Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2008, à 00:44

gruubuntu

Lecture impossible d'une video depuis une adresse Samba

Bonsoir,

Je viens à vous car j'ai un leger soucis et qui m'agace un peu je dois dire parce que je ne comprends pas pourquoi. J'utilise Ubuntu depuis seuleument deux jours alors je ne veux pas trop bidouiller seul, c'est pourquoi je viens vers vous.

Je possède un serveur de fichiers ou sont rangés diverses vidéos. Lorsque j'essaye d'en lire une sous KDE avec totem j'ai le message suivant : impossible d'ouvrir l'emplacement, "vous n'avez peut-etre pas l'autorisation pour ouvrir ce fichier. "

Maintenant si je fait "Ouvrir avec VLC" VLC copie le fichier à lire dans un emplacement temporaire puis le lis. Chose qui me parait etrange c'est que sous Gnome (j'ai installé Ubuntu de base wink) je n'ai pas le moindre problème.

Sureument un soucis avec les mots de passe ou qqchose, il est vrai que sous KDE mon mot de passe met demandé souvent pour acceder à mon serveur de fichiers.

Si quelqu'un à des pistes, je suis preneur.
Merci d'avance

Nicolas

Hors ligne

#2 Le 07/11/2008, à 09:29

moi1392

Re : Lecture impossible d'une video depuis une adresse Samba

la question important ici est "comment"

comment fais-tu pour essayer de lire une vidéo sous totem avec kde ? depuis quel navigateur de fichier ? comment accèdes-tu au partage réseau ?

Hors ligne

#3 Le 07/11/2008, à 14:32

gruubuntu

Re : Lecture impossible d'une video depuis une adresse Samba

Bonjour,

voici comment j ai fait pour créer mon accès sous KDE puis j'ai déplacé le raccourci dans la zone de gauche (dossier personnel) , et donc je double clic dessus pour accéder au dossier wink

http://www.imagup.com/imgs/1226065396.html

mais ce matin j'ai retrouvé mon raccourci fait avec Gnome  en cliquant sur poste de travail et là plus de soucis, ca viendrait du nom de domaine ?! "EVA" qui n'est pas renseigné sur Dolphin ?

http://www.imagup.com/imgs/1226069805.html


Conclusion Via "navigateur de fichiers" Ca fonctionne, et via "'Dolphin" ca fonctionne pas... pas grave, Dolphin c'est moche ... mais je voudrais pouvoir Glisser mes liens réseaux qui fonctionne dans "dossier personnel" (le truc à gauche sur la prmiere capture d'écran) et là, mes liens ne fonctionne plus correctement ...

Voilà, si vous pouvez m'éclairer smile

Dernière modification par gruubuntu (Le 07/11/2008, à 14:38)

Hors ligne