Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 20:21

Falda

Carte WIFI non détectée

Bonjour,

Mon ordi est un fujitsu Amilo Pa 2548. J'ai installé Ubuntu depuis juillet.Pour le WIFI, rien.
J'ai donc tapé la commande, comme préconisé dans la doc: lspci | grep -i network dans le terminal:mais rien, je n'ai aucune réponse pour connaître la carte d'identité de ma carte WIFI.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci.

#2 Le 02/11/2008, à 23:15

thebachman

Re : Carte WIFI non détectée

et en tapant uniquement

lspci

? moi pour ma carte wifi j'ai ça:

....


17:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2008, à 14:29

Falda

Re : Carte WIFI non détectée

OK, merci bien.
avec lpsci, j'obtiens:
03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
Apparemment, Atheros AR242x PCI est compatible avec Unbuntu 7.04 (donc aussi avec 8.04, qui est ma version). Mais, maintenant, comment la faire reconnaître par Ubuntu?
Merci d'avance.

#4 Le 03/11/2008, à 18:06

thebachman

Re : Carte WIFI non détectée

Tu vas sur la doc Ubuntu sur atheros et tu choisis la 2ème méthode, elle fonctionne chez moi.
(je ne peux pas te donner le lien de suite, il y a une erreur 503 sur la page doc, mais je te laisse le soin de la trouver via une recherche)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2008, à 11:17

Falda

Re : Carte WIFI non détectée

Salut,
OK, donc je dois suivre les instruction de Atheros sous Edgy et supérieur?
Je n'ai pas l'ordi sous le coude, mais dès mon retour je m'y attèle et te tiens au courant.
Merci en tout cas.