Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2008, à 22:16

fedia

grub refuse de s'installer

Bonjour,

Depuis plusieurs jours maintenant, j'essaie d'installer xubuntu sur une cle usb (en mode permanent).
L'installation se passe bien, je n'ai aucun message d'erreur.
Conformément à la doc trouvé sur ce site, à l'étape résumé de l'ionstallation, je clique sur avancé pour choisir d'installer le chargeur de démarrage sur ma clé. (puisque je veux qu'elle puisse booter sur plusieurs PC).

Mais voilà, une fois l'installation terminée, je ne trouve pas le dossier grub dans /boot.

Bien evidemment, j'ai essayer de l'installer (sudo grub-install sdb).
Mais j'obtient les messages d'erreurs (selon mes différentes tentatives) :
1)format of install_devices not regognized
2)could not find device for /boot. Not found or not a block device


J'ai essayer une installation plus "manuelle" en entrant dans le "grub --batch" et en essayant les commande find->root->setup, mais aucun fichier n'est trouvé quand je recherche /boot/grub/

J'ai essayer de monter ma partition (la cloner si j'ai bien compris) puis de faire un chroot
(comme indiqué ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-261136-2361821-probleme-avec-la-restauration-de-grub.html), mais toujours les mêmes messages d'erreurs.

J'ai enfin essayer d'installer lilo, mais j'ai également un message d'erreur (... le périphérique n'est pas de type block)

Bref, je suis à court d'idée et je ne comprends vraiment pas ce qui bloque.

PS : je précise que pour chacune de mes tentatives, j'essayais en installant grub sur la cle (sdb) puis j'essayer de l'installer sur la partition principale ('/') (sdb1)

Dernière modification par fedia (Le 05/11/2008, à 00:56)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2008, à 15:00

Bob76h

Re : grub refuse de s'installer

Je me permet d'upper ce sujet car j'ai le même problème.
Merci de votre aide.