Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2008, à 00:54

sebz_

Ecran de démarrage...... Initramfs

Bonsoir,

Après moult recherche j'ai résolu mon problème, par hasard big_smile

J'ai voulu mette à jour Ubuntu 8.04 vers 8.10, mais ça a planté.

J'ai finalement réussi a scratché mon dual boot, Windows ( paix à son âme lol)  et ubuntu !

Tout cela par manque d'expérience sad

J'ai finalement abandonné Windows, à bas windows et vive linux !!!

Le problème venais de /boot/grub/menu.lst

Il fait que je rajoute seulement "acpi=off" voir ce topic http://www.commentcamarche.net/forum/af … c-acpi-off

J'en m'en suis aperçu par hazard , en voulant lancé le live cd de Unbuntu 8.10, ça plantais !!!

En appuyant sur F6, miracle en selectionnant acpi=off, ubuntu c'est lancé normalement big_smile

J'ai pu installer Ubuntu depuis le live cd, trop cool.

Mais après l'installe, il m'a fallu modifié le fichier menu.lst, depuis le live cd, en mode terminal, en tant que root avec l'éditeur de texte VI.

Voilà j'espère que ça pourra être utile.

#2 Le 04/11/2008, à 12:15

sebz_

Re : Ecran de démarrage...... Initramfs

Le fait d'ajouter acpi=off à mon fichier de boot, a bien corrigé mon problème de démarrage.

Mais maintenant je dois éteindre l'ordi manuellement en appuyant sur le bouton "power".

J'espère que cela sera corrigé un jour.

#3 Le 04/11/2008, à 23:43

sebz_

Re : Ecran de démarrage...... Initramfs

Le problème était dû au bios de ma carte mère. lol

J'ai remis mon bios à jour, et plus de problème, ma pile de sauvegarde était naze.

Je boot à nouveau sans l'option acpi=off.

Dernière modification par sebz_ (Le 04/11/2008, à 23:45)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#4 Le 05/11/2008, à 12:55

startigen

Re : Ecran de démarrage...... Initramfs

J'ai le même problème.
Au reboot ça ne démarre pas en mode normal... et reste désespérement bloqué sur Sarting up.

En mode "recovery", il me semble que ça bloque sur un check ACPI.

Je suis tout nouveau sur Linux, et c'est donc ma première installation. Peux-tu détailler "simplement" la manip?

Merci d'avance

#5 Le 05/11/2008, à 16:33

sebz_

Re : Ecran de démarrage...... Initramfs

Je suis tout nouveau sur Linux, et c'est donc ma première installation. Peux-tu détailler "simplement" la manip?

J'ai lu ton post. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=266479

Si ça fonctione en désactivant acpi, le problème viens peut être de ta carte mère, et là faudra peut être flasher le bios.

Tu trouvera des infos le site du contructeur de ta carte mère.

Je suis pas non plu expert en la matière, je n'ai que quelques notions.

Modifier le fichier "menu.lst" en y ajoutant "acpi=off", n'est que alternative qui ne doit pas perdurer, car "acpi" gère les options d'énergie, (veille...etc).

Bon courage !

Dernière modification par sebz_ (Le 05/11/2008, à 17:00)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#6 Le 05/11/2008, à 16:42

startigen

Re : Ecran de démarrage...... Initramfs

Avant de me lancer dans l'installation j'ai pris la peine d'essayer en live session, et effectivement en tatonnant j'ai compris cocher acpi=off. J'ai fait mes metit essai... au poil. Donc j'installe avec joie!!! Et au redémarrage, blocage sur Starting up... en mode normal et sur une ligne de check acpi en mode "recovery".

Dur dur quand on vient de Windows!!

#7 Le 05/11/2008, à 16:57

sebz_

Re : Ecran de démarrage...... Initramfs

Oui c'est vrai c'est dur.

Pour modifié le fichier "menu.lst"

il faut booter sur le live cd, lorsque que tu te trouves, sur le bureau d'ubuntu.

Dans administration je crois , tu as "groupes et utilisateurs"

Modifie le mot de passe de l'utilisateur "root" dans les propriété.

Ensuite dans le menu  accessoires, tu as "terminales"

Clique dessus, ça t'ouvre une sorte de fenêtre dos comme dans windows.

Là tu tapes

su root

tu tapes sur "entrée" et tape le mot de passe "root"

ensuite :

cd .. [tape sur entrée]
cd /boot/grub/ [tape sur entrée]
vi menu.lst [tape sur entrée]

"vi" est un éditeur de texte

et là il va falloir te documenter, parceque c'est combinaison de touche pour ajouter supprimer.

http://jph.durand.free.fr/vi.htm

Moi j'utilise ZZ (respecte les majuscules) pour sauvegarder et quitter.

Pas facile d'expliquer, en tous cas veille bien à modifier le "menu.lst" de ton disque dur, non pas celui du live cd.

Bon courage !

Dernière modification par sebz_ (Le 05/11/2008, à 17:03)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#8 Le 05/11/2008, à 18:10

startigen

Re : Ecran de démarrage...... Initramfs

Bon... je vais essayer ça... Encore que j'ai cru comprendre que le "menu.lst" du grub servait à modifier la sequence d'amorce des différents systèmes.. Or il me semble que c'est l'acpi qui me pose problème.

Mais je vais essayer ça se soir...

Merci encore.

#9 Le 06/11/2008, à 15:39

sebz_

Re : Ecran de démarrage...... Initramfs

Bon... je vais essayer ça... Encore que j'ai cru comprendre que le "menu.lst" du grub servait à modifier la sequence d'amorce des différents systèmes.. Or il me semble que c'est l'acpi qui me pose problème.

Oui comme tu dis des différents systèmes, dont UBUNTU lui même.

ACPI est une option d'amorçage.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne