Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 18:29

JeanLion

Ubuntu sur Dell Latitude 6500

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai récemment acquis un ordinateur portable Dell, et pas moyen d'installer Ubuntu dessus...

Après avoir enfourné le livecd, j'arrive sur la première liste de choix : "Démarrer", "Installer", etc.

Je choisis l'installation, et là.... rien.

J'ai droit à un semblant d'accès disque dur (le petit voyant avec la boite de conserve s'illumine 1/2 seconde) mais rien ne bouge. Je suis toujours sur ma liste de choix, je peux rechoisir la catégorie comme si je n'avais rien fait.

J'ai remarqué ceci quelque soit le choix rentré, et ça me le fait avec le cd d'Ubuntu 8.10 comme avec celui de la 7.10. Le problème ne vient donc pas du CD.

J'ai fouillé un peu sur le net, j'ai trouvé des problèmes similaires, mais pas exactement comme celui-ci. Il semblerait que ce soit au niveau du BIOS qu'il y ait quelque chose à faire mais les solutions proposées ne donnent rien dans mon cas : l'option "apic=off" règle parfois le problème, mais ça ne change rien du tout sur ma config.

Je suis donc toutouille !

Merci d'avance,
JeanLion.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2008, à 11:29

JeanLion

Re : Ubuntu sur Dell Latitude 6500

Up?

Hors ligne

#3 Le 03/11/2008, à 11:33

|-Corpse-|

Re : Ubuntu sur Dell Latitude 6500

As-tu essayé avec l'alternate CD ?

Hors ligne

#4 Le 03/11/2008, à 11:45

leocrocs

Re : Ubuntu sur Dell Latitude 6500

salut perso j'ai un latitude E6500 de chez dell et je viens d'installer la version 8.10

j'ai telecharger la version sur le site j'ai double cliquer sur l'icone sa a lancer roxio j'ai graver le cd

j'ia booter dessus et la j'ai choisi installer et ça a marché sans soucis...

sinon essaye de passer en live cd et de lancer l'installation a partir du bureau de ubuntu sa marche aussi

ensuite une fois l'installation fini quand tu vas mettre easyBCD meme si tu configure le PC quand tu vas lancer ubuntu tu va tomber sur une page noir avec grub> et tu n'arriveras pas a lancer ubuntu

en fait un mec a trouvé la solution il faut qut tu boot sur vista

ensuite tu lance easyBCD tu supprime l'entrée ubuntu en laissant bien celle de vista

ensuite tu va dans l'onglet neogrub tu fais remove il se peut que tu ne puisse aps supprimer l'entrée d'ubuntu tant que tu n'auras pas fait ça

puis tu retourne sur l'onglet linus tu recré ton entrée linux mais il NE FAUT PAS cocher la case grub isn't installed etc...

ensuite tu fais add  puis save

et normalement ça devrai etre bon... voila j'espere avoir pouvoir t'aider

#5 Le 03/11/2008, à 13:32

JeanLion

Re : Ubuntu sur Dell Latitude 6500

> |-Corpse-|
Non je vais essayer ça ce soir, mais je doute que cela change quelque chose. Le mode Alternate reste un "choix" dans la liste. Et rien ne bougeait quelque soit le choix, donc à voir...



> leocrocs
Merci pour tout ça, mais comme dit plus haut, aucun choix ne fonctionne. Lors du choix "Installer", rien ne change, lors du choix "Lancer le LiveCD" (ou équivalent), rien ne change non plus hmm

Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu as mis dans le BIOS concernant la reconnaissance de ton S-ATA, stp? y a plusieurs trucs dont ATA et IRRT. Si tu pouvais simplement me dire ce que tu as wink

Dernière modification par JeanLion (Le 03/11/2008, à 15:52)

Hors ligne

#6 Le 03/11/2008, à 19:41

leocrocs

Re : Ubuntu sur Dell Latitude 6500

je n'ai rien changé a l'origine mais par contre j'ai formater 3 ou 4 fois totallement mon vista car au départ j'avais des bud de son qui freeze et en fait on s'est aperçu avec un pot que c'etait l'ordi qui lagguer carément si deja tu as les meme probleme il te suffit pour ça de formater completement et avant de re installer tous les drivers et pilotes il faut qeu tu fasses toutes les mise a jours...

ensuite si jamais tu n'as pas eu ton probleme j'irai jeter un coup d'oeil a ce que tu demande mais bon pour info je n'ai rien touché dans mon BIOS...

a très bientot je regarderai ce que tu veux...

#7 Le 03/11/2008, à 20:41

leocrocs

Re : Ubuntu sur Dell Latitude 6500

deja ma version du BIOS est la A03

ensuite dans l'onglett system configuration sous partie SATA operation j'ia de selectionné IRRT

tu veuwx autre chose

#8 Le 04/11/2008, à 12:44

JeanLion

Re : Ubuntu sur Dell Latitude 6500

Bon y a du nouveau : à l'aide de l'alternate CD, l'install veut bien démarrer, mais celle-ci finit par bloquer parce qu'elle n'arrive pas à monter mon cd rom...

Les joies de Linux smile

Hors ligne

#9 Le 04/11/2008, à 19:06

leocrocs

Re : Ubuntu sur Dell Latitude 6500

ta essayer de refaire un CD avec une version de linux que tu aurai re télécharger???

car la honnettement je voix pas pourquoi ça marche pas... on a le meme PC et moi j'ai jamais eu ça...

#10 Le 05/11/2008, à 10:10

JeanLion

Re : Ubuntu sur Dell Latitude 6500

Ton CD était un CD-RW ou un CD-R ?

Hors ligne

#11 Le 05/11/2008, à 16:35

leocrocs

Re : Ubuntu sur Dell Latitude 6500

c'eatit un CD  RW comme ça je m'en servirai pour els prochaine edition de ubuntu si jamais j'en ai besoin ou que la mise a jours a partir du bureau marche pas