac qu'il y a dans ta capture, il faut que tu repasses à Metacity.

Pour la barre "en bas", je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Tu parles du tableau de bord ? Si c'est ça, en quoi il ne fait pas "comme Mac" ? il y a le même dégradé que dans le tableau de bord du haut...

EDIT après avoir vu ta capture : Il y a les éléments suivants qu'il faut que tu changes :
- Soit trouver un thème Emerald style MacOS, soit repasser à Metacity pour utiliser le thème que tu as déjà.
- Supprime le tableau de bord du bas (les éléments qu'ils contient peuvent être mis sur celui du haut à ta guise) et trouve un logiciel de dock. Par exemple Avant Window Navigator ou Cairo Dock.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/11/2008, à 19:57)

Hors ligne

#37 Le 14/11/2008, à 20:58

anth039

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

voila c'est tous a fait sa mai jarrive pasz a trouver cette fois comment mettre un thème dans windows manager merci davance

Hors ligne

#38 Le 14/11/2008, à 21:06

abelthorne

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Et qu'est-ce que tu appelles "windows manager", au juste ?

Hors ligne

#39 Le 14/11/2008, à 21:11

anth039

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

dsl je me suis tromper je parlais plutot de Avant Window Navigator je l'ai installer mais comment fai ton pour charger un thème sachant que j'ai essayer suis que javais il ma indiquer que sa nétai po le bon format et comment fait ton pour mettre la barre en bas de la seconde image mise sur le forum merci d'avance

Hors ligne

#40 Le 15/11/2008, à 00:27

abelthorne

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Pour les thèmes d'AWN, j'ai jamais essayé. Je sais qu'il y a un onglet dans ses préférences pour ça et des thèmes pour le logiciel à récupérer sur gnome-look.org.
Pour qu'il ressemble à ce qu'il y a dans ta capture, il faut changer son angle d'affichage (dans ses options). Tu devrais pouvoir arriver au même résultat que ce que tu veux en changeant juste les couleurs de fond, de bordure, etc.

Hors ligne

#41 Le 15/11/2008, à 13:31

anth039

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

dans quel catégorie je dois aller pour les thème awn (GTk2,GTk1,métacity,etc....) merci d'avance et j'ai essayer dinstaller cairo-dock et il me met sa
Les paquets suivants seront mis à jour :
  cairo-dock
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/7480ko dans les archives.
Après cette opération, 319ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? Y
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  cairo-dock
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? o
(Lecture de la base de données... 230798 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de cairo-dock 1.6.2.3-0ubuntu1 (en utilisant .../cairo-dock_1.6.3.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cairo-dock ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/cairo-dock_1.6.3.1_all.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/cairo-dock/icon-mouse.png », qui appartient aussi au paquet cairo-dock-data
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/cairo-dock_1.6.3.1_all.deb
W: Duplicate sources.list entry http://repository.cairo-dock.org intrepid/cairo-dock Packages (/var/lib/apt/lists/repository.cairo-dock.org_ubuntu_dists_intrepid_cairo-dock_binary-i386_Packages)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
anthony@anthony-desktop:~$
est ce que vous savez de quoi sa vient ?merci d'avance

Hors ligne

#42 Le 15/11/2008, à 14:11

abelthorne

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

anth039 a écrit :

dans quel catégorie je dois aller pour les thème awn (GTk2,GTk1,métacity,etc....) merci d'avance

Aucune, ce sont des thèmes spécifiques à AWN. Si je fais une recherche sur gnome-look, je ne trouve qu'un thème, qui est classé dans la catégorie "autre". Il y en a peut-être plus sur DeviantArt.

et j'ai essayer dinstaller cairo-dock et il me met sa
[...]
W: Duplicate sources.list entry http://repository.cairo-dock.org intrepid/cairo-dock Packages (/var/lib/apt/lists/repository.cairo-dock.org_ubuntu_dists_intrepid_cairo-dock_binary-i386_Packages)

C'est peut-être le boxon dans tes sources. Pourrais-tu recopier ici le contenu du fichier /etc/apt/sources.list ?

Hors ligne

#43 Le 15/11/2008, à 14:31

anth039

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

img-133038fzunj.png voila  j'ai pas pu te faire un copier coller mais voici mes sources

Hors ligne

#44 Le 15/11/2008, à 15:02

abelthorne

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Tu as donc deux fois le dépôt pour Cairo dock (au lieu d'avoir le dépôt + celui des sources). Modifie la dernière ligne en remplaçant deb par deb-src.

Hors ligne

#45 Le 15/11/2008, à 21:43

anth039

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

après avoir modifier sa il me marque quil y a un pb concernant cairo-dock data

Hors ligne

#46 Le 15/11/2008, à 21:46

abelthorne

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Mais quel problème exactement ?

Et accessoirement, dans tes sources, tu peux supprimer le vieux dépôt Gutsy que tu as pour AWN (syzygy42). Au mieux il est redondant, au pire il peut poser des problèmes.

Hors ligne

#47 Le 16/11/2008, à 02:23

anth039

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

voila le pb en détail
E: /var/cache/apt/archives/cairo-dock_1.6.3.1_all.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/cairo-dock/icon-mouse.png », qui appartient aussi au paquet cairo-dock-data

Dernière modification par anth039 (Le 16/11/2008, à 13:05)

Hors ligne

#48 Le 16/11/2008, à 13:51

abelthorne

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

Pas grave. J'ai eu le problème aussi : apparemment un conflit entre deux versions de Cairo Dock (celle d'Intrepid et celle du dépôt tiers, peut-être). Les paquets cairo-dock-data et cairo-dock-plug-ins ne sont pas très copains.

Lance Synaptic, désinstalle les trois paquets en question puis réinstalle cairo-dock : il installera alors cairo-dock-plug-ins et plus cairo-dock-data.

Hors ligne

#49 Le 16/11/2008, à 13:57

choops

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

désinstalle le paquet cairo-dock-data et tu pourras faire ton installation de la dernière version de cairo-dock sans souci par la suite

Hors ligne

#50 Le 16/11/2008, à 14:14

anth039

Re : Les themes sous ubuntu 8.10

après avoir désinstaller les deux dans synatic pour réinstaller cairo-dock plugins il me met E: Le pilote pour la méthode /usr/lib/apt/methods/deb-src.http n'a pu être trouvé.
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement

Hors ligne