Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/02/2009, à 15:26

kotondi

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Salut à tous,
je voudrais installer MedinTux sur ubuntu j'ai essayé le code suivant:
   wget --no-check-certificate https://adullact.net/frs/download.php/4 … ux-i386.7z

et voici ce que ça me donne:
irene@irene-desktop:~$ wget --no-check-certificate https://adullact.net/frs/download.php/4 … ux-i386.7z
--14:27:35--  https://adullact.net/frs/download.php/4
           => `4.3'
Résolution de adullact.net... 195.202.0.162
Connexion vers adullact.net|195.202.0.162|:443... connecté.
AVERTISSEMENT: erreur de vérification du certificat pour adullact.net: self signed certificate in certificate chain
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 89 933 (88K) [application/binary]

100%[====================================>] 89 933        49.83K/s             

14:27:39 (49.77 KB/s) - « 4.3 » sauvegardé [89933/89933]

--14:27:39--  http://%E2%80%A6/
           => `index.html'
Résolution de \342\200\246... échec: Nom ou service inconnu.
--14:27:39--  http://ux-i386.7z/
           => `index.html'
Résolution de ux-i386.7z... échec: Nom ou service inconnu.

Terminé --14:27:39--
Téléchargement: 89 933 octets dans 1 fichiers


Aidez moi SVP j'ai une presentation la dessus et je n'ai que ce weekend pour l'installer et voir comment ça marche.

Hors ligne

#27 Le 26/02/2009, à 16:10

Kubun-tux

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

toru a écrit :

je viens de voir que kpilot est de nouveau dispo pour kde 4.2
je teste d'ici la fin de la semaine:)

Bon, moi j'essai de bidouiller depuis 2 semaines le nouveau Kpilot, voila ce que sa donne pour moi:


Sur mon LifeDrive:
Reconnu sur /dev/ttyUSB0
cool   Synchro de l'horloge du Palm: OK!
hmm   Synchro du repertoire de contacts: Très aleatoire, contact manquants ou dupliqués.
lol   Synchro du Calendrier: Impossible : "Invalid record mapping. Doing first sync." puis "Doing first sync. This may take a while."
smile  Synchro des Tâches: OK!


Sur mon Zire31:
Reconnu sur /dev/ttyUSB1
smile   Synchro de l'horloge du Palm: OK!
neutral   Synchro du repertoire de contacts: Très aleatoire, contact manquants ou dupliqués.
sad   Synchro du Calendrier: Impossible : "Invalid record mapping. Doing first sync." puis "Doing first sync. This may take a while."
Synchro des Tâches: Pas toutes.


Le tableau des synchronisation n'est pas très réjouissant, mais je pense pas que le souci ne vient pas de Kpilot, mais plutot d'Akonadi... Kontact a déjà du mal a travailler avec, alors la sur-couche Kpilot pour l'instant c'est bof-bof.
Mais j'ai bon espoir, au rythme ou vont les choses ces temps-ci, que ca soit plus abouti d'ici peu.  roll

PS: Pour que je puisse recupérer les contact sur le palm il a fallu faire une synchronisation complete au lieu d'une synchro normale.


Hi!

Hors ligne

#28 Le 22/03/2009, à 20:23

dam

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Coucou, je me permet de remonter un peut ce sujet car je n'arrive pas non plus à faire marcher mon pal sous kde4, quelqu'un à reussi ?


http://linuxandco.free.fr/

Hors ligne

#29 Le 26/04/2009, à 17:40

Kubun-tux

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Hey hey hey, big_smile c'est encore moi.
Cette fois-ci, c'est la fin du calvère pour moi (vous inquiétez pas je me suis pas suicidé ou pire passer sous windows).

un petit:

sudo apt-get update

... ce qui m'installe la dernière version de Kpilot

Et la... ourrrra ca marche!!!! Et oubliez les idioties que je dites en essayant de bricoler avec gpilot. Le nouveau Kpilot (5.2.2), marche beaucoup mieux.
lol:lol::lol::lol::lol:

Et hop un petit salto arrière dans mon salon cool


Hi!

Hors ligne

#30 Le 03/05/2009, à 14:29

tuxette

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Super pour toi Kubun-tux mais pour moi c'est la m.... absolue !!! Je n'en peux plus !!! Si quelqu'un peut m'aider, je prends avec un très grand merci !
Je résume : j'attendais avec impatience la sortie de Jaunty pour voir régler mes problèmes avec kpilot. Je l'ai installée hier mais les choses ont finalement empiré :
1) le paquet kpilot s'installe, j'y ajoute akonadi-kde (au passage, hyper désagréable : il est d'une lourdeur sans précédent et ouvre sans arrêt des fenêtres de chargement du calendrier... sad ). Mon calendrier est reconnu, je fais les paramétrages habituels de kpilot et impossible de synchroniser : systématiquement, la connexion est interrompue (message d'erreur au niveau de mon palm tungsten E2) ;
2) pire : les vues "jour" et "semaines" de mon calendrier sont devenues inaccessibles (je n'ai plus que le fond grisé et plus rien d'autre : ni les heures, ni mes évènements). Seule la vue mensuelle est accessible...
HELP ME PLEASE !!!


On peut aimer soigner les animaux sans pour autant rêver de faire carrière dans une clinique vétérinaire.
Pour en finir avec les clichés :
http://cielissime.free.fr/linuxchixfr/affiches2006/

Hors ligne

#31 Le 03/05/2009, à 15:46

tuxette

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Je me réponds à moi-même (désolée pour ça hmm) : j'ai résolu le point 2 en supprimant les fichiers relatifs à korganizer dans .kde/share/config/

Par contre, toujours aucune solution pour synchroniser mon palm avec kpilot : plantage systématique. Quelqu'un a-t-il des expériences du module kpilot sous jaunty et de l'utilisation (mystérieuse pour moi) de akonadi ???


On peut aimer soigner les animaux sans pour autant rêver de faire carrière dans une clinique vétérinaire.
Pour en finir avec les clichés :
http://cielissime.free.fr/linuxchixfr/affiches2006/

Hors ligne

#32 Le 05/05/2009, à 20:36

dam

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

J'ai également toujours le même problème avec mon tungsten E2, KPilot me dit toujours :

 Impossible d'ouvrir le port du Palm : [/dev/ttyUSB1].

Du coup pas de synchro...

Dernière modification par dam (Le 05/05/2009, à 20:36)


http://linuxandco.free.fr/

Hors ligne

#33 Le 08/05/2009, à 10:24

tuxette

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Salut Dam !
Ce n'est pas ce problème-là que j'ai... Je pense que ton problème a une autre source car, pour ma part, kpilot trouve le port du Palm, il le voit et lance la synchro puis il plante.

Pour configurer kpilot :
Charger le module visor :

sudo modprobe visor

(l'ajouter au fichier /etc/modules pour ne pas avoir à faire cette manipulation à chaque fois)

A cette étape, je branche le palm, j'appuie sur HotSync et je tape lsusb. Je récupère donc le port sur lequel le palm est actif (par exemple /dev/ttyUSB1) puis :

ln -s /dev/ttyUSB1 /dev/pilot

Je pense que ça doit passer sans le lien symbolique mais pour que ce soit propre...

Lancer kpilot puis configurer comme ceci :
périphérique /dev/pilot, vitesse 115200, modèle Tungsten

Peux-tu me tenir au courant : réussis-tu à voir le port ? à synchroniser ?
Bonne chance tongue

Dernière modification par tuxette (Le 08/05/2009, à 10:36)


On peut aimer soigner les animaux sans pour autant rêver de faire carrière dans une clinique vétérinaire.
Pour en finir avec les clichés :
http://cielissime.free.fr/linuxchixfr/affiches2006/

Hors ligne

#34 Le 08/05/2009, à 13:01

dam

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Merci pour tes renseignements, j'ai progressé. Maintenant le PC et le PALM communique, mais sur le palm je reste sur synchronisation et puis ca plante... J'ai également eu un message d'erreur lors du premier lancement :

Une erreur fatale s'est produite
The application Démon KPilot (kpilotDaemon) crashed and caused the signal 6 (SIGABRT).
Please help us improve the software you use by filing a report at http://bugs.kde.org. Useful details include how to reproduce the error, documents that were loaded, etc.

Pour info avant j'utilisais gnome et evolution et ca marchait bien...

dam

Dernière modification par dam (Le 08/05/2009, à 13:02)


http://linuxandco.free.fr/

Hors ligne

#35 Le 09/05/2009, à 10:56

tuxette

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Même chose que moi... sad


On peut aimer soigner les animaux sans pour autant rêver de faire carrière dans une clinique vétérinaire.
Pour en finir avec les clichés :
http://cielissime.free.fr/linuxchixfr/affiches2006/

Hors ligne

#36 Le 13/05/2009, à 22:20

Jean49

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonsoir,

tuxette a écrit :

Par contre, toujours aucune solution pour synchroniser mon palm avec kpilot : plantage systématique. Quelqu'un a-t-il des expériences du module kpilot sous jaunty et de l'utilisation (mystérieuse pour moi) de akonadi ???

Suite au passage à la 9.04, je me suis pas mal pris la tête avec le couple Akonadi / Kpilot. Je lance donc quelques retours d'expérience pas forcement approfondis mais qui aideront certains à faire avancer le Chimilibilic...

1. Pour ceux qui travaillent en réseau et qui fonctionnent avec un serveur NIS et NFS, je crois comprendre qu'il y a une incompatibilité d'humeur entre Akonadi et NFS. Le problème se situe au niveau du lien avec le serveur mySQL. J'ai résolu le problème en connectant directement ma station d'accueil (Treo 680) à mon serveur.

2. Avant de se lancer dans kpilot, commencer par paramétrer correctement Akonadi. Pour cela, vérifier s'il est actif et, dans la négative, le lancer (Applications - Internet - Akonaditray).
Clic droit sur la balle bleue qui matérialise Akonadi dans le tableau de bord supérieur (A coté de l'horloge) - Configurer
Chez moi,
        - le calendrier est paramétré avec Icar Kalendar File qui pointe vers /home/mon_nom_d_utilisateur/.kde/share/apps/korganizer/std.ics
        - le carnet d'adresses avec KDE AdressBook (traditionnal) qui pointe vers /home/mon_nom_d_utilisateur/.kde/share/apps/kabc/std.vcf
Je me permets de vous conseiller de sauvegarder ces fichiers avant de vous lancer. J'ai été très content de l'avoir fait quand je me suis aperçu que ma première synchronisation avait mis l'agenda vide de mon Treo en lieu et place de celui rempli de mon Korganizer wink

3. Avec Kpilot, pour gérer les problèmes 1 par 1, vous avez intérêt à ne pas chercher à tout synchroniser d'un coup. Commencez avec les contacts, passez aux notes, puis au calendrier... Quand tout synchronisera correctement, ce sera terminé big_smile
C'est en progressant par palier que je me suis aperçu que mes notes n'étaient synchronisées que dans la mesure ou j'avais, au préalable crée, sur mon Treo, des catégories avec des noms correspondant aux noms des dossiers dans lesquels elle sont classées sur mon PC.

4. Je synchronise mon Treo depuis plus de 2 ans sous Ubuntu grâce à Kpilot. Toujours motivé par les nouvelles versions, j'ai toujours su, pour l'instant, faire migrer les ressources agenda et carnet d'adresses sans perte de données. Autant dire que cela commence à faire pas mal de données. C'est justement au niveau du calendrier que j'ai eu des soucis aujourd'hui ; J'ai eu droit au sympatique

Une erreur fatale s'est produite
The application Démon KPilot (kpilotDaemon) crashed and caused the signal 6 (SIGABRT).
Please help us improve the software you use by filing a report at http://bugs.kde.org. Useful details include how to reproduce the error, documents that were loaded, etc.

Je me suis rendu compte que ce message était causé par une surcharge de mon agenda quand j'ai renommé mon dossier korganizer. Au démarrage de Kontact, ce dossier a été régénéré et je suis reparti avec un agenda vide et là, miracle, la synchro est passée sans problème. Il a suffit, ensuite, que je réimporte mes données avec Fichier - Importer - Importer un agenda... pour me rendre compte que çà replantait. J'ai donc fait le ménage grâce à Fichier - Archiver les anciennes entrée... qui m'a permis d'alléger la mule en vidant toutes les actions antérieures au 01/01/09. Depuis ce moment là, tout a bien fonctionné... Pourvu que cela dure tongue

Voilà, j'espère que ce petit rapport de synchronisation pourra limiter vos galères.

Bonne synchros et à bientôt.


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#37 Le 17/05/2009, à 19:40

tuxette

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Merci Jean(49) : grâce à tes conseils, j'ai réussi à synchroniser les tâches. Pour le reste, j'ai le message suivant sur kpilot :

Mapping des enregistrements incorrects

Je comprends d'où cela vient : depuis un moment, je ne pouvais plus faire de synchronisation car kpilot était cassé. Mes enregistrement PALM / PC ne sont donc plus du tout compatibles. Pour les tâches, j'ai simplement effacé toutes les tâches du PALM et ça a fonctionné mais comment faire pour effacer tout mon calendrier ou tous mes contacts (j'en ai une centaine : je ne veux pas le faire à la main)... ? Si quelqu'un a une suggestion... ?


On peut aimer soigner les animaux sans pour autant rêver de faire carrière dans une clinique vétérinaire.
Pour en finir avec les clichés :
http://cielissime.free.fr/linuxchixfr/affiches2006/

Hors ligne

#38 Le 17/05/2009, à 21:21

Jean49

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonsoir Tuxette,

tuxette a écrit :

Merci Jean(49) : grâce à tes conseils, j'ai réussi à synchroniser les tâches.

Je n'ai donc pas perdu mon temps à faire cette petite synthèse wink

tuxette a écrit :

Je comprends d'où cela vient : depuis un moment, je ne pouvais plus faire de synchronisation car kpilot était cassé. Mes enregistrement PALM / PC ne sont donc plus du tout compatibles. Pour les tâches, j'ai simplement effacé toutes les tâches du PALM et ça a fonctionné mais comment faire pour effacer tout mon calendrier ou tous mes contacts (j'en ai une centaine : je ne veux pas le faire à la main)... ? Si quelqu'un a une suggestion... ?

Voir de quel côté c'est le moins propre ;
- Si c'est côté Palm le plus simple le plus simple est de réinitialiser la bête (procédure à chercher sur le web en fonction du Palm que tu as).
- Si c'est côté Kontact, tu casses le calendrier en supprimant (ou en renommant, c'est moins radical et çà te permet de revenir en arrière) le fichier /home/mon_nom_d_utilisateur/.kde/share/apps/korganizer/std.ics et et le carnet d'adresses en supprimant /home/mon_nom_d_utilisateur/.kde/share/apps/kabc/std.vcf.

Tu es près du but. Bon courage.

Jean

Dernière modification par Jean49 (Le 17/05/2009, à 21:21)


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#39 Le 22/05/2009, à 15:40

tuxette

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Finalement, j'ai réussi à synchroniser mon palm avec le PC à l'aide de kpilot et akonadi mais ce fut laborieux :
*) J'ai d'abord effectué un hard reset de mon palm pour partir de zéro (appuyer avec le stylet sur reset au dos du palm et simultanément sur le bouton de marche/arrêt ; ensuite, lâcher le bouton reset ; l'écran du démarrage du palm apparaît puis un écran demandant la confirmation du reset : lâcher alors le bouton marche/arrêt)
*) Ensuite, j'ai synchronisé les tâches
*) La synchronisation du calendrier ne fonctionnait pas... Comme suggéré par Jean, j'ai supprimé les enregistrements antérieurs au 01/01/09 : j'ai pu alors synchroniser le calendrier
*) Enfin, la synchronisation de la liste de contacts ne fonctionnait pas non plus et là, cela a été laborieux : parmi mes 262 contacts, 5 plantaient pour une raison inconnue. J'ai pu synchroniser mes contacts en supprimant ces cinq là puis les ajouter ensuite à nouveau par le biais de Kaddressbook...
Je passe sur le nombre de fois où Kpilot ne réussissait pas à établir la connexion avec le palm... ! big_smile

Ouf !:P
Bon courage à tous ceux qui tentent la même galère.


On peut aimer soigner les animaux sans pour autant rêver de faire carrière dans une clinique vétérinaire.
Pour en finir avec les clichés :
http://cielissime.free.fr/linuxchixfr/affiches2006/

Hors ligne

#40 Le 12/08/2009, à 12:17

Lami

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour,

Je suis dans la même galère avec mon Palm Z22 et Kontact
Version 1.4.2 sous Kubuntu 9.04.

Après avoir lu tous les fils de discussion francophone sur le sujet, j'ai la tête en surchauffe.

Est-ce que parmi vous il n'y aurait pas une âme charitable qui pourrait faire un tutoriel sur le Wiki de Kubuntu du genre "Synchroniser Kontact avec un Palm Pilot sous Kubuntu" pour l'installation et la configuration de Kpilot et synchronisation avec Kontact en présument que l'installation ce fait pour un Kontact rempli et un Palm remis à zéro, incluant la sauvegarde des fichiers de Kontact (en cas de problème de synchronisation) ?

Je suis certain que beaucoup de gens l'apprécieront grandement et vous en seront très reconnaissants !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#41 Le 12/08/2009, à 12:53

philsourish

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour,

J'ai un Palm T-X et suis en Kubuntu 8.10
Depuis le passage vers KDE 4.x, je ne parviens plus à utiliser la synchro avec Kontact.
J'ai aussi tout essayé à l'époque, sans succès.
J'ai la souvenance d'avoir lu quelque part, que la mise à jour de Kontact (pour KDE 4.x) n'était plus assurée et qu'il subsistait de nombreux bugs. mais je n'ai plus ré-essayé

J'utilise maintenant Evolution (projet Gnome), qui fonctionne correctement pour la synchro.
En espérant que cela puisse t'aider .....

Hors ligne

#42 Le 12/08/2009, à 23:38

Lami

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour philsourish,

Merci pour tout !

En fin de semaine, si tout mes essai sont sans succès, je vais essayai ta suggestion avec Gnome.

Pour KPilote, je viens de produire le brouillon suivant, mais la solution proposée ne fonctionne pas pour mon Palm Z22, pour le moment :

http://doc.kubuntu-fr.org/synchroniser_kontact_avec_un_palm_pilot_sous_kubuntu


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#43 Le 24/11/2009, à 20:57

Kubun-tux

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Salut a tous
Apres 6 mois de bon et loyaux service fallait qu'il m'arrive un probleme...

en fait mon palm lorsqu'il est branché au pc reboot systematiquement depuis que je suis passer sur Kubuntu 9.10... donc pas de synchro possible hmm

A priori c'était pour moi un probleme materiel mais j'ai remarque que le palm ne bronchait plus lorsque je dechargait le module visor. Et se qui est marrant ( enfin plutôt desesperant:/) c que au moment meme d'appuyer sur ENTRER pour la commande "sudo modprobe visor" le palm (TX) reboot aussi tot...

Bon d'apres vous...
1-Est ce un bug de visor lié au kernel fourni avec kubuntu 9.10 ?
2-Est ce possible de ce passer de visor pour la syncho USB?
3-La synchro se fait elle en Wifi ou Bluetooth avec Kpilot?

(Pour cette dernière alternative il semble pas que KPilot prenne en compte les périphérique "bt:" ou "net:any")

Merci de vos reponses


Hi!

Hors ligne

#44 Le 04/12/2009, à 15:34

bleck

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour et merci pour tous vos conseils et vos comptes-rendus .

J'ai essayé vos astuces mais sans parvenir à quelque chose se complet et encore moins de stable. Autrement dit, rien de fiable. Puisqu'on près de deux ans après la sortie officielle de KDE 4 on en est encore à bricoler, voilà la solution que j'ai trouvée :

continuer à utiliser le Kpilot KDE 3 ! Il faut aussi utiliser le démon "kpilotDaemon" de kde 3.  Il m'a suffit de modifier le chemin de la commande associée au raccourci Kpilot. Attention, la commande associée à ce raccourci peut surprendre mais elle fonctionne parfaitement dans le cas d'une installation parallèle mais propre de KDE 3.5 et KDE 4.2 :

PATH=/opt/kde3/bin:/opt/kde3/games:/opt/kde3/bin:$PATH KDEDIRS=/usr/:/opt/kde3/ KDEHOME=$HOME/.kde3 XDG_DATA_DIRS=/opt/kde3/share/:/usr/share/ MANPATH=/opt/kde3/share/man kpilot

Cette solution est simple à mettre en œuvre pour les personnes ayant conservé les deux versions de KDE, en attendant que KDE4 soit au niveau d'une honnête version Beta. Bien qu'ayant sabré des fonctionnalités, le Kpilot de KDE4 est encore une alpha sad

J'entends les explications avancées par les rares personnes impliquées dans le développement de Kpilot mais j'ai du mal à comprendre l'écart de fiabilité historique entre kpilot et jpilot...

