Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 16:03

Cauchon

Comment trouver avec l'outil de recherche un type de fichier.

Bonjour, voila j'aimerais avoir comment faire pour rechercher non pas un nom de fichier, mais une extension de fichier avec l'outil recherche de ubuntu. (je vuodrais par exemple rechercher tous les fichier jpg d'un disque dur) sous windows je tapais ceci: *.jpg et cela marché, mais apparemment ce n'est pas la meme commande suos ubuntu (jai fait des recherche sur le forum, mais le mot recherche et tellement vague que je ne trouve rien) merci de vos reponses.

#2 Le 05/11/2008, à 16:07

kevlar

Re : Comment trouver avec l'outil de recherche un type de fichier.

ouvrir un terminal ;
taper 'find / -name *.jpg'
ATTENTION : pour Linux, .JPG et .jpg sont différents !

Vive le terminal ! lol

Hors ligne

#3 Le 05/11/2008, à 16:10

Cauchon

Re : Comment trouver avec l'outil de recherche un type de fichier.

Merci de ta réponse, mais je prefererais une solution graphique (avec recherche) car mon but et ensuite de faire un beau copier coller de tout, pour tout reunnir dans un seul et meme dossier et de graver ce dossier (et ensuite tout effacer ces jpg)   
Une autre solution ?     tx

#4 Le 05/11/2008, à 16:18

kevlar

Re : Comment trouver avec l'outil de recherche un type de fichier.

tu peux parfaitement faire un copier/coller du contenu de ta console, et en plus ton texte est déjà tabulé correctement. Moi aussi, au début je perdais mon temps avec l'outil de recherche, mais le passage par XFCE m'a ouvert les yeux big_smile

Hors ligne

#5 Le 08/11/2008, à 00:42

Cauchon

Re : Comment trouver avec l'outil de recherche un type de fichier.

Merci de ta soluce.
dommage qu'il n'y ai pas de solution graphique (jaime montrer au incondictionnel de xp, qu'ubuntu fait otu pareil si on cherche un peu)

#6 Le 08/11/2008, à 00:43

_nox_

Re : Comment trouver avec l'outil de recherche un type de fichier.

utilise le tracker, il sert a ca


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#7 Le 08/11/2008, à 10:21

Biloutte

Re : Comment trouver avec l'outil de recherche un type de fichier.

Bonjour,

Raccourcis => Rechercher des fichiers

C'est graphique et ça marche

Largement aussi bien que sous Windows. cool

Par contre si ce sont vraiment des jpg que tu recherches, tu ne vas pas trouver que tes photos.
Si tu veux graver tes photos sur un cd/dvd pour les sauvegarder tu pourrais aussi passer par un logiciel de gestion de photos.

Cordialement.

Hors ligne

#8 Le 09/11/2008, à 21:42

Cauchon

Re : Comment trouver avec l'outil de recherche un type de fichier.

Merci biloute, c exactement ce que je voulais (je naivais pas essayé car je pensai que cela etait la meme chose que recherche de application), merci aussi nox, mais tracker, je n'ai aps trop compris comment cela fonctionne! En tout cas maintenant j'ai l'outil désiré!
tx:D

#9 Le 09/11/2008, à 22:10

angeline

Re : Comment trouver avec l'outil de recherche un type de fichier.

Bonjour je cherche aussi cette fonction, mais;

Raccourcis => Rechercher des fichiers

ça je voudrais bien savoir comment faire! sous Kubuntu Hardy Heron.

Merci


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne