Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 22:08

amwus

Ubuntu et IBM

J'ai entendu dire qu'IBM collaberait avec Ubuntu ... Est ce que qqun a plus d'info la dessus ? Je possède un portable ibm et ce serait le pied si ibm se mettait a fournir ses pc avec ubuntu tongue


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 22:10

calimarno

Re : Ubuntu et IBM

Je suis également intéressé smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 22:13

wam

Re : Ubuntu et IBM

à part ça, ça ne me dit rien
http://www.ubuntu.com/news/db2cert

C'est peut être à la personne qui t'a dit ça qu'il faut demander tongue
Ah! les rumeurs!

Dernière modification par wam (Le 31/01/2006, à 22:14)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 23:14

bof

Re : Ubuntu et IBM

IBM ne fait plus que des serveurs en Hardware, pour la branche PC/Portable grand public a été revendu à Lenovo il y a près d'un an. Donc si IBM collabore avec Ubuntu, ce ne sera qu'à destination des professionnels.

Hors ligne

#5 Le 01/02/2006, à 11:13

DiCiCat

Re : Ubuntu et IBM

La news sigifie juste que IBM viends de certifier que certaines de ses applis serveurs fonctionnent sur Ubuntu et que donc il assurent leur client qu'ils peuvent fournir un support de leurs services sur une plateforme Ubuntu (comme ils le font deja pour suse et red hat).
Aucun interet pour le particulier, on aura toujours pas droit a des drivers linux pour nos machines de bureau ibm hmm

Par contre ce qui est ineterssant, c'est que le monde des distributions linux soutenues par les geants de l'informatiques ne sont pas legion et que Debian n'a jamais reussit a s'imposer a cause de son coté communautaire. L'approbation d'ubuntu par IBMP est une bonne nouvelle pour les distributions basées sur des .deb

Hors ligne

#6 Le 01/02/2006, à 14:22

tenshu

Re : Ubuntu et IBM

ouaip c'est une certification, obtenue grace a la validation de normes fixé par IBM pour ce standart.

Bref aucun partenariat la dessous (dommage)

Tenshu possesseur d'un thinkpad X24

Hors ligne

#7 Le 01/02/2006, à 14:56

caca houette

Re : Ubuntu et IBM

La seule information vérifiable c'est que IBM utilise un noyau BSD/Linux pour son OS Mainframe (gros systèmes) (ZVM ou ZOs) et que toute sa stratégie est basée sur la mise en p^lace d'OS virtuels sur gros systèmes. L'utilisation de loigiciels de type libre tel Iptable, Snort, etc .... est en cours d'implémentation dans leurs laboratoires.

Hors ligne