Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2008, à 17:16

charleston

thunar et ssh

vola lorsque j'étais sous gnome j'aimais utiliser nautilus pour naviguer sur mon server en ssh en tapant ssh://id@adresseip peut on le faire avec thunar car je n'ai pas trouvé comment faire (forum et wiki)

merci pour les tuyaux


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 07/11/2008, à 10:40

benuch

Re : thunar et ssh

Regarde du côté de l'installation de fuse, et plus particulièrement pour le ssh.
Perso, je ne l'est pas utiliser, habitude de le faire en terminal, mais j'utilise fuse pour monter le réseau windows.
En gros le principe et de monter par exemple le réseau windows ou ton adresse ssh dans un dossier, tu peux ensuite te ballader dans le dossier via thunar.
De même tu peux créer des actions personnalisé dans thunar pour monter/démonter ta connexion ssh...
http://doc.xubuntu-fr.org/sshfs

Désolé de ne pas être plus précis, je ne l'ai perso jamais fais... Mais le tuto à l'air pas mal...


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#3 Le 07/11/2008, à 10:43

charleston

Re : thunar et ssh

ok merci je vais regarder sa de plus


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne