Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2008, à 20:26

Dyl@n

Bluetooth sous Intrepid

Bonjours à tous.

Depuis que j'ai installé la nouvelle version, Ubuntu 8.10, je n'arrive plus à utiliser mon Bluetooth (une clée). Mon téléphone est bien repéré mais lorsque j'essaye d'envoyer un fichier, d'en recevoir ou de lier les 2 appareils, une erreur se produit. Comment pourrai-je résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Une dernière petite chose : Quand j'étais sous Hardy, Ubuntu fonctionnait parfaitement alors si je ne souhaite pas changé de PC faut-il garder la meilleur version stable pour ma config (Hardy) ou bien mettre les mises à jours pour la sécurité et tout le bazar ?


Windows Fucker !

Hors ligne

#2 Le 03/11/2008, à 21:11

Le_Mog

Re : Bluetooth sous Intrepid

Bonsoir,

Difficile de vous aider avec si peu d'informations, quelle erreur ?


Instalation de Freevo sur Hardy et autres mystères.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2008, à 21:19

Dyl@n

Re : Bluetooth sous Intrepid

Quand je veux parcourir les dossiers : Impossible d'afficher « obex://[00:16:20:67:0F:BB]/ ».

Quand je veux "lier" : Échec de l'appariement avec [...]

Quand j'envoie un fichier : org.openobex.Error.ConnectionAttemptFailed

Voilà les 3 types d'erreurs que j'ai eu.


Windows Fucker !

Hors ligne

#4 Le 03/11/2008, à 21:41

Le_Mog

Re : Bluetooth sous Intrepid

Quand je veux "lier" : Échec de l'appariement avec [...]

Avez vous refait (au cas où) les manips ?


Instalation de Freevo sur Hardy et autres mystères.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2008, à 22:03

Dyl@n

Re : Bluetooth sous Intrepid

Ca dépend de quels manipulations parlez-vous. Sur l'autre périphérique (mon Sony Ericson), j'ai effacé l'ordi de la liste des appareils liés puis j'ai activer le Bluetooth ensuite j'ai cherché mon PC puis impossible de se connecter au PC (il faut un temps fou et après avoir entre la clé, ça me dis qu'il est impossible de se connecté au PC).

Le problème ne vient pas du GSM. Et pour infos, c'est une migration de Hardy à Intrepid.

Sinon est-il mieux de rester en version LTS (ne mettre à jour que pour les LTS) ou toujours changé de version ?

Dernière modification par Dyl@n (Le 03/11/2008, à 22:07)


Windows Fucker !

Hors ligne

#6 Le 04/11/2008, à 15:55

Le_Mog

Re : Bluetooth sous Intrepid

je teste le mien ce soir (marchait sous hardy, pas testé avec intrepid) et je vous tiens informé


Instalation de Freevo sur Hardy et autres mystères.

Hors ligne

#7 Le 04/11/2008, à 21:23

Le_Mog

Re : Bluetooth sous Intrepid

Bonsoir,

Je viens de tester, tout fonctionne y compris la synchro avec evolution


Instalation de Freevo sur Hardy et autres mystères.

Hors ligne

#8 Le 04/11/2008, à 22:15

ZZzzZzzz

Re : Bluetooth sous Intrepid

salut
j ai testé avec mon n95 je peut explorer le telephone
copier coler aller a memoire tel e a la microsd  sans prob

j ai fait la meme manipe avec le lap-top et la ça marche pas
Impossible d'afficher « obex://[00:0A:3A:84:4D:AB]/ ».


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#9 Le 04/11/2008, à 23:20

Xavier21

Re : Bluetooth sous Intrepid

Bonsoir,

Même constat sous intrepid, le bluetooth ne fonctionne pas, et ce dans les deux sens avec un NOKIA 3230; je précise que je l'ai testé depuis un live; ce qui m'inquiète, c'est que sous gutsy, ça ne fonctionnait plus, du téléphone au pc, alors que sous la version encore précédente, cela fonctionnait parfaitement dans les deux sens.

Je ne peux malheureusement pas voir le message d'erreur en entier, car il apparait dans la petit fenêtre d'envoi et il est coupé. (je ne suis pas certain d'être clair là big_smile )

Je ferai d'autres test demain avec un autre téléphone pour voir.

A suivre smile

Hors ligne

#10 Le 05/11/2008, à 08:15

Xavier21

Re : Bluetooth sous Intrepid

Bonjour,

Nouveau test de bluetooth.
Impossible de lier mon 3230 au pc. J'ai ce message d'erreur:

Erreur : DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)
Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau.

J'ai cependant réussi à envoyer un fichier du pc au téléphone par l'option "envoyer à", mais l'inverse est impossible. Mon téléphone me répond "connexion impossible"

Par contre, j'ai pu lier un motorola et parcourir son contenu sans difficulté.

J'en déduis donc que depuis déjà la précédente version d'ubuntu, mon téléphone n'est plus compatible alors qu'il l'était dans des versions antérieures. Dommage, parce que je n'ai aucune envie et/ou raison de changer de téléphone lol

Bonne journée smile

Hors ligne

#11 Le 05/11/2008, à 09:56

frenchy82

Re : Bluetooth sous Intrepid

Bonjour,

Même problème avec un nokia 5200 qui marchait parfaitement avec hardy

Je peux connecter mon tel mais impossible d'envoyer un fichier. Apparemment le bluetooth perd la connexion

J'ai fait un rapport de bug ici, mais je me sens un peu seul tongue

J'ai bien vu d'autre rapport de bug mais rien de vraiment probant

Je sais que le "parcourir" ne fonctionne pas sous xubuntu car il faut nautilus mais le fait d'envoyer le fichier marchait parfaitement jusqu'a intrepid

Dernière modification par frenchy82 (Le 05/11/2008, à 10:28)

Hors ligne

#12 Le 05/11/2008, à 10:26

titi89

Re : Bluetooth sous Intrepid

bonjour,
même problême fonctionnait sous hardy ,ne fonctionne plus sous intrepid (enfin de temps en temps sous intrepid(gnome) et pas du tout sur intrepid(xubuntu) pourtant le bluetooth fonctionne je vois les telephones ,les telephones voient les pcs mais impossible d'envoyer ou de recevoir de temps en temps connexion réussie mais impossible envoi grrrrrrrrr???
@+

Hors ligne

#13 Le 05/11/2008, à 10:27

falconcop91

Re : Bluetooth sous Intrepid

j'ai teste avec mon HTC cruise tout fonctionne bien
j'ai recherche mon appareil avec le pc puis demander la synchro la le pc ma donner un code que j'ai rentrer sur le téléphone et c tous.
as tu verifié que ton portable est bien visible pour tous dans les option bluetooth?

Hors ligne

#14 Le 05/11/2008, à 19:55

frenchy82

Re : Bluetooth sous Intrepid

Je précise aussi que je n'ai aucun probleme pour envoyer un fichier du telephone vers le pc mais c'est uniquement le sens pc vers portable qui plante

Hors ligne

#15 Le 05/11/2008, à 20:01

Xavier21

Re : Bluetooth sous Intrepid

frenchy82 a écrit :

Je précise aussi que je n'ai aucun probleme pour envoyer un fichier du telephone vers le pc mais c'est uniquement le sens pc vers portable qui plante

Moi, c'est l'inverse big_smile

Hors ligne

#16 Le 05/11/2008, à 20:24

Le_Mog

Re : Bluetooth sous Intrepid

Comme déjà dit, chez moi c'est ok, voici les deux applis qui sont lancées au démarrage de ma session :

gnome-obex-server 0.11.0
Applet Bluetooth 1.8

Au cas où j'ai supprimé le lien du Pc dans mon nokia E65 puis j'ai fait recherche depuis le nokia qui a trouvé le PC , entré mon code et testé la comm dans les deux sens, aucun souci.

Dernière modification par Le_Mog (Le 05/11/2008, à 20:25)


Instalation de Freevo sur Hardy et autres mystères.

Hors ligne

#17 Le 07/11/2008, à 18:28

frenchy82

Re : Bluetooth sous Intrepid

Bon,

Ca y est, chez moi cela marche.
Je vous promet cela n'est pas une blague : si je branche directement la cle bluetooth sur la prise usb => pas de transfert possible (il déconnecte le tel a toute tentative de transfert)

Si je met une petite rallonge usb entre la prise et le tel le transfert fonctionne sans aucun probleme

Cela fait une heure que je fais des tests dans tous les sens et effectivement il veut la rallonge

Est ce que cela peut avoir une explication? (autre que divine)

Hors ligne

#18 Le 07/11/2008, à 18:40

Le_Mog

Re : Bluetooth sous Intrepid

Si je met une petite rallonge usb entre la prise et le tel le transfert fonctionne sans aucun probleme

Cela fait une heure que je fais des tests dans tous les sens et effectivement il veut la rallonge

Est ce que cela peut avoir une explication? (autre que divine)

Peut-être que le fait de rajouter une rallonge augmente l'effet antenne ?


Instalation de Freevo sur Hardy et autres mystères.

Hors ligne

#19 Le 08/11/2008, à 17:12

sbig77

Re : Bluetooth sous Intrepid

Salut à tous,
J'ai exactement le même soucis, impossible d'effectuer une quelconque connexion bluetooth depuis la mise à jour vers intrepid. j'ai perso un téléphone samsung G600 et une wiimote que j'utilise en bluetooth et, rien ne marche.
Je n'ai cependant pas encore essayé le coup de la rallonge. j'y vais de ce pas et je vous tiens au courant !!!

