Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 01:07

azerty42

aide débutant virtualisation ubuntu sur windows

bonjour a tous
je débute depuis cette année sous ubuntu de part ma formation en iut informatique et possedant un ordinateur sous windows dont j'ai également enormement besoin, j'aurai voulu pourvoir installer ubuntu sur un disque dur externe, ou peut etre sur une partition de mon disque dur pour pouvoir ensuite le virtualiser avec un logiciel. On m'a parler pour cela de VMWARE mais il à l'air payant. De plus je ne sais pas du tout dans quel ordre faire les choses donc si je pouvais avoir une aide etape par etape pour faire cela je vous en serai vraiment reconnaissant.
Merci beaucoup, et je reste a votre disposition pour vos questions.

ma config est la suivante, windows vista 32bits
DD interne de 130Go deja partionner en 2
disque externe WDde 350Go
2Go de Ram.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2008, à 01:16

Zakhar

Re : aide débutant virtualisation ubuntu sur windows

Linux en virtualisation c'est pas une idée terrible. Certes ça fonctionne, et si c'est pour ta formation que tu dois l'installer ainsi il y a des tutoriels pour le faire... même dans MS Virtual PC 2007 (j'y suis arrivé !).

L'idéal si tu veux utiliser Ubuntu sans être trop intrusif sur ton Vista, c'est de faire une installation Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Ca ne modifie pas tes partitions (pas besoin de repartitionner), ça ne touche pas au MBR de Windows. Ca rajoute juste une entrée dans BCD (ou boot.ini sur XP).
Tu peux ensuite supprimer Ubuntu très simplement si ça ne fonctionne pas, ou si tu n'en as plus besoin.

Certes ça ne te permet pas de "lancer Ubuntu pendant que tu es sous Windows"... mais est-ce ton besoin ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 01:51

azerty42

Re : aide débutant virtualisation ubuntu sur windows

oui ca serai plutot mon besoin reel car en fait j'ai besoin de linux que pour certaine application assez restreinte dans un premier temps, a savoir faire de la programmation, compiler des petites choses comme cela.
Pourquoi est ce que linux en virtualisation n'est pas terrible pourrait tu es etre plus precis?
Et sinon MS virtual PC est un bon logiciel de virtualisation? car je connaissai uniquement Vmware

Hors ligne

#4 Le 03/11/2008, à 23:40

ikehOn

Re : aide débutant virtualisation ubuntu sur windows

Si tu utilise Ubuntu avec Vmware Workstation ca pose pas de problème, je l'ai longtemps utilisé comme ça.

Sinon pour répondre à ton autre question, VPC est un outil comparable à Workstation mais par Microsoft wink


Internet killed Jesus

Hors ligne

#5 Le 05/11/2008, à 15:48

jeje2a

Re : aide débutant virtualisation ubuntu sur windows

salut, je lisais quelques fils de discussion du forum et je suis tombé la-dessus :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=250325 un tutoriel VirtualBox portable et booter sa clé USB (bravo Slym)


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#6 Le 05/11/2008, à 16:09

azerty42

Re : aide débutant virtualisation ubuntu sur windows

merci jeje je vais essayer ca, ce soir alors.

Hors ligne