Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2006, à 00:00

tramway

[résolu] Pb avec HPLIP (imprimante)

Bonjour je rencontre un problème avec HPLIP.
J'ai bien Cupsys d'installé, j'ai installé hplip mais celui ci ne veut pas se lancer, et un message en anglais apparait :

capture6it.png

Je ne sais pas quoi faire.

J'ai besoin de HPLIP pour nettoyer les buses de mes cartouches, et pour vérifier le niveau d'encre.

Merci à vous si vous arrivez à m'aider wink

Dernière modification par tramway (Le 02/02/2006, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2006, à 01:27

AlexandreP

Re : [résolu] Pb avec HPLIP (imprimante)

As tu recherché dans la documentation du site avec le terme hplip?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 01/02/2006, à 01:35

tramway

Re : [résolu] Pb avec HPLIP (imprimante)

AlexandreP a écrit :

As tu recherché dans la documentation du site avec le terme hplip?

Oui.
C'est d'ailleurs grâce au wiki que je connais l'existence de HPLIP :lol:Si je poste ici  même c'est parce que le wiki ne donne pas de solution à ce problème. wink

Hors ligne

#4 Le 02/02/2006, à 09:34

AlexandreP

Re : [résolu] Pb avec HPLIP (imprimante)

Les étapes doivent être faites dans l'ordre...

- Dans un terminal, as-tu exécuté la commande suivante:

$ hp-probe

Cette commande sert à détecter ton imprimante. Il devrait résulter de cette commande une liste des imprimantes détectées (si tu en as plusieurs, sinon il n'y en aura qu'une).  Ça gère une adresse que le deamon CUPS et la toolbox de HP pourront utiliser pour gérer ton imprimante.

- CUPS doit parfois être redémarré pour prendre en charge cette nouvelle adresse.  As-tu exécuté la commande suivante:

$ sudo /etc/init.d/cupsys restart

- Enfin, quand tu ajoutes ton imprimantes, choisis-tu bien l'emplacement contenant l'adresse générée par hp-probe?  C'est certainement l'étape la plus importante, car si tu choisis un autre emplacement, la toolbox de HP ne voit pas ton imprimante.

[+] J'oubliais presque...  Le message d'erreur de la toolbox de HP est justement due au fait que la toolbox est incapable de trouver ton imprimante.  Tu n'utilises sans doute pas l'emplacement débutant pas hp:/ pour ton imprimante.  De plus, as-tu vérifié que ton imprimante peut utiliser HPLIP?

Dernière modification par AlexandreP (Le 02/02/2006, à 09:37)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2006, à 18:59

tramway

Re : [résolu] Pb avec HPLIP (imprimante)

Effectivement, l'imprimante supportait bien HPLIP (Deskjet 3650). J'avais également réessayé plusieurs fois, d'abord en suivant l'ordre du wiki, ensuite en essayant diverses variantes. Le dernier essai consistait à éteindre puis rallumer l'imprimante avant de faire l hp-probe. Cela a fonctionné.

Merci AlexandreP pour ton aide précieuse, c'est sympa d'avoir pris du temps pour me guider.;)

Hors ligne