Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 01:07

azerty42

aide débutant virtualisation ubuntu sur windows

bonjour a tous
je débute depuis cette année sous ubuntu de part ma formation en iut informatique et possedant un ordinateur sous windows dont j'ai également enormement besoin, j'aurai voulu pourvoir installer ubuntu sur un disque dur externe, ou peut etre sur une partition de mon disque dur pour pouvoir ensuite le virtualiser avec un logiciel. On m'a parler pour cela de VMWARE mais il à l'air payant. De plus je ne sais pas du tout dans quel ordre faire les choses donc si je pouvais avoir une aide etape par etape pour faire cela je vous en serai vraiment reconnaissant.
Merci beaucoup, et je reste a votre disposition pour vos questions.

ma config est la suivante, windows vista 32bits
DD interne de 130Go deja partionner en 2
disque externe WDde 350Go
2Go de Ram.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2008, à 01:16

Zakhar

Re : aide débutant virtualisation ubuntu sur windows

Linux en virtualisation c'est pas une idée terrible. Certes ça fonctionne, et si c'est pour ta formation que tu dois l'installer ainsi il y a des tutoriels pour le faire... même dans MS Virtual PC 2007 (j'y suis arrivé !).

L'idéal si tu veux utiliser Ubuntu sans être trop intrusif sur ton Vista, c'est de faire une installation Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Ca ne modifie pas tes partitions (pas besoin de repartitionner), ça ne touche pas au MBR de Windows. Ca rajoute juste une entrée dans BCD (ou boot.ini sur XP).
Tu peux ensuite supprimer Ubuntu très simplement si ça ne fonctionne pas, ou si tu n'en as plus besoin.

Certes ça ne te permet pas de "lancer Ubuntu pendant que tu es sous Windows"... mais est-ce ton besoin ?