Pages : 1
#1 Le 10/11/2008, à 07:31
- tiphibre
Help...écran noir
bonjour a toutes et à tous.
Gros problème après activation de l'option "effets graphique" dans "configuration bureau".
dés la validation écran noir même après reboot tout se passe bien jusqu’au mot de passe puis après validation écran noir.
Il me vaudrait pouvoir enlever cette option en mode console mais je ne connais pas la commende.
Si quelqu'un peut m'aider merci.
(edit : urgent pour toi uniquement. Un titre plus explicite ne ferait pas de mail d'ailleurs )
Dernière modification par tiphibre (Le 10/11/2008, à 13:53)
#2 Le 10/11/2008, à 13:19
- tux4fun
Re : Help...écran noir
Une fois logguer:
$metacity --replace (pour Gnome)
tux4fun
#3 Le 10/11/2008, à 14:04
- tiphibre
edit : urgent pour toi uniquement. Un titre plus explicite ne ferait pas de mail d'ailleurs )
OK pour le titre, quant à l'urgence bien évidemment c'est pour moi mais pas uniquement car je suis bien convaincu que je ne doit pas être le seul dans ce cas là.
tux4fun a ecrit
Une fois logguer:
$metacity --replace (pour Gnome)
Je suis sous kubuntu 8.1 (KDE)excuse je n'avais pas précisé.
#4 Le 10/11/2008, à 14:26
- tux4fun
kwin –replace
source : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion (dans les docs)
tux4fun
#5 Le 10/11/2008, à 17:55
- tiphibre
Je teste ça ce soir mais je ne suis pas sur que ça fonctionne car je n'est pas installer compiz mais seulement activer l'option "effets graphique" dans "configuration bureau".
#6 Le 10/11/2008, à 19:25
- tux4fun
compiz ne serait il pas installer par défaut sur K/Ubuntu depuis la 8.04 ou mes infos sont inexactes!!!
tux4fun
#7 Le 10/11/2008, à 19:50
- tiphibre
Comtiz n'est pas installer il faut installer le "paquet compiz" et ça m'a couter une réinstallation du système de l'activer (gel du bureau )
Je penser quand activent seulement les effets bureau je n'airais pas de problème mais loupé j'ai vraiment une carte vidéo de bode (sapphire radeon HD3450)
#8 Le 10/11/2008, à 19:51
- tiphibre
Je viens de résoudre mon problème en installent envyng (pour installer le pilote proprietaire) en ligne de commande.
sous kde
pour installer envyng:
sudo aptitude install envyng-qt
pour démarrer envyng:
sudo envyng -k
choisir installer pilote (ATI pour moi)
puis laisser vous guider.
Pages : 1