Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 11:26

Isaric

Mp3 USB non effaçable

C'est un peu galère avec une clé USB de Mp3.
Parfois il dit, ne peut pas effacer le fichier, ni les fichiers même en root...

Une autre fois en revenant de la partition Windows Xp (où l'effacement se fait correctement), j'arrive à effacer le fichier roll
J'ai l'impression que c'est un peu comme le problème Reconnaissance du scanner EPSON

???

Dernière modification par Isaric (Le 06/02/2006, à 19:25)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 13:54

Gou

Re : Mp3 USB non effaçable

Salut smile

que donne ton fstab?
bizarre quand même cette façon d'avoir des trucs qui marchent que si on a démarré windows avant... je vois pas très bien le rapport hmm

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 19:25

Isaric

Re : Mp3 USB non effaçable

Je vais refaire des essais dès que j'en ai la possibilité en attendant voici mon fstab

# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda2       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda4       /home           ext3    defaults        0       2
#/dev/hda6       /media/Dwindows vfat    defaults        0       0
/dev/hda6       /media/Dwindows vfat    user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850  0    0	
#/dev/hda1       /media/windows  vfat    defaults        0       0
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdd        /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

J'ai aussi "pmount_0.9.6-1_i386.deb" d'installé

Dernière modification par Isaric (Le 02/02/2006, à 19:28)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2006, à 20:29

Gou

Re : Mp3 USB non effaçable

c'est quoi "pmount..."?

Hors ligne

#5 Le 03/02/2006, à 09:00

Isaric

Re : Mp3 USB non effaçable

Gou a écrit :

c'est quoi "pmount..."?

Je pense que c'est pour les problèmes de montage USB :pmount/ ????

Dernière modification par Isaric (Le 03/02/2006, à 09:00)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 03/02/2006, à 10:02

cflam69

Re : Mp3 USB non effaçable

Isaric a écrit :

C'est un peu galère avec une clé USB de Mp3.
Parfois il dit, ne peut pas effacer le fichier, ni les fichiers même en root...

C'est bizarre surtout si t'as essayer en root. Ce doit pas être une probleme de droit alors.
T'as clef est bien reconnu à chaud ? C'est quoi le message d'erreur en root ?
Il est possible (parce que j'ai eu un problème avc une partition Fat32 de DD) qu'il y ai un probleme avec le "formatage" => fait un scandisk depuis XP + défrag (il existe aussi fschk jecrois depuis Linux)

Moi j'en ai 2 (de clef) et aucun souci. roll


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#7 Le 06/02/2006, à 19:34

Isaric

Re : Mp3 USB non effaçable

Plusieurs essais ont été fait.
1)
Je démarre la clé installé sur la prise USB. Elle se monte.
J'essaye un effacement et j'ai le message "impossible de suprimer..." (même en root)
2)
Je démarre la clé non installé. Je l'installe, elle monte.
J'essaye un effacement et cela marche!

Je redémarre le micro et recommance le point deux et cette fois cela ne marche pas.:(

Sur Windows cela marche ! yikes


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 07/02/2006, à 10:47

beny

Re : Mp3 USB non effaçable

je suis pas tres expere encore mais ses puet etre qui faut (avan de lenlever) fair un unmount comme avec une disckette quand ta sort a rest a lécran quand meme pi sa te dit que tu peut pas ecrire


moi ses pluto avec une carte sd que je galere .... lorsque je copy un fichier jai pas de barre de progression donc je sais jamais ou jen suis rendu le fichier aparait instantanément comme si il avais pas a se copier ...sa me fait pareille dans ma disckette .....

est se la meme chose pour tout le mondes?????