Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 15:27

LeJediGris

[Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

Salut à tous,

Ca faisait un moment ! tongue

Juste pour vous dire qu'après 6 mois d'investigation je peux affirmer que la Freebox V5 en codage WPA ne respecte pas certains timing de handshake de codage WPA, traduction: sur certains drivers/coupleurs type Atheros AR5007EG, Intel 3945 etc... le protocole d'échange de clés foire lamentablement ou est très instable.
J'ai cherché longtemps sur mon portable Fujitsu avec wicd qui déconnectait toutes les 30 secondes et sur le portable de ma moitié qui est sous....(arghhhh, vous savez quoi yikes) qui "tombait en marche" dès fois.

J'ai résolu en me fendant de l'achat d'un point d'acces DLINK en 54G, dès que je l'ai mis sur un des ports du switch de la Freebox Alleluia !! tout marcahit nickel !!

En fait le MiMo de la freebox doit sacrement être coupable. Les codes d'erreurs relevés par BzzZZzz et par wicd sont assez vagues mais convergent vers ce constat.

Par contre avec un dongle Netgear WG111 V2 ou V3 ca marche farpaitement hmm.

Donc si vous avez des problèmes de deconnexions systèmatique ou de non connexion passez en WEP (beurk...) ou achetez un dongle (merd' c'est quoi les compatibles a part les netgear que j'ai testés) ou créez un autre réseau WiFi avec un point d'accès "standard" (si vous avez 35 brouzoufs a dépenser).

A+ j'espère que cela va aider (et que cela n'a pas été déja dit tongue )


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#2 Le 05/11/2008, à 15:39

willy78

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

yo LeJediGris!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part pas de problème avec Atheros 5212/5213, rt73usb, rt73 serialmonkey et Broadcom 4311 rev 02 pilote b43/firmware proprio (et en 64 bits!) avec freebox V5 WPA TKIP

Tu as surement raison pour le mimo qui doit interférer sur le signal 54G!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#3 Le 05/11/2008, à 15:40

Dert Ung

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

sacré truc. lejedisgris ou l'AFE (l'art de faire des enquêtes) messieurs-dames
merci

bon maintenant free, va falloir trouver une solution pour ce problème assez gênant


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2008, à 15:45

serged

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

Je soupçonnais un twist chez Free.

Ils ont du changer quelque chose. Je résume mes pérégrinations :
* Première installation de Gutsy vers le mois de mai 2008 sur mon portable avec la célèbre AR5007EG. Finalement avec la solution "madwifi patché", ça marche, la réception est correcte : ça dépasse les 90% en général, normal le PC est dans la même pièce à 2,50m (je viens de mesurer...) de la Freebox.

*Puis un jour (quand ?) la réception baisse, actuellement jamais plus de 50% (35% à l'instant).
Par contre sous Windows XP, sur le même portable bien sûr, réception toujours à "Très bon".

Au passage sous Intrepid, je fais tout pour faire marcher la solution avec pilote "non patché". Et finalement j'arrive à faire marcher le pilote ath5k (voir mon post ici).

Mais toujours faible réception, (le 35% c'est avec ath5k).

Et je vois dans mon entourage des "box" plus puissantes que la mienne (par exemple une Dartybox qui dépasse les 50%...), et pourtant plus éloignées, et en plus sans MIMO (qui booste la portée...).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 05/11/2008, à 16:46

toutafai

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

Bonjour a tous,

Bravo pour l'investigation et bien joué pour l'achat d'un bon routeur cool

il n'y aurait pas un (ou des) projet open source pour la freebox ? Comme celui pour la neufbox dont voila le wiki pour ceux que cela interresse : http://www.neufbox4.org/wiki/index.php?title=Accueil


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#6 Le 07/12/2008, à 15:46

sebmarie

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

Pour ma part, avec wicd (je n'ai plus essayé network manager depuis!), je n'ai pu faire marcher internet (alors que tout était reconnu par ailleur)s qu'avec WPA (TKIP + AES)!
WPA TKIP seul ne fonctionnait pas!


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#7 Le 26/01/2009, à 22:45

GD3771730

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

Même problème pour moi. Quel que soit l'OS (Ubuntu 8.1, Backtrack, Vista, XP) et le modèle de carte dispo. Connexion impossible (WPA) ou très instable (WEP).
Apparemment, le problème est connu depuis longtemps et ça n'a pas l'air d'émouvoir free.

#8 Le 26/01/2009, à 22:50

toutafai

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

free a d'autre chat à fouetter en ce moment  : La 4 em licence...et la baisse logique des tarifs qui va avec lol


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#9 Le 28/01/2009, à 01:24

GD3771730

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

Je pense avoir trouvé la solution. Cela fonctionne sans problème sur 4 PC reliés en Wifi WPA AES.

Il faut choisir WPA (TKIP + AES) dans l'interface de gestion de la freebox.
Il faut générer une clef WPA...
ET LA TRONQUER DE DEUX CARACTERES !
Cette clef tronquée sera fournie à l'OS. Et ça marche à tous les coups !

Quand on ajoute un caractère, ça ne fonctionne plus...

J'ai perdu des heures pour rien. J'aurais vraiment préféré que la solution vienne de Free...

Merci d'essayer de votre côté.

Gil

#10 Le 03/02/2009, à 11:07

Daïne

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

Pour information : Freebox en WPA (j'ai essayé les 3 modes), connexion immédiate avec mon laptop IBM T42 (carte wifi Intel), par contre sur mon fixe avec la clé Asus WL 167g (ralink), j'ai réussi à me connecter une fois, plus rien depuis.

Je vais essayer la méthode de la clé générée moins deux caractères !

Hors ligne

#11 Le 04/10/2009, à 10:15

torpedolos

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

Pour moi, ça ne marche pas...
alors que sous windows, tout marche, sans rien changer.
Même pas du ressaisir mon mot de passe en passant de la freebox V4 a la V5...

Grrr !

Dernière modification par torpedolos (Le 04/10/2009, à 19:35)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#12 Le 21/10/2009, à 10:07

Bigntz

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec mon Dell Inspirion 1520 + Ubuntu 9.10 + wifi freebox.
J'arrive à me connecter 1 fois sur 2 après une dizaine de minute...

Mes infos de connexion sur Ubuntu sont :
-interface : Wifi 802.11 (wlan0)
-pilote : iwl3945
-sécurité : WPA/WPA2

Sur mon portail freebox:
-protection : WPA (TKIP + AES).

Mais je ne retrouve pas quelle carte wifi je possède :
-Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g ?
-Mini carte Intel Next-Gen Wireless-N - Europe ?

Alors que tout marche sur Windows XP. Dommage...
Il faut donc passer en WEP ?

Bigntz

Hors ligne

#13 Le 21/10/2009, à 11:37

Dert Ung

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

Non.

Le mode filaire (eth0) tente aussi de se connecter avec le wifi, d'où ton 1/2. Pour cela, décoche ce mode dans ton gestionnaire wifi.

Ton wifi: Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#14 Le 04/11/2009, à 13:53

Bigntz

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

Dert : je ne pense pas que c'était çà.
Avec Karmic Koala çà marche du tonnerre. smile

Hors ligne

#15 Le 04/11/2009, à 18:14

Dert Ung

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

ok big_smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#16 Le 27/01/2011, à 10:58

LudoRA

Re : [Peut être a épingler] Freebox V5 WPA

Pour ma part, j'ai systématiquement un problème avec les réseaux WPA et ubuntu. Par contre, aucuns soucis sur debian squeeze.

Donc ...

Erratum: j'ai réussi à me connecter en WPA avec ubuntu 10.04 provenant d'une freebox ... uniquement si la clé WPA est générée par la freebox. Pas moyen de personnaliser. ???

Dernière modification par LudoRA (Le 27/01/2011, à 11:09)

Hors ligne