Je crains fort que la question ne soit plus l'état fonctionnel de Kpilot mais tout simplement son statut dans KDE4 et, tout simplement, l'énergie des développeurs...

Dernière modification par bleck (Le 13/06/2010, à 13:24)

Hors ligne

#45 Le 05/12/2009, à 17:10

Kubun-tux

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Je crains fort que la question ne soit plus l'état fonctionnel de Kpilot mais tout simplement son statut dans KDE4 et, tout simplement, l'énergie des développeurs...

Lol, c'est la principal raison qui me fait apprendre a coder moi meme une appli KDE. Je voudrais programmer moi meme ce genre d'appli, parceque les gens qui s'en occupait perdent leur motivation. Mais bon c'est encore un reve tout ca lool lol

C'est vrai que KDE 3.5 synchronisait mieux. Mais KDE 4 est aujourd'hui utilisable, avant mes problemes de reboot du palm Kpilot fonctionnait tout de meme.

A tu verifier la configuration d'Akonadi?


Hi!

Hors ligne

#46 Le 05/12/2009, à 19:12

bleck

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Kubun-tux a écrit :

A tu verifier la configuration d'Akonadi?

Pas besoin d'Akonadi. Kpilot 4.9.4-3510 (et son démon) sous KDE 3.5.10 synchronise à l'ancienne, ignorant complètement Akonadi.

Une manière de le constater est d'arrêter le serveur Akonadi et de synchroniser. Tout se passe à merveille, sans qu'Akonodi ait été relancé. On ne relance pas ce qu'on ignore ;-)

Hors ligne

#47 Le 05/12/2009, à 21:17

Kubun-tux

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

La migration vers KDE4 a été dure pour moi. Retourner sur KDE3 sera encor plus dur...:/

Dernière modification par Kubun-tux (Le 05/12/2009, à 21:21)


Hi!

Hors ligne

#48 Le 06/12/2009, à 01:02

bleck

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

L'idée n'est pas de revenir à KDE3. Je suis sous KDE4 mais j'ai fait en sorte d'utiliser l'application Kpilot de KDE3 qui, elle, fonctionne.

Hors ligne

#49 Le 28/12/2009, à 17:20

BrunoG

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour,

Tout d'abord merci à L'ami René pour ses contributions

dans le tuto :
http://doc.kubuntu-fr.org/synchroniser_ … us_kubuntu

comme indiqué, je viens de faire :

sudo ln -s /dev/ttyUSB1 /dev/pilot sudo chown rene.users /dev/pilot sudo chmod g+rw /dev/pilot

et j'obtiens :

ln: la cible `/dev/pilot' n'est pas un répertoire

en revanche en faisant :
sudo ln -s /dev/ttyUSB1 /dev/pilot
puis :
sudo chown rene.users /dev/pilot
(j'ai bien sûr remplacé rene par bruno)
puis :
sudo chmod g+rw /dev/pilot

ça fonctionne...

il faudrait peut-être modifier le tuto ?


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne

#50 Le 29/12/2009, à 01:34

Lami

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour BrunoG,

Merci pour l'information !

Effectivement, il y avait une erreur de mise en page (mettre les commandes sur trois lignes), il manquait deux caractères d'espacement au début des trois lignes. Cela faisait que les trois lignes n'en faisaient qu'une. La correction est faite.

Cette section du site web est un Wiki, cela permet à n'importe qui de modifier, corriger et améliorer les informations qui s’y trouvent. N'hésitez pas a modifier, corriger et améliorer les informations qui s’y trouvent, pour le bien de tous !

Je n'ai plus de Palm, j'ai tout changé pour un netbook HP Mini 311-1000CA, un très bon ordinateur très portable et léger.

Dernière modification par Lami (Le 29/12/2009, à 01:58)


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne