Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 21:14

nu_tango

[Résolu]Question : limitation mémoire guest OS avec KVM ?

Bonsoir à tous,

Je suis sous Ubuntu 8.04.1 64bits, je dispose de 6Gio de RAM, ce qui me permet de faire tourner d'autres distros avec satisfaction sous VMS2. smile

Mon souci vient d'une augmentation de la quantité de mémoire nécessaire pour faire tourner un (très lourd) process java sur une RedHat 4 virtualisée. En fait j'ai besoin de 4Gio de RAM allouée à ma VM et VMware, aussi bien que VirtualBox n'autorisent qu'une allocation maximum de 3,6Gio.

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Je me demande en fait s'il est possible de spécifier une quantité plus importante de RAM via KVM (ou Xen ?), le but étant de ne faire tourner qu'une seule OS guest le temps que le process se termine. (quelques heures en fait)

Si vous avez une piste ou un retour d'expérience dans le domaine, je vous remercie par avance.

Dernière modification par nu_tango (Le 15/11/2008, à 16:12)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2008, à 01:04

nu_tang0

Re : [Résolu]Question : limitation mémoire guest OS avec KVM ?

FluxBB a un peu de mal tout comme moi lol

J'avais zappé l'option -m de kvm (RTFM !!!) ... Je peux bien allouer mes 4Gio, je vous ferai un petit retour sur mon expérience
avec la bête.

Cordialement
wink

P.S : Si un modérateur ou admin peut le passer à "résolu"... J'arrive à me connecter mais il je ne peux pas éditer mon précédent message pour je ne sais quelle raison...

#3 Le 15/11/2008, à 16:40

nu_tango

Re : [Résolu]Question : limitation mémoire guest OS avec KVM ?

Un petit retour d'expérience sur l'utilisation de KVM/Qemu par rapport à virtualbox et vms 1 & 2:
Je constate une rapidité accrue de l'OS invité (une Red Hat dans mon cas), la possibilité de pouvoir allouer plus de 3,6GHz de RAM à la VM. La configuration du réseau est moins user-friendly que sous VMS et virtualbox, mais on s'en sort rapidement.

Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 15/11/2008, à 19:30

Yann

Re : [Résolu]Question : limitation mémoire guest OS avec KVM ?

Salut, tu devrais regarder par ici: https://help.ubuntu.com/community/KVM et utiliser virsh wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne