Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2008, à 01:47

Doubi

conserver le fichier existant pour ne pas perdre une configuration ?

Salut à tous,

A plusieurs reprise lors de la migration vers la 8.10 à l'installation, il est demandé si je souhaite conserver le fichier existant pour ne pas perdre une configuration. Qu'est-ce qui est conseillé de faire, accepter le fichier en question plus récent ou conserver le fichier existant ?

C'est ma première migration big_smile

Merci smile:):)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2008, à 11:26

Doubi

Re : conserver le fichier existant pour ne pas perdre une configuration ?

Up smile
Je vais peut-être recommencer la migration (j'ai une image disque)
et noter le fichiers posant problème
La question de conserver les fichiers m'a été posée 4 ou 5 fois pendant l'installation

Hors ligne

#3 Le 04/11/2008, à 11:34

Subsonic_the_monkey

Re : conserver le fichier existant pour ne pas perdre une configuration ?

bonjour

Dans la majeur partie des cas, il vaut mieux prendre la version proposée, car elle inclura les modifs inhérentes à la maj...
Cela peut poser des soucis, si le fichier visé est lié au réseau, aux partages SMB, Apache etc...

Pour cette raison, il vaut mieux avoir un backup des fichiers de conf opérationnels, ainsi, si la nouvelle version du fichier ne fonctionne pas selon tes paramètres, tu n'as qu'a comparer les fichiers et procéder aux ajustements wink

@++

#4 Le 04/11/2008, à 13:49

Doubi

Re : conserver le fichier existant pour ne pas perdre une configuration ?

Merci Subsonic_the_monkey smile
Je remigre et accepte la version proposée.
A tout hasard j'indiquerai les fichiers en cause, cela pourra être utile à d'autres.
wink

Hors ligne

#5 Le 04/11/2008, à 17:00

Doubi

Re : conserver le fichier existant pour ne pas perdre une configuration ?

Le fichier daemon.conf a été modifié. Mais impossible de retrouver le son sur les 5 speakers ensemble, malgré la modification habituelle préconisée, remplacer "default-sample-channels = 2" par "= 6"...Comprends pas sad

Sinon, rien de bien inquiétant hormis le message à la fin avant le nettoyage qui semble ne pas avoir lieu (le process s'arrête)
"La mise à niveau s'est interrompue. Votre système est peut-être inutilisable. Une récupération  va être lancée (dpkg--configure-a)" C'est peut-être dû à la tentative de mise à jour de fusion-icon, je sais pas.....
Tout à l'air de fonctionner pourtant et d'être à jour 

Merci pour vos conseils smile

Bon ben, je vais remettre l'image disque et réessayer...."simple comme Ubuntu" quand y a pas de problèmes big_smile

Dernière modification par Doubi (Le 04/11/2008, à 17:12)

Hors ligne