Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2008, à 11:46

AGRR

Cles HWGUSB-54-LBV2 marche mais que si branché aprés le boot

Bonjour,
Depuis quelque jours je viens de passe un machine en Wifi et tout marche mais uniquement si la clef est branché aprés le démarrage.
Ubuntu 8.04 ( noyau 2.6.24-19) clef Hercules HWGUSB-54-LB V2 (Chipset RT2751)
Bon pour en arriver là j'ai pas mal fait de connerie sans doute mais qui ne sont pas forcement en rapport:
1- Au lieu d'essayer directement la clef wifi j'ai commence par installer driver windows avec nNDisGTK  cela marchait trés bien mais au redemarrage cela a bloqué (la petite barre orange qui se balade coinçait) et plante completement le noyau 2.6.24-21 que j'utilisais jusqu'à lors pas de redemarrage en mode recovery (plantage a waiting root system file); pas plus aprés la réinstallation de tous les fichiers estampille 2.6.24-21.

2- J'ai tout bazardé NDisGTk et le noyau 2.6.24-21 car j'ai vu dans le forum que ce noyau posait pas mal de probleme)

3- A partir du noyau 2.6.24-19 j'ai branche ma cles wifi directement et j'ai configure mon réseau sans pb MAIS (il ya a un tjrs un mais) si la clef est branché lors du démarrage du systeme le réseau ne marche pas, la clef n'arrete pas de clignoter alors que les valeurs pour lsusb et iwconfig sont les mêmes que si je branche la clef aprés le boot. J'ia assye de débranche la clf et lde la rebranché là elle ne clignote plus mais y'a tjrs pas de réseau. Par contre si je la débranche, reboot, et rebranche pas de pb tout marche.

Le moniteur de reseau reste jaune (si il n'y a pas la clef il y a un petit sans interdit donc il voit aussi la clef)
Vous voyez y'a pire avec le wifi mais je me demande si cela viens de la clef ou de mon systeme. je me demande aussi  si dans la sequence de boot y'aurais pas un truc a faire pour qu'il ne s'occupe pas de cette clef pendant le boot dans l'étape qui coince.

A noter le le nm applet lui ne voit en general rien que le reseau soit present ou non
Merci pour vos réponses/suggestions
Antoine

Hors ligne