Hors ligne

#20 Le 08/11/2008, à 17:25

sbig77

Re : Bluetooth sous Intrepid

Me revoilà !
Alors, tout d'abord le coup de la rallonge ... chez moi, ça marche pas sad .
Enfin, je ne suis pas trop déçu car je m'y attendais wink . Je pense qu'il doit y avoir un driver mis à jour pour Intrepid contenu dans la rallonge de frenchy82 lol

Sinon, plus sérieusement, j'ai essayé le transfert du téléphone vers le pc et là, cela fonctionne mais, dans l'autre sens, il est toujours impossible de se connecter aux périphériques.

En espérant qu'on puisse avoir bientôt une solution, je vais essayé de chercher un peu sur les pages anglophones. Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#21 Le 08/11/2008, à 17:41

yakusa77

Re : Bluetooth sous Intrepid

Salut tous le monde

alors moi aussi , je vient rajouté une petite couche ... le bluetooth ne fonctionne plus
j'ai une clé qui fonctionnait nikel avec mon tel (nokia5610) je pouvait tout faire maintenant plus rien ne va , j'ai les erreur cité plus et nautilus va meme jusqu'a me dire que l'envoi de fichier n'es pas pris en charge alors tout les paquets bluetooth sont installé.

precision j'ai deux pc fixe et portable tout deux sur intrepid idem meme message sad

Voila ma petite contriben esperant trouver une soluce
ps:avec en livecd sa fonctionne smile

Dernière modification par yakusa77 (Le 08/11/2008, à 18:00)


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#22 Le 08/11/2008, à 18:31

frenchy82

Re : Bluetooth sous Intrepid

Je pense qu'il doit y avoir un driver mis à jour pour Intrepid contenu dans la rallonge de frenchy82 lol

J'étais sur de devenir la risée de ce forum.
C'est pourquoi j'ai longuement réfléchi avant de vous faire part de ma solution guignolesque smile

Mais toujours est il que cela fonctionne du feu de Dieu tongue (Et toujours impossible de le faire fonctionner dans le sens pc => tel  sans elle (ma rallonge d'amour) , ce qui n'etait pas le cas avec Hardy)

Hors ligne

#23 Le 09/11/2008, à 05:34

Das_Quir

Re : Bluetooth sous Intrepid

Le_Mog, dans son poste numéro 18 donne un gros indice.

J'ai installer ces paquets :

gnome-bluetooth (peut-être pas indispensable)
obexpushd

Un joli Alt+F2 puis tapez : gnome-obex-server
Sélectionner : Partage de fichiers Bluetooth
Lancez...
Clique droit sur l'icône bluetooth et vous allez pouvoir parcourir les fichiers sur le périphérique pour copier/couper ce qui vous plais pour les mettre sur votre pc (le sens inverse ne fonctionne pas) et envoyer des fichiers au périphérique. (L'envoie de fichiers en masse fonctionne) Par contre c'est impossible d'utiliser le portable pour envoyé un fichier, il faut absolument utilisé l'option "parcourir" et le clique droit sur un fichier pour envoyé à... ne fonctionne plus non plus alors que c'était fonctionnel dans Hardy, dommage... (Réalisé avec un Samsung E840)

Merci Le_Mog pour ton gros indice. smile

Hors ligne

#24 Le 09/11/2008, à 10:33

yakusa77

Re : Bluetooth sous Intrepid

Das_Quir a écrit :

Un joli Alt+F2 puis tapez : gnome-obex-server
Sélectionner : Partage de fichiers Bluetooth
Lancez...

je suis desolé mais sa ne suffit pas ....
j'ai pu constaté sur  le launchpad que apparement il y a le paquet bluez qui serai buggé sur intrepid apparament tout viendrait de la je pense, le bug est confirmé va falloir attendre une mise a jour maintenant.... sad

Dernière modification par yakusa77 (Le 09/11/2008, à 12:56)


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#25 Le 09/11/2008, à 10:46

sbig77

Re : Bluetooth sous Intrepid

Bonjour à tous en ce beau dimanche ensoleillé cool:/ (c'était ironique bien sûr !)

Tout d'abord, je m'excuse auprès de frenchy82 mais c'était trop tentant. Je me doute que si tu as posté cet avis, tu as fait plein d'essais avant mais parfois ... les mystères du pingouin sont impénétrables wink .

Toujours est-il que je ne dois pas avoir la bonne ralonge.

Sinon, je suis allé faire un petit tour sur les forums anglophones. Rassurez-vous (ou pas, c'est vous qui choisissez) nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. un certain nombre de rapports de bugs ont été postés. Je pense qu'il ne reste plus qu'à attendre la mise à jour qui va bien.

Pour l'instant, j'arrête de trop chercher car hier, tous mes bidouillages ont désactivé le driver nvidia et j'ai cherché un moment pour comprendre quel était mon problème d'affichage.

En revanche, je continue à suivre cette discussion et si je découvre quelque-chose par hasard je vous tiens au courant !

Hors ligne