Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2008, à 13:56

GG le novice

Blocage durant migration et depuis MAJ impossible

Bonjour,
Lors de la migration de Hardy vers Intrepid, le terminal est resté bloque (pendant plus de 2h) sur

Id config defered processing now taking place

Ne sachant pas comment m'en sortir j'ai rebooté la machine.
Maintenant malgré un boot sur un kernel 2.6.21 il me propose des MAJ puis m'indique qu'il y a du avoir un problème durant la migration (quelle perspicacité!!:P) et donc me propose une "migration (ou MAJ je ne me rappelle plus bien...) partielle".
Malheureusement lorsque je lui demande de faire cette "migration partielle" il me dit que cet utilitaire ne peut faire une migration Intrepid vers Hardy!!!:o:o:o

J'ai essayé les autres Kernels dispo dans grub sans plus de succès au bout...

Je me tourne vers vos lumières.

D'avance merci

Dernière modification par GG le novice (Le 07/11/2008, à 13:57)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2008, à 14:26

amkoolgarst

Re : Blocage durant migration et depuis MAJ impossible

Salut, en gros t'es bloqué à mi-chemin entre hardy et intrepid...aie...

Sauvegarde tes données sensibles.

Regarde là: http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid

Migration manuelle...


http://sources-list.ubuntu-fr-secours.org/


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2008, à 15:11

GG le novice

Re : Blocage durant migration et depuis MAJ impossible

Merci pour cet indication.
Je teste ça et je reviens vous donner le résultat! wink

Hors ligne

#4 Le 07/11/2008, à 16:15

GG le novice

Re : Blocage durant migration et depuis MAJ impossible

J'ai testé la procédure.
Lors de la dist-upgrade ça a mouliné donné qques erreurs et retombé sur l'invite de commande. Par contre pas vu de changement...
Vu ça je suis allé fouiller dans le répertoire apt et là j'ai vu que le sources.list sauvegardé au début de la procédure était déjà modifié en "intrepid" hmm:/
J'ai aussi remarqué un sources.list.distupgrade qui lui par contre était en Hardy.
J'ai donc pensé faire l'inverse remettre mon sources.list en Hardy et voir si l'utilitaire de MAJ me reproposait la migration.
Pas plus de succès avec cette idée...
N'ayant pas de "données sensibles" vu que mon home est séparé je vais refaire une install propre de Hardy avec les MAJ qui vont bien et vais attendre qques temps que l'Ibex soit un poil moins intrepid. wink
Merci pour l'aide

Hors ligne

#5 Le 07/11/2008, à 16:27

amkoolgarst

Re : Blocage durant migration et depuis MAJ impossible

Vu ça je suis allé fouiller dans le répertoire apt et là j'ai vu que le sources.list sauvegardé au début de la procédure était déjà modifié en "intrepid" hmmhmm
J'ai aussi remarqué un sources.list.distupgrade qui lui par contre était en Hardy.

oui, c'était bien là tout le problème, je pense....

Moi, j'aurais fait l'inverse ( n'ayant rien à perdre)...aller vers intrepid ( =changer sources.list complètement en intrepid et après faire un update....)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#6 Le 07/11/2008, à 16:35

GG le novice

Re : Blocage durant migration et depuis MAJ impossible

Mais il était déjà changé en intrepid... Il aurait aussi fallu changé le sources.list.distupgrade?? hmm:/
C'est pas un fichier de sauvegarde?

Hors ligne