Pages : 1
#1 Le 07/11/2008, à 13:01
- JonBoy
Partage de connexion internet 3G
Bonjour à tous,
J'ai farfouillé un peu partout avec l'ami Google, mais je n'ai rien trouvé
Voilà l'histoire !
J'ai un EeePC 701 avec une clé 3G+ Icon 225 (Qui marche !) et je souhaiterai partager cette connexion pour en profiter sur mon deuxième ordi qui est un ThinkPad A30, les deux étant sous Gusty.
Ils sont relié via un cable RJ 45.
J'ai suivi le tuto de partage de connexion qui explique comment partager une connexion ethernet, mais moi, c'est du protocole hso... du coup, ca veut pas !
------------------------------------
Autre pb connexe, j'ai récupéré les package nécessaire a l'installation de la clé 3G pour l'installé sur mon IBM... L'install fait un appel à Internet, mais vu que je suis en train d'installer le modem, il n'y a pas encore Internet ! Mais de ce que j'ai cru comprendre, l'accès a internet que l'install demande est simplement une mise a jour... (Mon Ubuntu est fraichement installé sur l'IBM...). Bref ! Après avoir tout bien fait, la clé n'arrive pas a capter le réseau, alors que mon EeePC dans la même pièce (je suis en clinique !) capte... Est ce parce que l'USB de mon IBM est de l'USB 1 ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Vive le libre !
#2 Le 07/11/2008, à 14:41
- JonBoy
Re : Partage de connexion internet 3G
Dsl !
J'ai dit une grosse bétise !
je suis sous Hardy ! La 8.04, donc.
Par contre, j'arrive a me connecter avec mon ThinkPad, mais c'est très long !
Et pour ce qui est du partage, j'ai tjs pas avancé !
Dsl pour l'erreur et merci pour votre aide
Vive le libre !
#3 Le 07/11/2008, à 15:20
- JonBoy
N'y a-t-il pas moyen d'émuler ma clé en port ethernet ?
Vive le libre !
#4 Le 07/11/2008, à 17:55
- JonBoy
Re à tous,
A force d'obstination, j'y suis arrivé !
Tout simplement, installer la clé comme expliqué sur les docs d'Ubuntu et installer Firestarter et partager la connexion internet.
L'installation de Firestarter est expliquée elle aussi sur les docs.
Le seul truc, j'ai mis mes IP en manuel, histoire de pas m'embêter parce qu'en DHCP, ca n'a pas voulu marcher du premier coup... Et vu que j'en avait un peu marre d'être là dessus depuis hier soir, j'ai fait au plus court !
Je rappelle juste au novices que la machine "Serveur", celle qui distribue Internet doit avoir une adresse IP qui se termine par "1" : Ex : 192.168.0.1
A plus
Vive le libre !
#5 Le 23/11/2008, à 19:06
- spzjulien
bravo
ca m'interesse beaucoup
tu peu donner plus de details ??
tu a mis quel dns ? DNS Orange 194.51.3.56 ??
et a carte en wifi ..... 192.168.0.1 puis 255.255.255.0 et rien derriere ?
merci
Dernière modification par spzjulien (Le 24/11/2008, à 08:46)
Pages : 1