Pages : 1
#1 Le 02/11/2008, à 18:15
- quichouli
Script à l'extinction du PC pour Unison
Bonjour,
Le sujet est traité ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145658
là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21960#p21960
et encore là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13212
Mais j'y arrive pas
Le but : Synchroniser mon dossier "Mes documents" de Windows avec "Documents" d'Ubuntu.
La solution :
1) Lancer un script à l'ouverture de la session d'Ubuntu qui lance Unison qui copie les modifications fait sous Windows (Mes documents) dans le dossier /home/user/Documents.
ça j'ai réussi
2) Lancer un script à la fermeture de la session d'Ubuntu qui lance Unison qui copie les modifications du dossier /home/user/Documents dans Windows (Mes documents).
là je coince
Donc mon script de départ est le suivant :
#!/bin/sh
unison /home/jr/Images/ /mnt/montage_stockage/Documents\ windows\ JR/Mes\ images/ -batch -silent -force /home/jr/Images/
unison /home/jr/Musique/ /mnt/montage_stockage/Documents\ windows\ JR/Ma\ musique/ -batch -silent -force /home/jr/Musique/
unison /home/jr/Documents/ /mnt/montage_stockage/Documents\ windows\ JR/Mes\ documents/ -batch -silent -force /home/jr/Documents/
Il fonctionne correctement.
Je l'ai transformé ainsi :
#!/bin/sh
. /lib/lsb/init-functions
case "$1" in
start)
unison /home/jr/Images/ /mnt/montage_stockage/Documents\ windows\ JR/Mes\ images/ -batch -silent -force /home/jr/Images/
unison /home/jr/Musique/ /mnt/montage_stockage/Documents\ windows\ JR/Ma\ musique/ -batch -silent -force /home/jr/Musique/
unison /home/jr/Documents/ /mnt/montage_stockage/Documents\ windows\ JR/Mes\ documents/ -batch -silent -force /home/jr/Documents/
;;
stop|restart|reload|force-reload)
;;
esac
exit 0
en root, je l'ai nommé synchro-fermeture et placé dans /etc/init.d avec un chmod 777
puis j'ai tapé la commande :
sudo update-rc.d synchro-fermeture start 11 0 .
qui a bien créer un fichier /etc/rc0.d/S11synchro-fermeture
Mais quand j'éteins mon PC rien ne se passe !!!!:rolleyes:
#2 Le 03/11/2008, à 10:06
- quichouli
Re : Script à l'extinction du PC pour Unison
Un petit up pour ne pas être noyer dans le flux constant suite à la migration vers Intrepid Ibex.
Je me permet de le faire car je suis sur qu'il y a une solution et qu'il ne me manque qu'une petite bétise mais je suis incapable de trouver seul...
Par pitié.
#3 Le 03/11/2008, à 23:37
- quichouli
Petit up désolé mais j'en ai vraiment besoin et je n'ai rien trouvé d'autre que les liens au-dessus.
#4 Le 13/11/2008, à 01:02
- quichouli
Un petit up
Ni a-t-il personne qu'il soit capable de lancer un simple script à l'arrêt d'Ubuntu ???:rolleyes:
Par pitié... ça fait 2 semaines que je cherche une solution.
Il y a plein de chose sur Unisson, un peu sur le lancement de script à la fermeture mais aucune sur comment mettre les 2 ensembles.
#5 Le 13/11/2008, à 16:15
- xamaco
Sur mon PC, dans RC0.d, il y a des liens commençant avec K dont l'un stoppe samba. Peut-être qu'il faut reconfigurer ton script pour fonctionner sur stop et refaire un update-rc.d avec 'stop' au lieu de 'start'.
Dernière modification par xamaco (Le 13/11/2008, à 16:17)
#6 Le 13/11/2008, à 22:10
- quichouli
Merci. Enfin une réponse toute bête mais qui à éclairé mon esprit.
D'après la doc de update-rc il faut mettre "stop" pour arrêter un logiciel (ou script) et "start" pour le commencer.
Dans le cas de Samba, comme il tourne pendant la session, il faut logiquement l'arrêter à la fermeture de la session.
Mais moi, mon script ne tourne pas pendant la session donc je pensais devoir le démarrer à la fermeture et puis... bah, je vois pas quand je vais l'arrêter ???
Merci pour cette remarque pertinente. Demain, je vais faire un essai sur le poste concerné. Je posterai mes retours d'expériences après.
Ma supposition (grâce à xamaco) :
Ubuntu (enfin un de ses composants) doit interdire de démarrer un logiciel pendant la phase de fermeture de la session car il ne sera jamais fermé... et pour Ubuntu les commandes dans "/etc/rc0.d/S11synchro-fermeture" c'est du code à exécuter, il sait pas si je lance ou arrête quelque chose.
Donc je vais faire la même chose, en mettant mes commandes dans "stop" même si mes commandes lance en réalité un logiciel
On verra si ça marche.
Merci xamaco.
Dernière modification par quichouli (Le 15/11/2008, à 00:59)
Pages : 1