Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 19:42

Snamiac

[RESOLU] Installation d'une carte WiFi PCI Netgear WG311v3

Bonsoir à tous,

Je viens de lire le tutoriel concernant cette carte NetGear.
J'y ai trouvé cela :

Pour la version AMD64

Malheureusement, il n'existe, à l'heure actuelle, aucun pilote en 64bits pour cette carte !! Netgear n'ayant publié aucun pilote en 64 bits à ce jour pour ses matériels (même pour windows XP64). Il existe un seul pilote pour ce chipset écrit en 64 bits (pilote d'une carte wifi d'un autre constructeur mais basée sur le même chipset) mais ndiswrapper ne le prend pas encore en charge, cette fonctionnalité étant en cours de développement !

Il existe néanmoins une méthode pour faire fonctionner cette carte sur un système 64bits :

   1.
      Premièrement, aller chercher les pilotes NetGear pour Windows XP
   2.
      Ensuite aller chercher les pilotes 64bits sur le site de Marvell
   3.
      Décompresser les pilotes Netgear et Marvell.
   4.
      Renommer MRV8335x64.sys dans les pilotes Marvell en WG311v3XP.sys et remplacer celui existant dans les pilotes XP de Netgear.
   5.
      Enfin, il suffit d'utiliser Ndiswrapper normalement pour installer le pilote 64bits comme s'il était un pilote 32bits

Ma question est la suivante : doit-on suivre quand même ces instructions lorsque l'on utilise un pc muni d'un processeur AMD64 sous Hardy Heron 32 bits ?

Je vous remercie pour votre aide. A bientôt.

Dernière modification par Snamiac (Le 01/11/2008, à 21:42)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 21:42

Snamiac

Re : [RESOLU] Installation d'une carte WiFi PCI Netgear WG311v3

Ca y est ma carte WiFi fonctionne ! smile

Comme le suggère "Lestat le vampire" dans ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35548

Préalablement, j'ai placé la carte WiFi dans un port PCI (c'est un minimum ...). wink

J'ai d'abord installé ndiswrapper-utils-1.9, ndiswrapper-common et ndisgtk.

Ensuite, après avoir téléchargé les pilotes Marwell "Winx64.zip" , j'ai extrait ces fichiers dans un dossier (que j'avais créé dans mon home), parmi lesquels figure "mrv8335x64.inf".

Pour installer le pilote : Système/Administration/Pilotes sans fil Windows/Installer un nouveau pilote et sélectionner le fameux "mrv8335x64.inf" cité plus haut.

Ensuite, il suffit de configurer le réseau selon vos paramètres personnels (connexion sans fil/propriétés).

En conclusion, pour répondre à ma propre question de néophyte : c'est bien le processeur qui détermine si on doit utiliser des pilotes 64bits pour cette carte NetGear et non pas la version de Linux (32 ou 64 bits) qui est installée.

Je rappelle la configuration du pc sur lequel j'ai procédé  :

Processeur : AMD64 Athlon
Distribution : Hardy Heron 8.04 (32bits)

Merci à tous et Lestat en particulier.

Dernière modification par Snamiac (Le 01/11/2008, à 21:49)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 09:43

ericbe

Re : [RESOLU] Installation d'une carte WiFi PCI Netgear WG311v3

Snamiac a écrit :

Ca y est ma carte WiFi fonctionne ! smile
En conclusion, pour répondre à ma propre question de néophyte : c'est bien le processeur qui détermine si on doit utiliser des pilotes 64bits pour cette carte NetGear et non pas la version de Linux (32 ou 64 bits) qui est installée.

Non, c'est la version Linux qui détermine le type de pilotes à utiliser. J'utilise depuis plusieurs années une version Linux 32 bits pour cette raison, bien que je possède un processeur AMD64. Maintenant, il est possible que la version 64 bits du driver de carte Wifi marche également avec un linux 32 bits ; c'est ce que je comprends de ton message.
A creuser !

Eric

Hors ligne

#4 Le 15/12/2008, à 03:40

Seb_Ubuntu_8.10

Re : [RESOLU] Installation d'une carte WiFi PCI Netgear WG311v3

Bonjour,

Chez moi j'ai tout essayé et rien ne fonctionne avec cette carte (WG311V3) sous Ubuntu 8.10 (32 ou 64bits, aucune idée).
Malgré la recherche sur plusieurs forum, ça fait plus de 3 heures que je suis dessus et ça marche pas !!!

Quand je vais dans Pilotes sans fil Windows il me met que j'ai bien la WG311v3 d'installée, mais quand je clique sur le bouton "Configurer le réseau", il me répond Could not find a network configuration tool

J'y comprends plus rien. J'ai oublié qqch ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Seb

#5 Le 19/12/2008, à 23:06

GTPDigital

Re : [RESOLU] Installation d'une carte WiFi PCI Netgear WG311v3

Salut, moi aussi j'ai un souci avec ma carte wifi, elle ne veut pas trouver de raisau je ne sais pas quoi fair ...